Bonjour, aujourd'hui peu me connaissent ou se souviennent de moi, pour la réintroduction sans fouiller dans l'historique de mes messages sur le forum voilà:
Incorporé en 2011-2012 au 2ème Hussard en tant qu'observateur, j'ai juste le temps de finir ma FGI que je suis contraint de changer de spé à cause du Y4 de mon SIGYCOP(échec tests de vision du relief du CSO).
Je demande donc une mutation au sein de la 27ème BIM qui est acceptée, je fais mon temps en compagnie et après deux ans de services je tente les tests de sélection de la section GCM, je les réussi et suis reçu, j'ai actuellement finit mon cycle de formation basique.
Je pratique le parachutisme sportif dans le civil et donc au final aucun problème physique ne me rend réellement inapte au parachutisme militaire.
J'ai des qualifications montagne et une formation URH qui sont surement des plus values pour un dossier de recrutement.
Jusqu'à présent j'ai réussi à passer au travers des mailles du filet je suppose, j'aurai souhaité savoir si il était possible d'obtenir dans certaines conditions, surtout pour un problème mineur, une dérogation médicale pour candidater pour les unités spéciales qui nécessitent toutes une aptitude au parachutisme militaire.
Merci d'avance.
MàJ: J'ai omis de préciser que j'avais fais une contre expertise dans un centre médical militaire avant mon engagement et que de fait, je ne peux pas faire modifier la mention Y4 juste au niveau du CMA de mon régiment.
Par ailleurs je suis également inviter à faire mon compte rendu pour le semi direct Sous-off de 2016 si cela peut jouer sur quelque chose