salut. je vais petre direct. s'il y a eu luxations, ruptures, antécedents d'asthme, etc... vous serez "inapte définitif. la seule chance que vous avez c'est de ne rien dévoiler à la visite médicale. même pas un antécédent de caries, ou d'ongles incarnés.
il n'y aura aucune contre expertise à faire. on peut tjr la tenter mais la chance qu'elle aboutisse est mince.
je parle en connaissance de cause. après l'obtentention de mon bac je n'aspirais qu'à une chose. être militaire et servir mon pays. eh bien c'est raté. le pir dans tt ça c'est que j'ai été declaré apte dans un premier tps. à l'école militaire j'ai signé mon contrat militaire et le lendemain on nous annonce qu'il y a une visite médicale. ça été le choc quand j'entendais le medecin me dire qu'il fallait être parfait physiquement. sachant que derrière moi des gars qui pesaient 90 kilos étaient declaré apte ou "parfait physiquement". tout ça pour une petite luxation pendant un match de football. et je tiens à dire que je suis en rien handicapé.
je suis donc "inapte définitif". je peux rentrer nulle part, ,ni dans la police, gendarmerie, ni même pour passer le balais dans la caserne. le système est arriéré. on prefère donc un gros sac sans le moindre pepin physique, au jeune motivé avec une luxation.
bon courage a tous, et souvenez-vous ceux qui veulent rentrer dans l'armée. pas un mot sur un quelconque problème physique...