Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Dans son livre « Volia », la volontaire ukrainienne Anastasia Fomitchova se révèle farouchement libre et volontaire


Messages recommandés

Posté(e)

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/dans-son-livre-volia-la-volontaire-ukrainienne-anastasia-fomitchova-se-revele-farouchement-libre-et-volontaire/

MjAyNTA5Y2ZiYzE0MTYzMzk2MzRiYTY5YmY2ZDQw Photo Emmanuelle Chaze

Si en France, le parcours d’Anastasia Fomitchova semble atypique, en Ukraine, il reflète la détermination de dizaines de milliers de civils que rien ne destinait à s’engager dans la guerre. Mais ils ont choisi de le faire, chacun d’eux à son échelle, pour contribuer à la défense du pays. La chercheuse franco-ukrainienne Anastasia Fomitchova publie Volia, un livre à sortir le 15 septembre où elle raconte son engagement comme infirmière de combat au sein du bataillon médical des Hospitaliers.

livre-volia-582x824.jpg

Elle s’est aussi confié à Emmanuelle Chaze, la correspondante de Ouest-France à Kiev, lors d’un entretien paru dans notre édition de samedi.

Ce sujet est aussi à lire sur le site ouest-france.fr.

La politologue franco-ukrainienne et infirmière de combat dans le bataillon médical des Hospitaliers, vient d’achever sa première rotation dans l’Est de l’Ukraine, depuis qu’une blessure à l’automne 2022 l’avait tenue éloignée de la ligne de front. Elle a été affectée à l’évacuation de soldats blessés dans le secteur de Pokrovsk vers des hôpitaux en arrière du front, loin de la capitale, et encore plus loin du monde universitaire.

anastasia-863x824.jpg

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
1 hour ago, BTX said:

au sein du bataillon médical des Hospitaliers.

Госпітальєри оголосили збір коштів на зимову форму та колеса для  евакуаційних автівок - Новини Києва | Big Kyiv

Unité très intéressante que ces « Hospitaliers », que je suis depuis une dizaine d’années. Ils sont pionniers dans de nombreux domaines du secourisme de combat. J’ai moi-même beaucoup appris grâce à leurs articles et à leurs vidéos de formation.
Ils affirment avoir apporté de l’aide à plus de 40 000 blessés. Je ne sais pas dans quelle structure ils se trouvent aujourd’hui, mais ils ont commencé au sein de l’Armée volontaire ukrainienne (UDA). C’est probablement l’unité avec le plus grand pourcentage de femmes – Iana Zinkevitch a réussi à créer une image en ce sens. D’où aussi le pourcentage élevé de femmes tuées, selon moi même supérieur à celui des hommes.
Voici leur site web, et ils sont également présents sur les réseaux sociaux:

https://www.hospitallers.life/

  • Like 1
  • Thanks 1

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...