Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

liloo22421

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par liloo22421

  1. Merci de vos conseils, l'armée est une grande institution que l'on admire, mais qui impressionne lorsque une personne de notre entourage souhaite s'y engager.
  2. Lrsque que mon compagnon à annoncer son projet à nos familles et amis, j'ai eu beaucoup de "conseils et recommandations" en tout genre, rarement bons. Je veux connaître la réalité et ne pas choisir ma vie sur des "on-dit" formulé par des personnes n'y connaissant rien ou presque (famille, amis). J'ai eu trop de mauvaises informations et de mauvais conseils.
  3. BTX Je vous remercie de vos conseils et j'admire que vous défendiez l'armée avec autant de force. Mais tout le monde n'est pas fait pour "supporter les exigences de l'armée", et je pense qu'il est normal de se faire du soucis (tous les métiers ne sont pas aussi "encombrants") et de demander des renseignements. Entre épouser toute une institution qu'est l'armée et se faire nône, je crois qu'il y a tout de même une marge et si je suis sur ce forum, c'est que je soutiens à 100% mon compagnon dans son projet. je me pose juste des questions. Comme vous devez le savoir, on raconte tout et n'importe quoi sur l'armée et sur les militaires. Je souhaite simplement savoir ce qu'il en est vraiment en m'adressant aux personnes les plus concernées.
  4. Oui je vois en effet qu'en épousant mon compagnon, j'épouse l'armée ^^.
  5. Ce n'est pas le côté financier ou stabilité de l'emploi qui m'inquiète, c'est plutôt le côté accoucher seule, élever les enfants seule, être la seule à voir les premiers pas, à entendre les premiers mots. Comment vont-ils grandir en ne voyant leur père que si rarement? Cela m'inquiète beaucoup.
  6. BTX, en effet ce sont des familles plus que nombreuses et j'admire le courage de leurs épouses. Quelles sont d'après vous les qualités principales qu'un militaire doit avoir? Doit-il forcément être quelqu'un qui a beaucoup de "hargne"? faut-il forcément être ce qu'on appelle "un meneur"?
  7. Mon projet principale : 5 enfants. je me vois assez mal les élever seule pendant les longues périodes d'absence de leur père. Vous me disiez dans un précédent post que vous n'avez jamais vécue en caserne; certaines femmes de militaires y vivent?
  8. Merci de vos réponses, je crains de ne pas être apte pour ce mode de vie, mes projets futures allant à l'encontre de ce genre de carrière. Vous avez beaucoup de mérite.
  9. Le métier de militaire est-il incompatible avec une vie de famille (nombreuses)? J'aurai aussi aimé savoir quelles sont les compétences (mentales surtout) à avoir pour être militaire.
  10. voilà, ma présentation est faite. Puis-je à présent avoir les réponses à mes questions?
  11. Bonjour, je m'appelle Aurélie, 21ans, simple civile employée petite enfance. Mon compagne projette de s'engager dans l'armée de terre (les blindés). j'ai besoin de vos conseils.
  12. BTX: Ce n'est pas vraiment un concours, ce sont des tests (physique et psychologiques) se déroulant sur une journée pour valider leur entrée. Pourriez-vous me parler du quotidien des EVAT en caserne? Choupette: je veux bien me présenter, mais je ne trouve pas l'endroit où je dois le faire, je ne connais pas bien le site.
  13. 1. Oui je suis quasiment certaine qu'il s'agissait d'un concours d'entrée en école de sous-officier. 2. Désolé je ne connais pas le terme EVAT. Mais j'aurai aimé connaitre le quotidien des soldats (pas des sous-officiers) dans les casernes. Je ne crains pas qu'il me quitte non, mais beaucoup de personnes m'ont mise en garde, me disant qu'être la compagne d'un militaire peut s'avérer compliqué (vie de famille, par exemple).
  14. Bonjour, Il y a quelques mois mon compagnon souhaitait s'engager dans l'armée de terre. Après un échec au concours d'une école de sous-officier, il pense qu'il n'est peut-être pas fait pour ce métier (manque de hargne). Il criant aussi que les conditions de vie des militaires en caserne ne lui conviennent pas et soit trop "physique" pour lui. J'aurai aimé savoir quelles sont réellement les conditions de vie des militaires en caserne, leur quotidien et aussi les compétences (surtout mentales) à avoir pour être militaire. Et si au passage, on pouvait me dire quelles sont les difficultés pour les compagnes de ces militaires, j'apprécierais beaucoup, car devenir compagne de militaire, cela ne me réjouit pas tellement et me fait un peur. merci d'avance. PS: contrairement à ce qui est écrit en haut à gauche, je ne suis absolument pas soldat, je n'ai pas compris pourquoi cela apparaissait.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...