Avant d'aborder le sujet sur le recrutement OSCP en interne et les démarches à faire pour le devenir, je souhaite faire part rapidement de mon parcours militaire, afin que les curieux ou ceux qui vont se poser des questions sur mes motivations à vouloir changer de voie puissent avoir des réponses plus ou moins concrètes.
Cela fait 3 ans maintenant que je suis dans l'institution, engagé comme EVAT en été 2011 et affecté au 8e RPIMa comme tireur de précision, plusieurs missions mon actif (Opération Caimen, Colibri, Calfex avec le 5e scott, Joint Warrior en Ecosse, VOLFA, Gevaudan, 4 ceito, 1 cenzub), 2 OPEX en centrafrique, dont un passage au Gabon au 6e bima en octobre 2013 ou j'y ai séjourné pendant environ 2 mois, petit passage au stage FOGA ou j'ai été breveté argent avant d'être 1 semaine après projeté en centrafrique dans le cadre d'un renfort sur zone le 5 décembre 2013. Là bas, j'y ai fait mon métier avec les requins de la 1ère cie. j'ai perdu des frères le soir du 9 décembre non loin du camp de m'poko, vokaer avec qui j'ai fait mes classes et lequinio qui était dans mon groupe.
Bref. J'ai décidé de tourner une page dans ma vie de militaire en voulant quitter l'infanterie, pour revenir à ma passion d'enfance, l'aéronautique sur hélicoptère.
Après avoir apris depuis peu que je possède tous les prérequis d'une carrière OSC-P, BAC S, mon aisance en anglais et mes capacités à parler le danois ainsi que le norvégien, mes aptitudes médicales et psychologiques, j'ai décidé de rendre compte à ma hiérarchie de mon souhait à passer les tests ALAT à Vincennes.
Avec des avis favorables de mon CDS, CDU et CDC à ma demande, je voudrai savoir ce que je dois faire désormais pour être amener aux tests rapidement si possible, car j'ai pas précisé au début, mais j'arrive sur mes 27 ans.
Cordialement :+