Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Jullian83

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Jullian83's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Peut on en tant que militaire de carriere de l'armée de terre et titulaire d'un bac +5 se porter candidat "comme tout le monde" au concours de l'EOGN?
  2. bon ben il n'y a plus qu'a m'inscrire,dois je en rendre compte à ma hierarchie?
  3. non bien sur...les inscriptions sont en fin d'année,j'ai donc le temps et j'ai déja commencé la preparation. Comment dois je formuler cette demande?auriez vous des conseils?
  4. oui donc en devenant fonctionnaire,je n'aurais as a rembourser c'est juste?
  5. Art. 17 Les élèves officiers de carrière qui, à l'exception de ceux mentionnés à l'article 4, quittent l'école avant la fin de la scolarité sont tenus de rembourser la somme des rémunérations qu'ils ont perçues au cours de leur scolarité. Toutefois, l'action en remboursement est différée pour les anciens élèves officiers de carrière qui, dans un délai maximal d'un an après leur départ de l'école, souscrivent un engagement militaire ou occupent un emploi permanent dans la fonction publique ou dans un corps militaire. La dispense de remboursement des sommes restant dues est définitivement acquise lorsque les intéressés justifient avoir accompli en cette qualité, de façon continue, des services d'une durée égale au temps passé en école. en tant que fonctionnaire,je n'aurai donc pas a rembourser...
  6. mais je ne suis as officier des armes ,je suis élève officier de carrière...c'est bien la question je ne me suis pas engagé pour les fameux six ans pour le moment
  7. mais devrais je rembourser?il faut comprendre,je veux rester au service de l'état...
  8. Je le crains en effet ,dans le cas ou cela serait refusé (je ne veux pas etre vu comme un "tiède" et j'ai peur de ce remboursement) En effet je crois que je serai meilleur dans la fonction publique dans la spécialité que je vise que comme militaire,quitte à rester comme reserviste par la suite pour garder un lien avec l'institution,car j'aime servir mon pays. Je n'ai donc pas posé cette question mais je sais que je ne remplis pas les conditions pour un détachement (4 ans de service). A l'issue du concours que j'aimerais tenter ,je serai fonctionnaire et astreint aisni à cinq ans de service envers l'état (comme un off de carriere),je reste au service de la france qui a jusqu'ici payé mes 2 ans de formation. Je ne sais ou me renseigner "de prime abord" pour confirmer (ou infirmer) ma décision et me tourner vers ma DRH.Je crois devoir en effet informer mes superieurs d'une telle décision lorsque je dois m'inscrire au concours.
  9. Bonjour, je me présente 23 ans,en école militaire avec le statut d'élève officier de carrière,je ne trouve malheureusement pas mon compte dans l'armée et me rends compte que je serai mieux dans la fonction publique (pour des raisons personelles).Ainsi je prefererai mettre fin à ma "carriere" militaire pour faire quelque chose qui collerait plus a mes attentes. Le probleme j'ai dépassé les six mois de periode probatoire. Est il possible de rentrer dans la fonction publique en passant des concours externes sans avoir a rembourser les frais de formation?(je reste au service de l'état)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...