Choix de page

Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/ladministration-trump-blinde-la-frontiere-sud-face-aux-migrants/

3106305-1236x824.jpg Un UH-60 Black Hawk et un Stryker à Fort Irwin, en 2017 photo (U.S. Army Sgt. Michael Spandau).

Le 1er mars, le Pentagone a diffusé un communiqué intitulé « DOD Statement on Deployment of Stryker Brigade Combat Team to Help Secure Our Southern Border« .

« Conformément aux instructions du président Trump, le secrétaire à la Défense Pete Hegseth a ordonné le déploiement d’une brigade de combat (SBCT) Stryker et d’un bataillon d’aviation de transport tactique (GSAB) pour renforcer et étendre les opérations de sécurité en cours sur les frontières afin de les boucler totalement et de protéger l’intégrité territoriale des États-Unis, une priorité pour le Président », précise ce communiqué.

Gk_t38oWUAArGHp-738x824.jpg

Sur le papier, ces unités représentent des moyens conséquents. Une « SBCT » est une force d’environ 4400 soldats équipés de quelque 300 blindés 8×8 Stryker; il existe 9 SBCT dont 7 d’active et 2 de la Garde nationale. Un « General Support Aviation Battalion » compte environ 650 soldats équipés d’hélicoptères UH-60 Black Hawk et CH-47 Chinook. Mais selon des sources militaires, ce sont 3000 hommes qui sont directement concernés à ce stade.

Ces moyens s’ajoutent à ceux déjà déployés fin janvier: 1600 Marines et 2500 réservistes.

Selon le général Gregory Guillot, chef du commandement militaire pour l’Amérique du Nord (Northcom), les militaires « ne vont ni conduire ni être impliqués dans le blocage (de migrants) ni dans des opérations d’expulsion », mais seront chargés de missions de surveillance, de soutien administratif et d’aide à la logistique, avec notamment davantage de capacité de transport aérien. « Ces déploiements vont apporter de l’agilité et du soutien supplémentaire pour s’attaquer au flux de migrants illégaux et de drogue à la frontière sud ».

Ya Rab Yeshua.

Posted

D'après mes infos (j'ai gardé des amis après mon stage de 6 mois aux USA), ces militaires ne sont ni sympas ni efficaces : simplement brutaux avec les migrants.

Mes amis étaient étudiants US quand je faisais mon stage de fin d'études pour l'ENSTA-Bretagne aux USA.
 

  • Thanks 1

Militaire d'active

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...