Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Refus de poursuivre une demande de réengagement au titre de l'AAE


Recommended Posts

Bonjour, je suis Lolo,

Je viens a vous car je cherche désespérément des réponses pour mon meilleur ami. 

Nous somme tout deux engagé dans un BCA, on c'est connu la bas. Lui c'est blessé gravement sur une partie des membres inférieur pendant un exercice et a été en arrêt maladie longue durée pendant 2 ans sur 6 ans de contrat initial ou il a suivi opération et réeducation. Juste avant il c'est pris 7 jours d’arrêt car son enfant venais de naitre et a eu un soucis de santé grave. Il est parti en crash le jeudi soir et ne c'est pas présenté au rasso le lendemain. Bien qu'il est rendu compte. Son conseillé CIRFA lui a dit que c’était pas grave.

Voila pour les éléments important. 

Je viens de finir mon contrat de 6 ans et en amont lui et moi nous avons décidé de retourné dans l'armée, mais cette fois si dans l'armée de l'air. Moi pas de problème, je suis convoqué au CSO, mais mon camarade a reçu un e-mail de refus. Sans explication juste refusé de poursuivre sa sélection.

Malgré l'incident mentionné plus haut, il a de bonne notation. La DRHAA l'a envoyé méchamment baladé. Malheureusement il n'en sais pas plus, avez vous vu des cas comme ça ? Il y'a un recours possible ? 

Merci de m'avoir lu.  

Link to comment
Share on other sites

Comme indiqué par Yann, le profil ne leur intéresse pas. Et il faut les comprendre. Gars en arrêt maladie 1/3 du temps (même si ce n'est pas de sa faute), punition sur les 2/3 restants, possiblement fragilité physique du à son accident...

Ils ont le droit de refuser des candidats. Un réengagement n'est pas un du.

Il me semble que pas vraiment de recours, vu que refuser un candidat est un droit (ça serait comme dire quel recours alors qu'on n'est pas sélectionnés à un concours).

Il pourra réessayer mais je pense que la réponse sera la même à chaque coup.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Link to comment
Share on other sites

  • BTX changed the title to Refus de poursuivre une demande de réengagement au titre de l'AAE
  • 1 month later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...