Aller au contenu
Aumilitaire

Grospatapouf

Membres +
  • Compteur de contenus

    632
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Grospatapouf

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Grospatapouf's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Elle arrive très prochainement, j'y compte bien! Merci pour l'aide. Bronxois a désactivé sa messagerie privé pour info, il devait être submergé de lettre de pleurs.
  2. Le danger n'est probablement pas ou peu présent que lors d'un vol opérationnel de nuit en parapente je suppose. Au demeurant puis je faire revoir mon aptitude devant un ophtalmo militaire une deuxième fois? Car il est sûr que le médecin généraliste n'y touchera pas.
  3. Merci BTX. Si j'en crois le texte, il est donc possible d'obtenir des dérogations mais les règles concernant l'aptitude pour les Forces spéciales seraient intangibles si j'ai bien saisis ce que vous avez souligné dans le texte? Marsouin-para--> Mon parcours fut mal chanceux de ce point de vue et mon incorpo fut ventilée dans une compagnie revenant d'un départ, comme j'ai passé les tests quelques mois avant le départ de ma compagnie pour la RCI, j'ai délibérément choisis de m'en priver en me promettant de futurs meilleurs et plus nombreux départ. En guise d'info, mes camarades d'incorpo du 2 ont presque tous fait pour leur part Sangaris et le Mali. Pour ma part je prends contact avec BRONXOIS.
  4. Effectivement je le sais, toujours est-il que dans certaines situations on trouve bien des dérogations dans d'autres domaines, après avoir entendu plusieurs rumeurs insistantes je suis curieux de savoir ce qu'il peut en être réellement Ça ne risque pas, à ma connaissance il n'existe aucune opération permettant de corriger les "micro-strabisme".
  5. Bonjour, aujourd'hui peu me connaissent ou se souviennent de moi, pour la réintroduction sans fouiller dans l'historique de mes messages sur le forum voilà: Incorporé en 2011-2012 au 2ème Hussard en tant qu'observateur, j'ai juste le temps de finir ma FGI que je suis contraint de changer de spé à cause du Y4 de mon SIGYCOP(échec tests de vision du relief du CSO). Je demande donc une mutation au sein de la 27ème BIM qui est acceptée, je fais mon temps en compagnie et après deux ans de services je tente les tests de sélection de la section GCM, je les réussi et suis reçu, j'ai actuellement finit mon cycle de formation basique. Je pratique le parachutisme sportif dans le civil et donc au final aucun problème physique ne me rend réellement inapte au parachutisme militaire. J'ai des qualifications montagne et une formation URH qui sont surement des plus values pour un dossier de recrutement. Jusqu'à présent j'ai réussi à passer au travers des mailles du filet je suppose, j'aurai souhaité savoir si il était possible d'obtenir dans certaines conditions, surtout pour un problème mineur, une dérogation médicale pour candidater pour les unités spéciales qui nécessitent toutes une aptitude au parachutisme militaire. Merci d'avance. MàJ: J'ai omis de préciser que j'avais fais une contre expertise dans un centre médical militaire avant mon engagement et que de fait, je ne peux pas faire modifier la mention Y4 juste au niveau du CMA de mon régiment. Par ailleurs je suis également inviter à faire mon compte rendu pour le semi direct Sous-off de 2016 si cela peut jouer sur quelque chose
  6. Premièrement: Je n'ai simplement pas envie d'exposer les détails de mon cursus sur internet. Aillant en tête le soucis de ne pas me faire identifier même si ce que je dis est amplement suffisant. Deuxièmement: Ne passant pas ma vie sur le forum à scruter les nouveaux sujets il sera plus simple aux intéressés d’obtenir une réponse de ma part en m'envoyant des MP. Maintenant si tu doutes de mon honnêteté je ne peux rien pour toi.
  7. MAJ, Après 2 ans et demi de service actif je vous fais parvenir mon évolution: D'abord EVAT au 2ème hussard j'ai rapidement du me faire muter à cause d'une saloperie de médécin du SSA qui n'aimait pas mon Y4 pour un équipier de PRP, aujourd'hui je suis chez chasseurs alpins, actuellement sur mon CME j'ai passé les tests de sélection GCM cette année et j'attaque la formation URH d'ici quelques semaines/mois. Si peu des gens présents sur le forum aujourd'hui me connaissent de l'époque, je me tiens à disposition des nouveaux venus en messages privés.
  8. La Légion est un histoire vivante; la régulière, beaucoup moins. Conseil: d'abord tenter la légion
  9. BTX, pas trop triste de voir partir la session la plus immature jamais croisée sur le forum. :lol:
  10. En tout cas le 2ème Rh est l'entrée royale pour le 13ème en interne, probablement encore mieux que les unités TAP ou Chasseurs alpins.
  11. http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker_%28s%C3%A9curit%C3%A9_informatique%29 http://fr.wikipedia.org/wiki/Cracker_%28informatique%29 Je doute que les personnes travaillant dans ce genre d'organisme aillent la moindre velléité de "piratage", tout simplement car c'est un job souvent bien(très) rémunéré, qu'on ne souhaite pas le perdre, que tout le monde s'entre-surveille, qu'un encadrement et des contrôles sont présents, et qu'à essayer de voler ou de détruire des données, ou simplement d'altérer le ou les systèmes informatiques on risque de se retrouver comme par magie dans une cellule sombre au milieu de nul part et sans avocat pour espionnage à se faire "gentiment" interroger par d'étranges messieurs cagoulés.
  12. Je croyais que le F-35 et le Rafale jouaient sur le même plan, ce n'est donc pas le cas, et la mission du Rafale serait plus comparable à celle du F-22 Raptor?
  13. Sauf que là, on donnait clairement dans le pugilat publique(comme tant d'autres fois) et le but à ce moment là pour les intervenants est de prouver aux spectateurs que leur point de vue est le bon. C'est la dérive classique des forums et autres communautés où les gens cherchent à marquer des points imaginaires dans les esprits pour gagner en crédibilité et en respect. Perdre un "débat", c'est perdre un peu de son honneur et sa prestance virtuelle.
  14. Une nécessité pour l'avenir, c'est certain, si on ne le fait pas les autres le feront à notre place.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...