Aller au contenu
Aumilitaire

dédé751

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

dédé751's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Qu'il pleuve ou qu'il neige je suppose qu'ils ont tous les mêmes missions. Une question parmi tant d'autres; merci de m'avoir lu et de me répondre.
  2. En effet pour moi le métier conduit à la vocation si je m'abuse et pas le contraire. A force de pratiquer et d’interagir avec d'autres facteurs la vocation né et non le contraire. Lycée de Versailles par exemple ont -il vocation à être soldat ? (la théorie puis la pratique) en bref schématiquement parlant si je me trompe faîte le moi sa voir : Apprends le métier et ensuite tu es qualifié,indiqué à créer ta vocation.
  3. Pour ma part BTX je vous réponds car je fais une grande différence entre métier et vocation de part et d'autre. L'un ne va pas sans l'autre certes parce que c'est une succession d'étape à valider : Exercé un métier particulier est une choses le métier des armes , développé et cultiver cette vocation en est une autre !
  4. lol slt Had En d'autres termes, nous sommes d'accord. Que soldat est comme tous métier pour faire court s'apprend et la vocation vient après. ( Origine familiale, prédisposition particulière etccc sont tous seulement secondaire et n'affectent en rien et n'influe pas l'individu et son projet ) On est acteur de sa vie
  5. Dommage pour moi j'étais complètement plongé dedans. Merci quand même
  6. Je rejoins tous à fait se que dis personnellement Choupette; j’adhère. C'est clair, net et précis. Bonne appétit;-)
  7. Simple échange d'idée et de discussion qui peut certainement vous instruire ou vous informer. N'est-ce pas ?
  8. BTX, Pouvez-vous nous en parlez en peu plus du rallye s'il vous plait suite la lecture de ce topic ? merci de m'avoir lu et de me répondre.
  9. Je partage votre idée choupette. Néanmoins le fait de dire qu'on s'engage tous par opportunisme je me défends de le dire. Car cette engagement que nous signons chacun en connaissance de cause personne nous l'oblige ! Pour le reste bien entendu nous avons des "talents" travaillés que nous avons le devoir de mettre en avant pour notre métier. 2ème mention : Dire qu'on est déjà prédisposé génétiquement... à être militaire, en prétextant que nous sommes issus d'une famille de militaire, ne m'inspire pas tant que sa. Et je ne ressens pas cette philosophie de dire que j'ai la vocation d’être militaire. Avoir vocation à: être indiqué, être qualifié pour. Par contre je peux dire qu'issus d'une famille de militaire j'ai certaine valeurs que je partage avec le métier des armes : Oui je le consent.
  10. Ne sommes nous tous pas engager par opportunisme ? Se qui veut dire ensuite d'après vous qu'on constatera forcément une dénonciation !
  11. Si j'ai bien compris alexxgess tu es en train de nous dire que sa dépends de plusieurs facteurs: L'un des facteurs est innée et deviens donc une vocation et l'autre facteur deviens plutôt un métier de par sa condition. Eclaire moi si je me trompe .
  12. Bonjour BTX, je confirme pour ma part que c'est entièrement le contraire : Selon moi en aucun cas le patrimoine génétique ne peut affecté l'avenir ou le destin d'une personne . On est acteur de sa vie et comme c'est un sujet qui m'a l'air assez intéressant comme sa l'a été dans un autre post que nous avons survolez. Je me suis permis comme vous nous l'avez conseiller d'en créer un et j'ai volontairement crée cette accroche (titre) pour attirer, susciter les avis qui sont certainement partagé.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...