Aller au contenu
Aumilitaire

pinpon42100

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

pinpon42100's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Si jamais vous avez en photo le Leclerc immatriculé 6934-0103 je suis preneur :-)
  2. C'est pour ça qu'il ne faut pas se baser sur ce tableau qui est erroné, conseil.
  3. Je pense que tu t'est basé sur le tableau de Misner, qui est faux malheureusement. Il arrive quand même à donner des immatriculations d'engins qui n'existent pas, il n'y a pas de Leclerc 0090-0091-0092 en 1993, de même il dit que le 6934-0093 est un T3 mais c'est faux c'est un T2. Il ne faut pas se fier à ce tableau. De plus il ecrit "GIAT Leclerc", c'est AMX Leclerc, baptisé ainsi en 1986 par Paul Quiles, ministre de la défense de l'époque. Dans son tableau il n'y a pas de T2, de plus, le dernier Leclerc, le 406ème de série, porte l'immatriculation 6074-0047, et pour lui il y a encore un 0067-0070 et 0077, ce qui est totalement, mais alors totalement faux.
  4. Bonjour, pour répondre à vos interrogations, sont sortis de Roanne les prototypes 4 et 6 immatriculés respectivement 6894-0084 DUROC (qui est en salle France au musée des blindés de Saumur, il y a d'ailleurs une erreur d'immatriculation) et le prototype 6 immatriculé 6904-0116 FOCH qui est aussi à Saumur devant le musée. Pour ce qui est des chars de série, le premier, 6914-0178 est sorti de Roanne en 1991 (les deux chiffres du milieu de la première partie de l'immatriculation), livré par porte char à Satory pour être baptisé par la veuve du maréchal Leclerc en Janvier 1992. Un autre char à suivi en 1991 puis deux en 1992, ce sont les 4 chars de la 1ère tranche de production. Le 6934-0093 en photo ci-dessus est le premier char de la tranche 2 qui en compte 13, c'est le 5ème char de série, 11 chars de cette tranche seront livrés en 1993 et 2 en 1994 et les livraisons continueront ainsi sur 11 tranches jusqu'à la livraison du dernier char en novembre (406 chars livrés entre 1991 et 2007).
  5. Cher RAZ, que faites vous dans la vie? Ca interresse peut etre du monde de savoir ce que VOUS vous faites dans la vie, au lieu de chercher à savoir si telle personne connait telle autre personne au CIRFA de mortoulbout ou de lotboudlafrance et de sous entendre que les gens sont des mythos.
  6. Euhh, veuillez m'excuser RAZ, je ne vois pas le rapport entre mon pseudo et les petites voitures de pompier, vous êtes à coté de la plaque sur ce coup là vous auriez mieux fait de la fermer car je ne suis pas amateur de véhicules de pompiers, pour tout dire ca ne m'intéresse pas. Et ne cherchez pas à savoir d'où vient mon pseudo, il ne vient d'aucune façon d'une quelconque passion pour les véhicules de pompier, vous me faites trop rire avec vos allusions stupides qui, dans ce cas là, s'avèrent complètement erronées . Vous cherchez à tout savoir sur tout le monde, c'est pitoyable.
  7. Je sais très bien que vous m'avez compris, ne jouez pas à ça avec moi. Bref, temps que vous serez sur ce forum et que vous n’arrêterez pas d'essayer à savoir qui est qui et que vous serez trop curieux, je n'y reviendrais plus.
  8. RAZ, Levieux Leviet ou autre ASA et ERQUY (ce cher mosieur est un spécialiste pour prendre d'autres pseudos et se faire passer pour d'autres), pourquoi vous faut-il venir, excusez l'expression, foutre la merde, sur ce forum, vous n'y seriez pas ce serait beaucoup plus calme et nous pourrions bien mieux apprécier les commentaires de nos chers membres. Veuillez m'excuser mais vous être une vraie verrue qu'il faut soigner et faire disparaitre de ce forum. Cdlt.
  9. Les engins comme celui-ci sont de type MRAP, ils sont conçus dès le départ pour que les éléments fixés sur le châssis se désolidarisent en cas de choc ou d'explosion de sorte que ca ne devienne pas des "projectiles" susceptibles de pénétrer la caisse de l'engin, ils sont fixés par l'intermédiaire de "boulons fusibles" qui ont une résistance à la traction et à la rupture limitée pour pouvoir casser et donc encaisser une partie du choc de l'explosion et laisser à la caisse en forme de V le soin de dévier le reste de l'explosion. Sur le VBCI ce n'est pas le cas, néanmoins, sa conception fait que le chassis à une forme légère en V afin de dévier le souffle sur les déports, et le plancher est blindé anti mines, les caissons blindés viennent aussi recouvrir la partie transmission de mouvement qui court sous le châssis. Dans la théorie, il encaisse très bien les ied, les tests réalisés à bourges le confirme.
  10. Tient allé je vais demander à d'autres militaires et gendarmes si ils connaissent l'admin du forum armees.com. J'attend leurs réponses.
  11. Eh oui, et encore ce n'est que la partie visible de l'iceberg, tu n'a encore rien vu de lui arn1990.
  12. Hey Mr RAZ, si je peux encore vous appeler comme ca, attention de pas tomber en panne sur la N20 hein?
  13. Oh tu sais npgh, il y a des métiers ennuyeux sur terre, travailler à la caisse d'un hyper, bosser dans la logistique aussi c'est ennuyeux je pense.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...