Choix de page

Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/le-major-gerald-star-des-reseaux-sociaux-tombe-le-masque-et-luniforme/

major-gerad.jpg

L’AFP a consacré ce dimanche une longue dépêche au major Gérald, le fameux officier Sports du 1er régiment étranger d’Aubagne, champion d’Europe de kick-boxing en 2012 et qui s’est fait connaître depuis 2019 en devenant une star de YouTube, pour le compte de la Légion. Il cumule des millions de vues grâce à ses vidéos de musculation et de sports de combat, ses domaines d’expertise.

Dans ces tutos, « il y a un objectif de recrutement », reconnaît-on à la Légion étrangère.

« Chez les nouvelles recrues, beaucoup le citent quand on leur demande comment ils ont eu vent de la Légion. Ca rentre complètement dans nos canaux de communication ». « En 2021-2022, huit candidats (au recrutement) sur 10 disaient avoir connu la Légion grâce à mes vidéos », assure le « Major Gérald », dont le physique tout en muscles tranche avec un abord pondéré.

Aujourd’hui, le « Major Gérald » tombe l’uniforme: il sort des livres de préparation physique sous son vrai nom, Gérald Michiara, façon de distinguer « le personnage civil et la personnalité militaire ». En 2021, il avait sorti un ouvrage sur « La préparation physique et mentale du légionnaire », signé « Major Gérald », sur la couverture duquel il posait en treillis et béret vert.

8f2134e1-31be-36a3-be7e-9f3be50b0cea-sca

Gerald Michiara, aka « Major Gerald » (Photo by JOEL SAGET / AFP)

Cette fois, c’est en civil et en tant que Gérald Michiara qu’il publie trois livres, sous l’intitulé « La méthode Gérald » (éditions De Boeck Supérieur).

Deux traitent de préparation physique (dont l’un pour les plus de 40 ans) et le troisième est un manuel d’autodéfense. « C’est l’éditeur qui voulait le personnage civil, pas la personnalité militaire », explique-t-il. Pour autant, l’armée n’est jamais loin. « Un militaire en activité doit toujours avoir l’accord de son commandement, donc j’ai dû demander l’autorisation à celui de la Légion étrangère », indique-t-il.

Reconversion ? 
A 52 ans, Gérald Michiara a passé les deux tiers de sa vie dans ce corps d’élite, où il est entré à 17 ans. Après avoir fêté début février ses 35 ans de Légion, et alors que son contrat actuel s’achèvera en septembre 2026, apparaître sous son vrai nom traduit-il une envie de reconversion? Gérald Michiara dit n’avoir pas encore décidé, et se donne « quelques mois pour réfléchir ».

Ya Rab Yeshua.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...