Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les Armées recherchent des formateurs dans les domaines du SLI et du MCO


Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/11/12/formation-24238.html

Formation.. Décidément, les armées externalisent à tour de bras. 

Après l'externalisation de trois types de formations en Pologne au profit des Ukrainiens et celle concernant la réalisation de formation de type FEM-O (formation d’état-major officiers) au profit de stagiaires venant du continent africain et de stagiaires français (ces deux marchés ont d'ailleurs été attribués à DCI), voici un autre avis de marché (Avis n° 23-157203).

Ce nouvel avis porte sur des "formations au Soutien Logistique Intégré (SLI) Formations de sensibilisation, de bases et de mise en oeuvre" et sur des "formations au Maintien en Condition Opérationnelle (MCO)". Ces formations sont destinées à des personnels de l’encadrement de statut civil et militaire impliqués dans le soutien des systèmes, affectés au sein de la DGA et du MINARM.

Le module "formation au SLI" (17 jours au total) doit faire connaître et montrer aux stagiaires l’importance de l’intégration de la démarche du SLI dans le processus de management de l’opération d’armement (OA), dans un objectif d’optimisation des performances (dont la disponibilité) et du coût de l’OA sur son cycle de vie.

La formation en maintien en condition opérationnelle (4 jours) doit permettre aux participants d’acquérir une maîtrise globale des concepts et pratiques modernes de maintien en condition opérationnelle des équipements (MCO des équipements) et de la façon dont ceux-ci s’inscrivent dans la démarche SLI.

Pour les JTAC aussi
A noter un autre besoin qui concerne la formation au contrôle tactique avancé (marché estimé à 900 000 euros). Cette formation au contrôle tactique avancé est découpé en deux postes :
- poste 1 : Formation en vue de l'acquisition des compétences nécessaires à la mention 2A
- poste 2 : Formation en vue de l'acquisition de la mention 1ASi ces postes sont distincts, leur contenu doit permettre d'assurer une cohérence d'ensemble nécessaire à l'obtention des mentions d'habilitations en centre de contrôle.

Le but de ces formations est de dispenser une formation théorique et pratique simulée aux contrôleurs qualifiés interception afin de leur faire acquérir les connaissances de base et les techniques de contrôles de missions complexes. L’objectif consiste in fine à leur retour en unité et après avoir réalisé un complément de formation sur des missions réelles, à permettre l’attribution des mentions « contrôleur inter avancé de niveau 2 » (2A) puis « contrôleur inter avancé de niveau 1 » (1A).

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...