Bonjour, je crée en espérant qu'il n'existe pas déjà ( j'ai lancé une recherche sans résultats, donc je tente ma chance ! )
Voilà, j'ai une question en ce qui concerne la visite médicale ! J'aimerais intégrer la BSPP, et sur tous les sites où je me suis renseigné, il est beaucoup question de la vue, mais on ne parle jamais de l'audition.
En ce qui concerne la vue, je n'ai aucun soucis. Cependant, j'ai des soucis auditifs, mais rien de grave. En effet, je peux entendre les gens parler normalement, j'entends des bruits au loin, j'entends un réveil qui sonne, j'entends les talons de la voisine du dessus ( hélàs... ) MAIS je n'entends pas quelque sons aigus, comme par exemple le chant d'un oiseau, ou le bruit d'une cigale... Les alarmes d'une montre, je ne les entends pas ( fréquence trop aiguë ), ou bien les indicateurs de vol devant un magasin, je ne les entends pas tout le temps...
Cependant, je peux avoir une communication avec une personne dans une pièce pleine de monde dans un brouhaha monstre.
J'aimerais donc savoir si cet handicap que je détiens depuis la naissance peut m'être fatal ou non ? Pensez vous que je puisse être accepté à la visite médicale avec cela, ou bien est-ce in-envisageable ?
Faut il seulement pouvoir entendre les ordres à travers les casques ainsi que la sirène ? Ou bien faut il une audition performante aussi dans les aigus ?
J'espère avoir été assez clair !
Merci d'avance pour vos réponses !
Dud'