tangozz Posted December 16, 2024 Report Share Posted December 16, 2024 Bonjour Je dois signer mon contrat début d'année mais j'ai un préavis de deux mois. Donc, je serais toujours en poste dans l'entreprise quand je signerais. Cela pose t'il un problème ? le contrat militaire prend t'il l'avantage contrairement à un contrat dans le privée ? Merci d'avnce Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h2M Posted December 16, 2024 Report Share Posted December 16, 2024 Bonjour non, le contrat militaire ne substitue à rien A toi d'expliquer à ton employeur que tu t'engages, et que à la date de signature du contrat tu ne seras plus là. Et ça doit se faire dès demain ! J'avais aussi un préavis de 1 mois, et j'ai averti 1 semaine avant de partir que j'ai un contrat militaire qui m'attend. La direction est compréhensive, normalement. Sinon, tu sais, ils ne te mettront pas les chaînes aux pieds .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangozz Posted December 16, 2024 Author Report Share Posted December 16, 2024 (edited) Hélas ils m'obligent à aller au bout de mon préavis. Manque de personnel et beaucoup de monde en vacances. Edited December 16, 2024 by tangozz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h2M Posted December 16, 2024 Report Share Posted December 16, 2024 il y a une heure, tangozz a dit : Hélas ils m'obligent à aller au bout de mon préavis. Manque de personnel et beaucoup de monde en vacances. ça s'entend, comme je t'ai dit tu n'as pas la chaîne aux pieds. Mais sache qu'ils peuvent saisir les prud'homme pour obtenir une indemnité compensatrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted December 17, 2024 Report Share Posted December 17, 2024 Je ne suis pas sûr que tu puisses signer un contrat militaire en étant encore sous contrat civil même en préavis c'est illégal .Tu dois être libre il me semble renseigne toi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h2M Posted December 17, 2024 Report Share Posted December 17, 2024 il y a 35 minutes, Yann pyromane a dit : Je ne suis pas sûr que tu puisses signer un contrat militaire en étant encore sous contrat civil même en préavis c'est illégal .Tu dois être libre il me semble renseigne toi ! Ils ne le sauront pas mais c'est vrai qu'en toucher un mot a son conseiller pour voir ce qu'il en pense c'est quand même la chose à faire 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted December 17, 2024 Report Share Posted December 17, 2024 il vaut mieux faire les choses dans les règles avant de prendre un coup de 12 . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts