Bonsoir à toutes et tous,
Nouveau sur ce forum vous pouvez trouver une courte présentation perso ici : https://www.aumilitaire.com/forum/25034-presentation-odon.html
Patriote et amoureux de mon Pays, humble étudiant en commerce international mais pas militaire dans l'âme, je suis passé au CIRFA de ma ville aujourd'hui afin d'avoir des informations au sujet de la réserve militaire. Le personnel sur place a fait au mieux pour répondre à mes nombreuses questions. Néanmoins, j'ai une grande question qui me turlupine et à laquelle un CIRFA ne peut pas répondre en tout honnêteté.
En gros j'ai pu lire que pour un certain nombre de militaires de l'active les réservistes sont grosso modo considérés plus ou moins ouvertement comme "des guignols" et qui ne serviraient au final pas à grand chose. Le rôle que j'ai identifié de la réserve est un rôle d'appoint et non de remplacement ou d'équivalence de l'active, c'est pour cela que je ne comprend pas bien comment cela peut-être perçu ainsi, m'amenant entre autres choses à me poser cette question.
La grande question est donc: Quelles sont les relations entre les militaires d'active et les réservistes ?
Comme vous le constatez j'ai lu tout et son contraire sur le net et n'ai pas trouvé de réponse concrète à ma question sur le forum (j'ai peut être pas utilisé les bons mots clés auquel cas je m'en excuse !)
D'avance merci pour vos réponses !
Bonne soirée