Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Justinee

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Justinee

  1. On m'avait déjà beaucoup parlé de la vie militaire connaissant des personnes proches de moi qui font partis de la vie militaire. Or, je pense quand même qu'il faut le vivre pour vraiment comprendre ce qui se passe là bas. Certe tout le monde sait qu'on se lève assez tôt mais la fatigue s'accumule et il faut garder la tête sur les épaules tout de même. Et tant qu'on a pas vécu la fatigue, et faire tout de même les activités qui suivent après des nuits courtes on ne peut pas en juger. Ma préparation militaire m'a donc appris en pratique et non en théorie.
  2. Je fais référence au 8e régiment de transmissions à Suresnes. Nous étions au départ 26 stagières dont 2 qui ont été expulsés le lendemain de notre arrivée à cause de leur test urinaire positif au drogue. Sur les 24 restants nous étions 3filles et le reste de garçons en toute logique. Nous avons étés initier à la topographie pendant la marche, nous décidions tour à tour la direction que l'on devait prendre par rapport au chemin tracé de la carte.
  3. Bonjour tout le monde, Je viens d'effectuer ma préparation militaire au 1er régiment de transmission et je vais vous en faire un compte rendu rapide. Le programme est assez chargé, pour avoir le temps de découvrir pas mal de chose. Un tir à balle réelle a été organisée par ce régiment au FAMAS ce qui ne se passe pas dans toutes les préparations militaires. C'est une expérience riche en émotion et qui ne peut que confirmer votre envie de vous engager si c'est ce que vous voulez vraiment. On découvre les joies de l'OS (Ordre sérré) : apprendre à marcher au pas. Un parcours d'obstacle est organisé, une marche, un footing et d'autres cours théorique. C'est une expérience enrichissante que je conseille.
  4. Je me suis rendue il y a quelques jours sur ce site mais pour l'école des spécialisations après l'ENSOA le site était en maintenance. Bref ces renseignements ont ouverts dans mon esprits tout de même beaucoup de choses. Ca ne fait que confirmer mon ambition.
  5. Bon je vais m'arrêter là ca sert à rien de poser d'autres questions. Merci bcp pour toutes ces réponses !
  6. Pour l'entrainement physique ca devrait le faire, pour les tractions ce n'est pas encore ca mais mon entraineur fait tout pour ! D'accord mais en faite ce que je ne comprends pas lorsqu'on est spécialisé dans les parachutistes on a encore une spécialité derrière. Comme le secrétariat par exemple que vous avez indiqué ?
  7. Bon en faite je vais avoir besoin surtout de précision parce que vous employez beaucoup de termes que je ne connais pas ! Surchage pondérale ? Pour les langues, malgré être dans une section de littéraire j'ai de gros soucis dans les langues vivantes ( anglais + allemand ) comme beaucoup d'élèves de ma classe à cause d'un professeur que l'on a eu deux années consécutifs et qui avait d'énormes abcenses injustifiées. Bref tout ce la pour dire que j'espère qu'un niveau bon en langue doit être recquis. D'après votre explication j'ai compris qu'il était rare et difficile pour une femme d'être dans une compagnie de combat mais donc pas impossible ? Mon but est de rentrer dans l'armée, mais pas seulement pour rester derrière un bureau parce que je suis une femme sinon je n'en vois vraiment pas l'utilité d'être militaire ! C'est mon point vue ..
  8. J'ai 17ans, je suis en terminal littéraire. Je vise de rentrer à Saint Maixent. Je pratique pour cela depuis le mois de septembre de la boxe anglaise pour les capacités physiques. Je ne fais partie d'aucune association. Mon oncle est commandant de gendarmerie donc il a le statut de militaire. J'aimerais me spécialiser dans les parachutistes. A ce sujet j'ai un ami qui est parachutiste et il me disait qu'une femme peut l'être mais elle ne sera pas en compagnie de combat parce que c'est interdit. Il me racontait que les femmes sont préparées dans les mêmes conditions physiques mais qu'elles seront parachutiste ( comptable par exemple ) et qu'elles ne peuvent être en compagnie de combat. Est ce vrai ?
  9. Merci beaucoup BTX pour cette réponse. Est ce possible d'avoir votre e-mail pour parler de cela ca me parait plus pratique. J'ai en réalité pas mal de question mais tout ne me vient pas comme ça mais plus dans la discussion. Merci de votre réponse
  10. Bonjour à tout le monde, j'ai parcouru un peu tous les dialogues sur ce forum pour trouver une information capitale en vain alors je m'adresse ici. Je suis en ce moment en Terminale Littéraire et je souhaite intégrer après avoir obtenu mon BAC l'école Saint Maixent. J'ai compris d'après vos réponses que pour être recruté il faut aller voir le CIRAT de ma région. Mais comment dois-je formuler mon voeu pour l'ENSOA sur mon orientation au lycée ? Un recrutement pour l'ENSOA se passe à n'importe quel moment de l'année ? Merci de vos réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...