Choix de page

Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted
nfm-group-french-army-thor-carriers.jpeg Photo ECPAD

La société norvégienne NFM Group, fondée en 1996 et spécialisée dans les systèmes de protection individuelle, a finalisé l’acquisition de Paul Boyé, l’un des fabricants du secteur défense et sécurité les plus établis de France. Cette opération marque une nouvelle étape dans l’expansion européenne de NFM Group et renforce son engagement à long terme envers les forces armées françaises et les institutions nationales de sécurité civile et sanitaire.

À l’issue d’un processus mené en lien avec les autorités de l’Etat, NFM Group a acquis 100 % des actions de Paul Boyé. La finalisation de la transaction est intervenue le 7 octobre 2025.

Fondée en 1904, Paul Boyé fournit des systèmes de protection et d’équipements opérationnels aux forces armées, aux forces de l’ordre, à la sécurité civile et au secteur de la santé. L’entreprise est reconnue comme un expert de la protection NRBC et un fournisseur de confiance d’équipements tactiques, d’uniformes techniques et de vêtements de protection utilisés dans des environnements opérationnels exigeants.

À la suite de l’acquisition de Paul Boyé, NFM Group sera présent dans huit pays et emploiera environ 3 400 personnes, dont plus de 1 300 en Europe. Avec des sites de production désormais répartis en Norvège, France, Allemagne, Pologne, Bulgarie, États-Unis et Madagascar (où Paul Boyé emploie plus de 2000 personnes), NFM Group consolide l’une des bases industrielles les plus complètes du secteur européen de la défense, garantissant la résilience de la chaîne d’approvisionnement et la continuité opérationnelle en période de crise.

Dans le cadre de cette intégration, Mads E. Larsen, actuellement Directeur Général de NFM France et Directeur de la Stratégie de NFM Group, assumera le rôle de Président de Paul Boyé.

  • Confused 1

Ya Rab Yeshua.

Posted

En gros, on vend encore des entreprises pour les répartir au niveau européen.

C'est bien de délocaliser toutes nos industries...

  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Posted

Comme beaucoup et comme vous en particulier, je déplore que nos dirigeants éprouvent un malin plaisir à dilapider les bijoux de famille au nom du "moindre coût" et de "l'européanisation de l'industrie de défense".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posted

Avec un président qui affiche toujours le drapeau européen au détriment du français... suite logique de perde nos forces pour la cause.

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...