Jean W. Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Bonjour, j'ai appris récement que l'armée de terre va changer : -D'uniforme -Systeme d'armement -Systement opérationnel d'ici 2020-30 Dans le nouveau systeme FELIN, le FAMAS est encore présent mais sur certains sites on parle de remplacer le FAMAS par le HK416 c'est vrai ca ? Et si oui il aura aussi le systeme FELIN le HK416 ? ----------------- L'uniforme change également, c'est plus F2 mais T4, à part que les poches ''cargots'' soits placées au niveau de la taille qu'est ce qui change ? Car moi personnelement je les préférées sur la poitrine c'est moins génant. ----------------- Et enfin, j'ai entendu parlé du nouveau systeme opérationel SKORPION. En quoi ca consiste ? :) Citer Cordialement, Jean W.
hatonjan Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 heureusement qu'en 10-20 ans les armées change d'équipement, elle est loin d'être sclérosée. On a plus beaucoup d'équipement de la seconde guerre mondiale Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Clairon Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Dans le nouveau systeme FELIN, le FAMAS est encore présent mais sur certains sites on parle de remplacer le FAMAS par le HK416 c'est vrai ca ? Et si oui il aura aussi le systeme FELIN le HK416 ? Dans les prévisions faites par le CEMAT (Chef d'Etat-Major de l'Armée de Terre) en 2011, il y avait le lancement d'un programme "AIF/ALF" (Arme d'Infanterie du Futur, Arme Légère du Futur) qui devait débuter en 2013 et aboutir sur l'acquisition de plusieurs dizaines de milliers de nouveaux fusils d'assaut en calibre 5,56. Les candidats potentiels étaient alors : l'HK 416 : Le FN SCAR : le Beretta ARX160 : et peut-être également le SIG 551 : Néanmoins les mesures d'économies décidées pour 2013 ont d'ores et déjà reporté ce projet à plus tard. Enfin l'adaptation de quantité de composants Félin sur un autre fusil est parfaitement envisageable, et déjà étudié par le concepteur (Sagem - groupe Safran) pour la simple et bonne raison que Sagem espère bien pouvoir exporter des systèmes Félin vers d'autres pays, et qu'aucun pays hormis la France n'est équipée de Famas. La Pologne, la Suisse et même la Russie ont montrer de l'intérêt pour Félin. Montage d'optiques Félin sur d'autres Fusils d'assaut (HK 416 et SCAR à EuroSatory): Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
HervéR Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 La lunette felin montée sur le HK 416 et sur le SCAR L m'a l'ai plus compacte que celle utilisée avec le FAMAS l'optique monté dessus également Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
Jean W. Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 HervéR de meme pour moi. Plus compacts et moins encombrants . Citer Cordialement, Jean W.
Clairon Posté(e) 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) 25 janvier 2013 En effet, car elles sont plus récentes (SWORD Light) que celle adoptée à l'origine du programme Félin (SWORD TD). Mais elles sont dans la même lignée. Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte