Merci je m'attendais très exactement à cette question lol. Et bien la gie! Disons que lorsque j'ai tenter l'ADT ce qui me plaisait pas c'était tout le coté "OPEX" et surtout le fonctionnement de l'ADT pas de fille ici, pas de fille là, on choisis avant la spé et on verra par la suite s'il y a des places etc.. en tout cas mon recruteur dans ce qu'il m'avait expliqué.. Bref et du coup dans la gendarmerie je retrouve ce côté qui de toute façon me fait vibrer... le côté militaire, les valeurs. L'ADT s'occupe (de mon point de vue) du côté sécurité extérieur de la France, et je pense que l’intérieur à aussi beaucoup à faire. Et je me dit que la je serait utile, et je ferait ce que j'aime, non seulement au service de mon pays, mais également au contact de la population, leur venir en aide, mais aussi essayer de réduire un peu toute cette m**** d'alcool, de violence, de drogue... Je retrouve en la gendarmerie le travail, et les valeurs auxquels je tient particulièrement. Et il n'y a pour moi aucun point d'ombre.
Je m'y retrouve plus que n'importe où. Alors OUI ok je retrouve cela au bout de 3 tentatives mais vaut mieux tard que jamais. Il y as des personnes qui changent de métier et même de vie à 40 ans. Alors je pense qu'à 19 ans trouver vraiment ce que l'on vaut faire, et ba c'est bien.
Et de plus lorsque j'ai été au CIRG la semaine dernière, l'adjudant avec qui j'ai parler je trouve qu'il ne m'as pas "vendu du rêves" ou très peu, parce que vivant en caserne je connaît certains..inconvénients!! Bref 3 heures à parler avec l'adjudant je me suis rendu vraiment compte que OUI LA GIE!!
Et oui merci j'ai vu le sujet sur les SO et j'en remercie Choupette! Maintenant c'était plus des conseils que je suis venu chercher, et aussi j'ai cru lire sur les messages de Choupette (et oui j'ai lu quant même le forum) que les tests avaient changer cette année?