Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renforcement de la cohérence de la formation : l’ESORSEM, entre dynamisme et modernité


BTX

Recommended Posts

https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/1483-renforcement-de-la-coherence-de-la-formation-l-esorsem-entre-dynamisme-et-modernite

Renforcement de la cohérence de la formation : l’ESORSEM, entre dynamisme et modernité© armée de Terre / DRHAT
 

Dans le cadre de la transformation de la DRHAT initiée voici un an, un certain nombre d’écoles de l’armée de Terre sont désormais placées sous la responsabilité de la DRHAT afin de renforcer la cohérence de l’appareil de formation, c’est-à-dire assurer non seulement la continuité des contenus mais aussi du style de commandement enseigné à tous les futurs chefs.

C’est notamment le cas des écoles du centre de l’enseignement militaire supérieur Terre qui comprennent l’École de guerre Terre, l’Enseignement militaire supérieur scientifique et technique, l’École d’état-major et l’École supérieure des officiers de réserve spécialistes d’état-major (ESORSEM).

Cette dernière, qui fêtera fièrement ses 125 ans en 2024, a reçu récemment la visite du GCA Marc Conruyt, commandant la DRHAT. Si l’école est la maison-mère des officiers de réserve spécialistes d’état-major (ORSEM), sa mission de formation au travail d’état-major et d’expertise en matière de territoire national l’amène à recevoir de très nombreux stagiaires de réserve et d’active chaque année. En 2023, près de 530 officiers ont franchi ses portes soit une augmentation de plus de 20% par rapport à l’année précédente.

Dynamique et moderne, elle investit actuellement dans le développement de nombreuses formations innovantes pour le cycle 2024 en s’appuyant notamment sur les sciences cognitives ou la big-data.

ESORSEM_1.png

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...