clyde.v Posted June 21 Report Share Posted June 21 Bonjour/soir J'intègre l'ENSOA sous peu, si possible mon choix serait coordination appui feu, j'aimerai en savoir plus sur le travail, le quotidien, comment ça se passe quand on est attaché à une unité de mêlée, la taille des équipes etc... merci d'avance !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted June 21 Report Share Posted June 21 Bonjour, si vous savez déjà que vous rejoignez l'ENSOA, ça veut dire que vous avez déjà choisi votre spécialité en l'occurence 2004 Artillerie - CAF ? Clairon Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
clyde.v Posted June 21 Author Report Share Posted June 21 (edited) 1 hour ago, Clairon said: Bonjour, si vous savez déjà que vous rejoignez l'ENSOA, ça veut dire que vous avez déjà choisi votre spécialité en l'occurence 2004 Artillerie - CAF ? Clairon De ce que j'ai compris on choisit sa spécialité à la fin en même temps que les regiments. Pas besoin de vouvoyer haha mais merci! Edited June 21 by clyde.v Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted June 21 Report Share Posted June 21 il y a 9 minutes, clyde.v a dit : Pas besoin de vouvoyer haha mais merci! Je suis un vieux con, sans doute de l'age de votre grand-père, qui a été éduqué à coup d'imparfait du subjonctif, de merci madame, et de vouvoiement des personnes adultes qu'il ne connait pas, inscrit sur la liste des espèces en voie de disparition rapide .... Sinon, en effet si vous n'avez signé que pour la spécialité artillerie, vous ferez le choix de votre spé en Amphi de fin de formation, et là le plus simple est d'exploser les compteurs, vous assurant le plus grand choix Clairon 1 Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
clyde.v Posted June 21 Author Report Share Posted June 21 38 minutes ago, Clairon said: Je suis un vieux con, sans doute de l'age de votre grand-père, qui a été éduqué à coup d'imparfait du subjonctif, de merci madame, et de vouvoiement des personnes adultes qu'il ne connait pas, inscrit sur la liste des espèces en voie de disparition rapide .... Sinon, en effet si vous n'avez signé que pour la spécialité artillerie, vous ferez le choix de votre spé en Amphi de fin de formation, et là le plus simple est d'exploser les compteurs, vous assurant le plus grand choix Clairon Je ne savais même pas que c'était possible de choisir avant... merci le CeR. J'espère bien assurer alors parce que j'aimerai éviter la défense sol air à tout prix. Chef de pièce est toujours intéressant par contre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted June 21 Report Share Posted June 21 il y a 17 minutes, clyde.v a dit : Je ne savais même pas que c'était possible de choisir avant... merci le CeR. J'ai pas dit ça, je croyais (c'était peut-être de mon temps si lointain) que comme pour le Génie, dans la spécialité Artillerie on choisissait aussi à l'entrée : Feux dans la profondeur - Défense AA - Guidage .... Je me suis sans doute trompé. La défense sol-air ça va redevenir fissa fissa une spécialité archi-demandée .... Clairon Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted June 21 Report Share Posted June 21 https://www.defense.gouv.fr/terre/nos-unites/nos-regiments/54e-regiment-dartillerie Une belle ville .......😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uhlanh Posted June 21 Report Share Posted June 21 On choisit bien la spécialité en fin de formation contrairement à ce que j'avais compris. Pour ma lettre de motivation, mon conseiller m'a dit de supprimer la mention Appui Feu Artillerie pour n'y mettre que le domaine de l'Artillerie dans son intégralité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted June 21 Report Share Posted June 21 Ouais il est malin ...😁 mais il obéit aux consignes venues d'en haut c'est son devoir de militaire chargé d'atteindre certains objectifs . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted June 21 Report Share Posted June 21 L'artillerie c'est vaste... Comme tous les DS d'ailleurs. L'essentiel est de choisir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clyde.v Posted June 22 Author Report Share Posted June 22 Bon du coup je vais assurer le contrôle continu et espérer qu'il y ait des places dispos pour bibi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted June 22 Report Share Posted June 22 Voilà comme souvent le fait d'être bien classé te permet de choisir. Et j'ai une pensée pour le major Ruiz venu voir nos gueules sur ses perms.en fonction de nos affectations.lors de l'amphi. Il rigolait bien.. Mais il nous prevenait tous les jours. Bossez bossez bossez 8 huit c'est rien dans une carrière.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gotenks Posted June 22 Report Share Posted June 22 Il y a 15 heures, Uhlanh a dit : On choisit bien la spécialité en fin de formation contrairement à ce que j'avais compris. Pour ma lettre de motivation, mon conseiller m'a dit de supprimer la mention Appui Feu Artillerie pour n'y mettre que le domaine de l'Artillerie dans son intégralité. Je ne pense pas être un cas à part, mais hier j'ai bien eu la confirmation par mon CIRFA que suite à mon choix du génie ET suite à ma demande PRECISE, je vais signé également mon ds qui est combat et technique du génie 2006. Je suis certain que j'aurais à choisir (ou subir) uniquement mon régiment à la fin tout en étant certain de mon futur métier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted June 22 Report Share Posted June 22 Il est vrai que les 3 domaines de l'artillerie (Feux, Sol Air, Coordination), n'ont pas un code spécifique à choisir en entrée de l'ENSOA, contrairement à ceux du Génie 2005, 2006, 2007 et 2008 Clairon 2 Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts