Aller au contenu
Aumilitaire

hugo740

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    221
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par hugo740

  1. Bonjour, je cherche a visionner les livres tta concernant les exemptions et arrêt maladie.... Les officiers adorent parler de termes juridiques alors je tiens a vérifier par moi même certaines choses... Parce que bisare ment, lorsqu'on se rend au bureau major pour l'obtenir, les sous off ne savent pas lequel s'est, ne prennent pas la penne de chercher. En gros, c'est mort! Merci d'avance!
  2. Et bien moi j'peut vous assurer (ou presque puisqu'à l'armée rien est sûr et tout change très vite) qu'on va y aller... J'suis directement concerné puisque je pars sous peut en Afrique dans le but d'aller au (dès qu'il le faudra "AU TOP") au Mali. Je n'en dirait pas plus, attendons la suite. Bonne soirée.
  3. Les paras et les alpins n'ont pas la même mentalité, c'est une ambiance de vie vraiment différente. D'où aussi, cette "rivalité". ROBINDEUXTROIS : ce n'est pas un bérêt mais une "tarte".
  4. Ça a même un avantage d'être gaucher, je pense notamment au fr-f2, anf1 ou encore minimi; pour le levier d'armement ^^ inconvénients: la fenetre d'éjection! Mais il faut savoir ce qu'on veut dans la vie lol
  5. Mdr je lis de ces trucs de fous, ça m'fait rire ^^ bref. DeTenza, au 13, j'y suis est l'ambiance y est, tqt pas pour ça, à la grosse différence des Paras: la mentalité. Bataillon bien entretenu, du bon matos, ne t'inquiète pas, c'est un très bon bataillon, d'ailleurs on est le seul (BCA), à posséder un P.O et un B6. Et oui, le 7 et le 27 viennent de temps à autre en profiter mais cela reste rare. Par contre, ne t'attend pas a du luxe pour tes classes, tu auras droit au bon vieux bâtiment 21..... Pour la piscine, alpin ou non, en Opex, tu devra sans doute un jour traverser un lac (par exemple), ça sert toujours mais pas plus que ça. Sinon, conditions physiques = cardhio, endurance et tout ira bien. Bonne chance.
  6. Vert ou camouflage CCE est réglementaire donc pas de soucis, ceci dit noir ça ne dérange pas, c'est pas gros des gants ou bonnet. Fais juste gaffe de ne pas acheter de sac noir que tu compterais utiliser en Cie par la suite car tu ne pourras pas. salut :)
  7. Tu pourras en acheter au "Foyer", autrement dit la popote ou tes cadres te laisseront aller de temps à autre si il y a mérite.
  8. lol je suis à la fin de ma fsi et pour la nourriture, oui, prenez, c'est toujours cool de casser la croûte le soir ( ) et pour le terrain (car au bout d'un moment, ça va vous saouler les R.C.I.R) : pattes chinoises ou pattes Panzani, pain de mie et boisson. Sinon, le cycliste n'est pas très utile. Je n'en ai pas mis depuis le début et aucun frottement même au bout de 30 bornes. Je conseil : vêtements techniques à thermorégulation du corps, chaussettes perso pour les rangers, semelles en gel. Si vos gradés vous l'autorise (comme moi) : crochets de chargeur magpull, sangle ISTC, lunettes tactiques perso, gants de combat perso. Je suis chez les alpins pour infos, je parle donc au nom des combattants des grands froids Bonne continuation à tous.
  9. Je suis du 13e bca et le 13e a perçu le système FELIN en intégralité quasiment en même temps que le 1er RI; c'était les 2 premiers à en être équipé. Si tu es dans un rgt qui a perçu le système felin, alors, une fois tes classes terminée, tu percevra 2 treillis FELIN. De plus, peut importe de quel rgt que tu sois, lorsque tu pars en opex en afgha, tu perçois instantanément 2 treillis FELIN (et pas le système felin entier). Gspr avoir été clair.. Bonne continuation à tous. PS : Mon chef m'a dit qu'il était possible qu'on "essaye" le famas felin durant notre fsi au même titre que le fr-f2, at4 cs, minimi etc... Je vous en donnerais des nouvelles.
  10. C'est ça, tu peux ramener IPOD, PC PORTABLE, PSP etc.. Et oui, il y a une salle de sport mais tu n'y auras pas accès durant ta fgi.
  11. On a "les" mêmes visions des choses finalement. Pour ce qui est d'une 3e guerre mondiale, elle existe déjà, sauf qu'elle est simplement économique. M'enfin, chacun ses opinions et je n'aime pas vraiment parler des "tout" ça sur des forums qui n'y est pas dédié. Bonne continuation à toi mon ami.
  12. A Gap, oui, tu peux rester au CFIM durant les perms mais tu n'est pas compté à l'ordinaire... Donc il faut prévoir des sous pour la nourriture et surtout, de quoi t'occuper 72h...
  13. Non lais26; d'un côté c'était pour ça mais la fgi d'aujourd'hui n'a rien à voir d'il y a 10 ans. Le CFIM donne la priorité aux perms! On a grave du confort là-bas, les cadres n'ont pas le droit d'nous faire pomper (même si ils le font caché au fond d'un hangar).. etc etc. C'est devenu plus relâche maintenant car trop de gens partent... Déjà 6 personnes sont partis de ma section.
  14. Avec plaisir Benmili! Je repars tout à l'heure, à 15h au CFIM. Bon courage pour la commission alors et pour la suite à tous :happy:
  15. lol ouai j'ai la totale ^^ et si, les chaussettes anti-ampoules montent jusqu'en haut. Le compeed est un pansements qui fait comme une deuxième peau (pour ampoules) et le tensoplast est une bande strap. Bon courage à vous tous :)
  16. Compeed° Tapes-y voir sur google, tu connais, c'est obligé. Et crème pour les pieds = pour les rougeurs et/ou ampoules. Et les semelles en gel servent à ne pas avoir mal au pied, ça n'empêche pas les ampouls, sauf que moi, j'ai aussi mis, en complément, des chaussettes anti-ampoules ^^
  17. Semelles en gel. Tapes sur google tu verras. Tu as l'impression d'être en chausson dans tes rangers Et pharmacie tu mets crème pour pieds, compeed, pomade, pansements, bandes et Tansoplast.
  18. Salut Tim. Pour commencer, le sac, ils vont t'en donner un. Personnellement, j'ai perçu, en complément du sac montagne et de la musette, le sac FELIN (j'suis au 13). Si ils ne t'en passent pas, tu pourras en acheter, mais attends de voir à ton incorpo. Pour les semelles, prends-y de suite, pareil pour la pharmacie, les chaussures de sport (conseil). Oui, il y a un foyer avec une petite boutique dans chaque rgt où tu peux acheter pas mal d'affaires militaires et alpins, ils ont tout ce qu'il faut. La première perm est au bout de 2 semaines, tu pourras donc voir à ce moment là ce qu'il te manque. Par la suite, tu verras que leur gants de combat TTA, c'est purement de la daube et j'en passe (du TTA quoi), donc après tu achèteras tes affaires perso donc gardes un peut tes sous. Tu es d'Annecy ? Moi oui, j'connais bien.
  19. Non, c'est juste que je disais ça au passage, la bouffe, qu'elle soit bonne ou dégueu, c'est qu'un détail car quand tu as 10min pour manger..... pas le temps de vraiment goûter lol Bref, fermons cette parenthèse. Pour ce qui est du CFIM : Nous avons fais de l'OS (Ordre Serré), il nous reste qu'à marcher au pas et chanter au pas. Les cours sont super intéressant et super important! Personnellement, j'adore. Le sport, on a fait des groupe de sport pour que chacun progresse à son rythme. "Dépoussiérage" tous les jours (trac, pompe et gainage) pour évoluer aussi. Perception du FAMAS hier soir.... d'ailleurs, il n'a toujours pas de nom... lol Au CFIM on croise quasiment toutes les sections; 93e, 4e, 27e, 7e et même l'incorpo précédente du 13e. C'est assez grand, très poussiéreux donc le cirage des rangos, c'est 15x par jour On commence la terrain à partir de mardi et passe la CATI dans la semaine qui vient aussi. Ils sont très pointilleux sur les 4 règles et les 11 commandement du soldat. Enfin voilà à peut près, j'adore être là-bas; la cohésion se forme un peut plus chaque jours et je suis pressé d'y retourner. Courage à ceux qui vont aller à Gap.
  20. Qu'est-ce qu'il y a ?! J'ai le droit de dire que la nourriture n'est pas bonne au CFIM, non ?
  21. Personnellement, j'ai un sac de sport 80l et tout rentre niquel, il me reste même un petit peut de place.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...