MPertis Posted July 29 Report Share Posted July 29 Bonjour à tous, je me permets de venir sur ce forum pour essayer de me renseigner à propos des conditions médicales, je suis militaire depuis plus de 10 ans dans l'armée de terre. En effet, j'ai subis une opération à la jambe après une blessure et qui s'est aggravée ensuite à cause d'une infection au staphylocoque dorée à l'hopital. Je suis toujours en activité, j'ai malheureusement eu un arrêt maladie mais j'ai repris le travail sans aucun problème même si la récupération est longue et fastidieuse... Donc voilà, suite à la reprise le médecin m'a mis inapte à plusieurs choses sur un certificat de visite (Opex,Service de garde,EPMS jusqu'à nouvel ordre) et il a ajouté la mention "emploi sédentaire strict". Je souhaiterai savoir si ce type de mention ou d'inaptitude qui je l'espère n'est que temporaire peut obliger le commandement à ne pas renouveler mon contrat ou à le résilier ainsi que dans le cas ou les inaptitudes serait prolongées ? Je vous remercie par avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h2M Posted July 29 Report Share Posted July 29 Il y a 2 heures, MPertis a dit : Je souhaiterai savoir si ce type de mention ou d'inaptitude qui je l'espère n'est que temporaire peut obliger le commandement à ne pas renouveler mon contrat ou à le résilier ainsi que dans le cas ou les inaptitudes serait prolongées ? Je vous remercie par avance. Bonjour Vous etes EVAT? Votre contrat actuel se termine quand ? Quels sont vos souhaits en terme de poursuite de carriere ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted July 29 Report Share Posted July 29 Salut si c'est une blessure liée au service , en général ils seront conciliants et tu seras affecté conformément au diagnostic du médecin militaire ..Si tu t'es cassé la gueule en moto en allant voir le match de rugby du coin là je pense que tu serais menacé du chapeau mou et de la valise en carton .. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000018882504 en tout temps et en tout lieu ....Code de la Défense .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MPertis Posted July 29 Author Report Share Posted July 29 Il s'agit effectivement d'une blessure en service, je suis sous contrat jusqu'en 2026. Par rapport à ma carrière, je souhaiterai rester sur mon poste actuel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted July 29 Report Share Posted July 29 Ok c'est déjà un bon atout , ensuite il faudra sentir le vent le moment venu .Pas la peine de demander à rester en compagnie de combat si le médecin militaire a mis des restrictions ..tu feras autrement ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted July 29 Report Share Posted July 29 On ne peut pas s'imposer aux directives de recrutement venues d'en haut.. Tu devras faire le dos rond et c'est un signe d'intelligence... L'armée du Salut n'est pas L'armée de Terre. C'est une gestion collective des besoins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MPertis Posted July 29 Author Report Share Posted July 29 Je ne suis plus en compagnie de combat, je suis sur un poste administratif, heureusement. Je comprends tout à fait que l'armée ne peut pas se permettre de garder une personne physiquement incapable d'effectuer sa fonction première, le combat... Merci en tout cas pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted July 29 Report Share Posted July 29 Pas de présentation (je crois que désormais, il faudra s'en satisfaire). Le médecin militaire, eu égard à votre état physique et pour vous préserver, vous a mis "inapte à certaines activités et à certaines fonctions". Votre cas n'est pas isolé. Maintenu au corps dans un emploi "strictement sédentaire" (= en attendant un rétablissement définitif). Vous avez devant vous environ deux ans pour vous rétablir. Suivez à la lettre les prescriptions médicales et le moment venu, le médecin vous adressera dans le service idoine du HIA de proximité pour dresser un bilan complet. Et rendre au commandement son avis. Soyez confiant. BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uffholtz Posted August 15 Report Share Posted August 15 C'est vrai. Tant qu'il n'y a pas d'inaptitude définitive quelconque dans votre dossier, vous êtes reconductible. Donc en avant sur les soins, bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts