Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Karlyte

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Karlyte

  1. Bonjour à toutes et à tous, Pour qui veut être informé sur toutes les épreuves SOG, j'ai les nouveaux textes de mai 2011 (12 pages : décrets, arrêtés, circulaires). Je peux vous les envoyer ! Par ce forum on ne peut pas, mais à votre adresse internet, ok.
  2. Choupette, désolé pour ce tapis, c'est bête ! Si tu passes par GAV, du fait que tu as brûler une première cartouche (3 fois les tests en externe) ; (4 fois en interne), auras-tu le droit à 4 ou 3 fois les tests, as-tu une info à ce sujet ? Je devine que tu vas dire que tu espères y parvenir avant, mais dans la légalité ? Je passe le bac, encore demain et l'attente des résultats du bac le 5 juillet. Après bien des recherches, une PMD il y a 1 an, je vais postuler GAV la semaine qui va suivre les résultats. Postuler comme toi en externe, vu mon âge (19 ans) l'instructeur du CIR m'a dit "votre chance est infime", donc j'ai compris que les tests ne suffiraient pas !
  3. Super, suis content pour toi, tu devais être le meilleur ! De bons résultats au CSO. Une proposition à l'ENSOA, pourquoi ne pas y croire ?
  4. Ok surtout qu'ils préfèrent à 19 ans qu on passe par GAV et pas SOG en externe ; le motif : la maturité... donc cette PMD à 18 ans reflète peut-être ceci... donc... sport de combat : j'ai 5 ans de Jiu-Jitsu (3 ans en traditionnel et depuis 2 ans jiu-jitsu brésilien à Gracie Perpignan
  5. Moi j'ai aimé, ça a été une expérience où j’ai pu y tester mes capacités morales et physiques et ainsi donc, d’y évaluer mon aptitude à la vie militaire. Un an après, ma motivation à vouloir m’orienter vers un environnement militaire, reste inchangée. Une porte ouverte « recrutement en gendarmerie » puis des recherches personnelles sur cette institution, m’ont permis d’affiner mes recherches et d’en faire mon choix d’avenir. Une orientation murement réfléchie. J'avais 18 ans, depuis 1 an, j'ai fait bcq de recherches et j'ai compris bcq de choses, si je refaisais cette PMD, je referais mieux.
  6. La note qui m'a été donnée est 10/20 (sur la fiche d'évaluation qui m'a été remise par le CIRFA quelques jours après). Toutes des croix en cases PAS et B Appréciation générale : Sérieux et motivé, le candidat doit s'impliquer davantage dans l'instruction s'il veut progresser. Du potentiel à exploiter. Conclusion du chef de corps : si ce candidat souhaite être recruté en tant qu'EVAT : je ne souhaite pas qu'il serve dans ma formation Dans ma lettre de motivation pour la gendarmerie GAV, je me pose la question de savoir si je dois mettre que j'ai fais cette PMD ; je pensais le notifier, dans le sens ou je voulais montrer que ma motivation à entrer dans un environnement militaire reste inchangée.
  7. Oui ça nous a donné un apperçu de l'encadrement militaire, de la discipline,... Je venais d'avoir 18 ans et toi, il est vrai que ça a été court mais relativement physique, dans mon esprit "stage découverte", j'imaginais ces quelques jours plus théorique et donc pas préparé. Qu'elle a été ta note ? moi 10/20 Toi-même, as-tu fais une PMS ? Ton souhait, toujours motivé pour intégrer l'armée ?
  8. Bonjour, Si, comme moi, vous avez effectué un stage découverte à Carpiagne en juillet 2010, je serais content de savoir ce que vous en avais retiré... Ce que vous devenez ! Ma note a été de 10/20 Moi j'attends les résultats du bac et vais postuler dans la gendarmerie en tant que GAV. Julien
  9. Merci, je regarde vers GCI qui là se serait donc, après GAV, tourné vers une autre armée...
  10. Hunter : si je comprends, ne serait plus dans l'Institution ? Rostro, vous ?
  11. merci BTX pour l'info ROSTRO Choupette, moi, l'instructrice du CIR à ma question sur mon âge m'a déconseillé de postuler SOG me disant même clairement "vous aurez peu de chance de passer", ceci sans me connaître. J'en ai donc conclu que, si je ne passais pas, que ce ne serait pas forcément dù à mes résultats mais à mon âge (19 ans) ; donc je veux bien sûr éviter me retrouver dans ta situation... Comme pour toi, on m'a aussi dit quand interne ce serait plus facile. Ok que tu n'as pas réussi pour SOG. As-tu eu une proposition GAV suite à ces tests SOG ou dois-tu repasser par une nouvelle demande GAV ?
  12. J'accepte très bien le conseil du CIR que je comprends... Ce qui me questionne, c'est : mais alors pourquoi que l'âge requis est 18 ans ? Pourquoi embrouiller un jeune dans ses recherches !
  13. Merci à vous pour les encouragements. A ma présentation, si ce que j'ai noté à propos de l'âge "19 ans", que conseil par le CIR de Montpellier m’a été donné de passer par GAV plutot que de postuler pour SO (chances infines d'être accepté), suscite en vous qui m'avait lu une réflexion, n'hésitez pas !
  14. Bonjour à tous, J'ai 19 ans et suis en plein passage du bac... les résultats le 5 juillet. J'ai, il y a un an, effetué à Carpiagne un stage découverte dans l'armée de terre. Un an après ma motivationà vouloir m’orienter vers un environnement militaire, reste inchangée. Une porte ouverte « recrutement en gendarmerie » puis des recherches personnelles sur cette institution, m’ont permis d’affiner mes recherches et d’en faire mon choix d’avenir. J'attends les résultats du bac et vais faire acte de candidature dans la gendarmerie en tant que GAV (APJE). Mon objectif est le concours sous-officier, mais à 19 ans, conseil par le CIR de Montpellier m’a été donné de passer par GAV (en gros, mes chances vu mon âge seraient infimes). J'en conclu qu'à ce niveau la réussite aux tests ne suffiraient pas, que l'àge serait un motif de refus... bref, pas envie donc de brûler une cartouche pour rien ! Julien

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...