Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Trois CRS "nouvelle génération" opérationnelles cette semaine dont une à Nantes


BTX

Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/11/24/crs-24268.html

44-012608.jpg

Trois compagnies républicaines de sécurité (CRS) "nouvelle génération", spécialisées dans les situations d'urgence et mobilisables très rapidement, prennent leurs quartiers cette semaine dans le sud, l'ouest et le centre-est de la France.

Marseille a ouvert le ban lundi avec la cérémonie d'installation des 194 membres de la CRS 81, suivie par celles de la CRS 82 à Saint-Herblain, près de Nantes (voir ci-dessous), jeudi, puis de la CRS 83 à Chassieu, dans la métropole lyonnaise, vendredi. Une quatrième compagnie - la CRS 84 - doit être mise en place à Montauban au printemps 2024.

Toutes s'inspirent de la CRS 8, une unité d'élite installée en juillet 2021 par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, un an environ après des violences à Dijon impliquant des membres de la communauté tchétchène. Etablie à Bièvres, en région parisienne, la CRS 8 est susceptible d'intervenir dans tout le pays. Déployables 24 heures sur 24, les membres de ces CRS seront appelés à soutenir les forces locales lors de violences urbaines, de manifestations qui dégénèrent ou pour la sécurisation de grands événements. Mais elles pourront aussi apporter leur concours aux opérations visant le trafic de drogue.

crs herblain.jpg

A Saint-Herblain, la CRS 82 est composée pour l’instant de 117 policiers en tenue (dont deux femmes) et 18 personnels administratifs et techniques. Elle a trois missions principales : le maintien et le rétablissement de l’ordre, la lutte contre les violences urbaines et les émeutes, et l’assistance et le renfort sur des opérations coordonnées avec la police nationale (lutte contre le trafic de stupéfiants notamment).

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...