Jump to content
Aumilitaire

Trop fière!

DDB

Recommended Posts

Pardon mais là je biche!!! Et j’avais envie de vous faire partager mon émotion 🤗

après les nominations et breloques de la fillotte EMPTienne voilà que ma grande rentre aussi, à sa façon, dans la famille !

Elle vient de sortir de son entretien avec la commandant du musée du génie d’Angers et son lieutenant (avec qui elle avait déjà échangé par téléphone) …

Dans le cadre de sa licence « art, culture et patrimoine » elle va avoir l’honneur de pouvoir travailler auprès d’eux pour valider son stage de 3eme année de licence cet automne !

et ils lui ont déjà dit qu’elle pourra revenir ensuite alors qui sait où ça peut la conduire !

Vous me voyez combler de leur investissement dans le travail et fière d’avoir des gamines dégourdies dans la vie! ☺️

pardon ce post ne sert à rien ni personne en fait mais un peu de positive attitude ça fait du bien au moral !

alors à tous les jeunes qui se cherchent je leur dis d’oser et voyez y’a pas qu’une façon de bien faire et de servir son pays (petite pensée pour tout ceux qui se sentent laissés au bord du chemin) 🤜🤛

et à vous tous pensez aux  musées 😉

• Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 1

il y a 10 minutes, BTX a dit :

"Tel père, telles filles" comme dirait Le Grain, latiniste convaincu.

BTX

Certes

la graine c’est lui mais le terreau c’est moi 🤣😇

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2

Posted (edited)

Oui elle a échangé avec la commandant qui est la conservatrice du musée et son assistant un lieutenant 

on les avait rencontré lors de notre visite lors des journées du patrimoine où ils proposaient une visite à la torche 

et fillotte en avait remis une couche lors de son mini stage à l’école du génie en janvier (cohésion on a dit 😉)

là c’est un stage de 4 mois ça va être interessant car elle a fait plus de la « pierre » que des « pièces » dans elle est ravie (c’est son 2eme gros stage et elle a aussi eu un poste de médiation pour l’été dans un château …elle est bookée !) …et pour elle ça fait sens (ils l’ont bien compris )

ils lui ont déjà demandé si elle voulait s’engager mais elle se voit plus en tant que civile de La Défense …à suivre 

c’est très excitant tout ça en tout cas 😅

Edited by DDB
  • Thanks 1

L'essentiel est de trouver sa voie et de s'y épanouir , j'ai rencontré hier le fils d'un collègue qui foutait rien à l'école , c'est devenu un crack de l'informatique en cyber sécurité .Il voyage partout une seule mission résoudre des problêmes techniques que ce soit en pyjama ou en costard .Il m'a dit pour moi "c'est pas un travail" ..Le Graal est atteint 😁

• Thanks 1

il y a 47 minutes, Yann pyromane a dit :

Sicut mater sicut filia 😁

Solécisme digne du latin de messe et qui vaut bien une interdiction de paraître au mess....😆

Qualis mater, talis filia

Bon, on lève la consigne pour valoriser l'effort.

• Thanks 1
  • Haha 2

''Pour soutenir une guerre , trois choses sont absolument nécessaires : premièrement  de l'argent, secondement de l'argent, troisièmement de l'argent'' (Giangiacomo Trivulce à Louis XII).

J'ai été victime de l'IA pourtant  j'ai étudié  ....j'ai oublié mes fondamentaux à force de fréquenter les gens du bâtiment ou le Latin a cédé face à des langues venues du Grand Sud mais bon je n'ai pas construit ma maison avec des Romains ....😁

• Haha 1

il y a 32 minutes, Yann pyromane a dit :

L'essentiel est de trouver sa voie et de s'y épanouir , j'ai rencontré hier le fils d'un collègue qui foutait rien à l'école , c'est devenu un crack de l'informatique en cyber sécurité .Il voyage partout une seule mission résoudre des problêmes techniques que ce soit en pyjama ou en costard .Il m'a dit pour moi "c'est pas un travail" ..Le Graal est atteint 😁

Ah oui ça c’est précieux!

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 40 minutes, Decurio a dit :

Solécisme digne du latin de messe et qui vaut bien une interdiction de paraître au mess....😆

Qualis mater, talis filia

Bon, on lève la consigne pour valoriser l'effort.

ad majorem dei gloriam là j'ai bon ? 😁

• Confused 1

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

ad majorem dei gloriam là j'ai bon ? 😁

Optime !

''Pour soutenir une guerre , trois choses sont absolument nécessaires : premièrement  de l'argent, secondement de l'argent, troisièmement de l'argent'' (Giangiacomo Trivulce à Louis XII).

Il y a 11 heures, Yann pyromane a dit :

ad majorem dei gloriam

La république n'a pas besoin de dieu (ni de savant a-t-on dit en son temps à un savant illustre avant de lui couper la tête)

Il y a 12 heures, Yann pyromane a dit :

Il m'a dit pour moi "c'est pas un travail" ..Le Graal est atteint

La cyber, c'est le Graal par essence même !

Militaire d'active

Il y a 8 heures, Levy Pierre a dit :

La république n'a pas besoin de dieu (ni de savant a-t-on dit en son temps à un savant illustre avant de lui couper la tête)

Plutôt d'accord sur le fond, à  l'époque où on se prend de la religion en entrée, plat, dessert, café, et à l'ecole au sens large. La phrase étant grammaticalement correcte il vaut mieux l'appliquer  à la mère,  et ça colle au sujet initial.

Ad maiorem matris gloriam

• Like 1