Aller au contenu
Aumilitaire

daemon

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

daemon's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour quand votre congé de reconversion à t'il été accepté? Date de la signature officiel de la décision de vous mettre en reconversion du "temps" au "temps"?
  2. La directive spécifique de l'armée de l'air reste un mystère.... Je prendrais le temps de mettre en ligne mes recherches sur les références concernant ma notification. En tous cas le contenu et éventuelles nuances
  3. Bonjour à tous. D'abord, encore une grosse émotion pour les soldats tombés, et les blessés... Ensuite, je vous lis tous (et toutes?); Sachez que pour les militaires de l'armée de l'air, les infos sont absentes... j'ai signé une notification indiquant que je devais toucher une IPR majorée (au mois d'octobre) et depuis silence radio... Il est vrai qu'une fois quitté l'institution, il est difficile de récupérer des informations! Déjà que lorsque nous étions en service, ce n'était pas simple.... Mais maintenant..! Bon courage.
  4. Bonjour à tous. D'abord, encore une grosse émotion pour les soldats tombés, et les blessés... Ensuite, je vous lis tous (et toutes?); Sachez que pour les militaires de l'armée de l'air, les infos sont absentes... j'ai signé une notification indiquant que je devais toucher une IPR majorée (au mois d'octobre) et depuis silence radio... Il est vrai qu'une fois quitté l'institution, il est difficile de récupérer des informations! Déjà que lorsque nous étions en service, ce n'était pas simple.... Mais maintenant..! Bon courage.
  5. Bonjour à tous. Etant de l'armée de l'air, je pensais que les choses se décanterais plus vite ... Hélas, j'ai reçu une notification le 15 octobre 2011. Je l'ai retourné en recommandé depuis silence radio!!! Je vais donc lancer deux trois recommander, dont 1 au ministère de la défense! En effet vous pouvez suivre le lien suivant, cela est instructif! http://www.defense.gouv.fr/ministre/prises-de-parole-du-ministre/prises-de-parole-de-m.-gerard-longuet/seance-pleniere-de-la-84eme-session-du-conseil-superieur-de-la-fonction-militaire
  6. Bon une bonne nouvelle pourvu que cela continu...:blush:
  7. Je viens de L'AA. J'ai quitté le 21 JUIN. J'ai reçu une notification début octobre me disant que je devais toucher l'IPR. J'ai répondu comme demandé. Depuis SILENCE, calme plat. J'ai cherché à me renseigner à nouveau, et je suis tombé sur une SGT qui m'a indiqué que j'avais de la chance d'avoir " été tiré au sort", que "mon nom était sorti" alors qu'il ne fallait pas que je me plaigne! Elle a rajouté que le paiement n'était pas la priorité!!!!!! Je vais donc entamé une procédure si après le 1 janvier je n'est rien reçu!!!
  8. A mon avis il faut insister!!!!je vous tiens au courant de mes démarches.
  9. Bonjour. Attention moi j'étais AA. Je suis étonné que ton CTAC n'est rien envoyé? un dossier ou au moins une notification disant que tu allais toucher l'IPR?
  10. Je vais chercher un peu plus profondément. Quand partez vous et dans quelles conditions?
  11. Non je ne l'ai pas encore touché. Mais le principe reste le même; être dans un créneau de départ (sans renouvellement proposé par l'institution) et être touché par la décote.
  12. Oui, cela parait insensé, et mérite de faire valoir des droits. Par contre avez vous droit à une pension complète?
  13. Rappel: L'IPR reste exeptionnelle, elle concerne les personnels qui s'étant déjà engagé à partir; ont vus leurs pensions remises en cause via la nouvelle loi sur les retraites.
  14. Et bien les choses semblent se débloquer pour les marins. Bonne nouvelle.
  15. Pour l'armée de l'air, les choses semblent plus avancé. J'ai reçu ma notification comme quoi je dois toucher l'IPR et les militaires ayant quitté depuis janvier 2011 sont en attentes de leurs versements.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...