Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur les épreuves actuelles de l'ENSOA.


Erwin.R

Recommended Posts

Bonjour,

Etant actuellement au Lycée militaire d'Autun en CPGE ECO pour tenter le concours de St Cyr, je me rends compte que je n'ai pas le niveau scolaire, et que le métier d'officier n'est pas fais pour moi. Je m'intéresse donc fortement à l'ENSOA, car je veux quand même devenir militaire.

Je vous demande ainsi qu'elles sont les épreuves sportives pour rentrer à Saint-Maixent-l'École, et quelle sont les attendus si ont veut faire l'infanterie. Pour info, j'avais déjà commencé un dossier en CIRFA mais qui n'avait pas abouti car je suis rentré en Lycée Militaire.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas d'épreuves spécifiques pour celles et ceux qui concourent à intégrer l'ENSOA. Mais selon le domaine de spécialités choisi ou souhaité par le candidat, la sélection peut être plus féroce si ce domaine est particulièrement convoité.

Ni aucun minimum. Vous donnez le meilleur de vous-même et dans ce cadre, une PM est recommandée en tant que "preuve d'amour" à l'égard de l'institution. Comme la maîtrise de l'anglais qui sera mesurée sous la forme d'un test.

Allez dans la rubrique ENSOA, et lisez les RETEX.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Salut , comme pour les evat je pense à partir de palier 10 , 15 à 20 tractions , 60 squats normalement si tu es en prépa militaire no problem  .Méfie toi de la partie psycho et achtung à ton orthographe qui laisse à désirer pour un candidat à l'ESM.

Petite précision en relisant ta présentation aucun sous off qui souhaite devenir chasseur alpin n'est formé à Saint Maixent .Tu devras donc aller à l'emhm et là les tests physiques n'ont rien à voir .

 

Link to comment
Share on other sites

En effet, entrer directement au 13e BCA est envisageable, mais j'aimerais passer les tests pendant que je suis encore au lycée, et l'ENSOA me tente davantage que d'entrer directement au 13e. De plus, je suis passionné par l'armée et toutes ses spécificités, donc j'accepterai une place quel que soit ce qui me sera proposé.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur ce forum, Erwin.R,

Prépares toi bien pour les épreuves sportives citées par Yann pyromane : elles sont exigeantes et on perd parfois certains moyens en arrivant au CSO

Dis toi que tu es idéalement placé, en CPGE à Autun : ils ont aussi des formation non CPGE qui forment des techniciens dont l'armée a grand besoin et qui travailleront comme ss off.

Tiens nous au jus !

Militaire d'active

Link to comment
Share on other sites

Pour moi çà va tu es jeune tu ne peux pas avoir un CV de trader senior .

Par contre est ce que tu as bien compris que l'ensoa n'est pas l'école de formation des sous officiers de la branche "montagne" ?

Si tu veux aller dans les chasseurs Alpins comme sous officiers tu dois passer les sélections de l'emhm et tu feras juste un passage initial à Saint Maixent et ensuite tu suis leur formation à eux .

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...