Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr voila le 3avril je commence mes classes au 27eme BCA et je voudrais savoir si il es nécessaire d'acheter des surplus pour les classes?

Comme des gants tactiques,chaussettes anti ampoule,lampe led rouge, une gourde plastique car leurs gourde et en alu et pourrie a l'intérieur,forme des champignon ect c'est ce qu'ont m'a dit?merci

Posté(e)

Alors je peux te faire un petit retex de ce qui faut en plus .

-Un bon sac de couchage style température extrême ( surtout toi tu en auras besoin ^^)

-Des sous vêtements en ullfrotté

-un rechaud

-Un camelbak

-Des gants de combat

-Gants polaire pour le froid

-Un Cheche

-lampe frontale

La tu as déja un bon surplus de paquetage

Posté(e)

le temps des gourdes en fer est fini , les gourdes sont en plastique

il te faut surtout une lampe frontale qui eclair blanc et rouge ( terrain tactique)

le reste attends de savoir si ton rgt te les demande

Posté(e)

Camelbak c'est un réservoir d'eau que tu te mets dans le dos et tu bois avec un tuyau , ca retient toute la saleté , les bactéries et les microbes .

Une cheche c'est un foulard que tu peux utiliser en cagoule et foulard

Pour ton sac de couchage faut regarder sur internet , Vas sur ASMC tu vas comprendre ce qu'est un bon sac de couchage

Posté(e)

Moi aussi j'ai un budget limité donc pas trop envie d'acheter dans le vent ( ah ne plus habiter chez papa maman a ses contraintes.)

Sachant que la première semaine, c'est administratif, ensuite on pars 2 semaines au CFIM, on peut survivre jusque là.

La première perm on l'aura au 27 avril je pense. ( Élections je crois?!)

27 BCA

Posté(e)

Ah et rep-style c'est plus une poche à eau que tu conseilles ! Car le Camelback c'est l'ensemble poche + sac à dos.

Sinon faudra qu'on pense à investir dans une paire de running trail. Et oui,pour les footing alpins, il faut pas la même adhérence.

T'as la adidas supernova riot qui est au top.

Entre 120 et 125 euros.

Sinon les pompes salomon qui tournent aux mêmes prix.

Là c'est le haut de gamme. Mais bon en tant que militaire, les articulations c'est sacré!

27 BCA

Posté(e)

Oui mais j'ai ralenti là.

Cette semaine un ou 2 course à pied, 5x1h de piscine et du crossfit.

C'est ce que je disais. Quand t'habites plus chez tes parents t'as le loyer, les factures la bouffe a payer. Moins facile de partir direct avec pleins de choses.

Retiens quand même une lampe frontale, ça à l'air pratique et le tout contre les ampoules.

Aprés pour le reste y'aura le foyer et la première perm.

27 BCA

Posté(e) (modifié)

Ça peut convenir les chaussures moins cher, mais le maintien du chausson, l'accroche, la durabilité sont moins bonnes. Mais aprés chacun à ses sensations.

Sinon SALOMON, c'est the marque montagne.

Sur la adidas, la semelle, c'est du continental ^^ UN PNEU !

EDIT: Niquel la natation, j'ai pas tout fais mais niquel ;)

Modifié par Y.Hoareau

27 BCA

Posté(e)

Bonjour,

Je suis moi aussi en train d me poser la question de plus en plus serieusement..

J'incorpore le 16eme bataillon de chasseurs à Bitche le 7Mai 2012 pour faire mes classes.

Je voulais déja faire un sac et me le mettre de coter en préparent doucement mes effets personnels, mais je ne sais pas quoi y mettre. Le truc c'est que j'habite en aquitaine et que toutes mes affaires resteront ici une fois parti. Je ne peux pas revenir durant 2 jours de perm.

Alors je voudrai savoir si des affaires tels que "maillot de bain, serviette, ordinateur portable, gants, bonnet, Chaussettes, chaussures de course, etc..." irai dans mes affaires..

Pour etre franc, je suis totalement perdu... J'ai rencontré un de mes futur camarade sur ce forum, mais lui non plus ne sais pas à quoi s'attendre.. Ce n'est pas un régiment de chasseurs alpins, mais chasseur tout court.

Pouvez vous svp m'aider ?

Je vous remercie d'avance !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...