Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Zoom sur l’ouverture de la formation Master aux élèves de l’EMIA


BTX

Recommended Posts

https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/1518-zoom-sur-l-ouverture-de-la-formation-master-aux-eleves-de-l-emia

Zoom sur l’ouverture de la formation Master aux élèves de l’EMIA© armée de Terre / DRHAT
 

L’année dernière, quatre élèves-officiers de lEMIA avaient pu bénéficier dun nouveau cursus mis en place à titre expérimental : la formation Master 2. Le dispositif, reconduit cette année, a pour objectif de valoriser les parcours des élèves disposant dun niveau d’étude au moins égal à la licence, et leur fait suivre une scolarité du niveau Master.

Les élèves suivent à distance l’enseignement de l’Université Lyon 3 ou de l’Institut d’administration des entreprises de Nancy. La partie académique se clôture un an plus tard, par une soutenance de mémoire à la suite de laquelle les élèves reprennent leur formation militaire de chefs de section.

Devant le succès de cette expérimentation, le dispositif a été reconduit et voit l’inscription de huit EO pour le cursus 2023-2024.

« Les cours dispensés dans le cadre du Master remplacent ceux du parcours classique d’un élève-officier de l’EMIA. Nous avons donc le temps, en totale autonomie, de travailler une vingtaine de matières, sans que cela n’empiète sur le reste de la formation militaire. L’obtention de ce diplôme de Management me permet d’acquérir des connaissances qui me seront utiles en tant que futur chef de l’armée de Terre, tout en m’offrant la possibilité de tenter le concours d’entrée à l’École de guerre. »  SLT Benoît, 2e brigade de l’École militaire interarmes

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...