De rien, je peux pas laissez des gens qui se permettent de critiquer le fait que t'expose un problème alors qu'il ne vivent pas la situation ou qui ne sont même pas de vrai militaire..
C'est vrai mais je suis d'accord avec ça mais se que je dénonce c'est les façons de faire.. Je ne suis pas syndicaliste ou quoi c'est juste qu'imaginez juste une seconde pour les départs en OPEX on est prévenu minimum un mois avant, on a le temps de préparer le Matos et tout ça c'est bien mais maintenant pour le reste du temps, chaque mission intérieur ou les gardes, les camps et compagnie.. L'organisation est digne d'un festival de camé au fond d'une cave sérieusement ! Aucune date, aucune consigne, même me chef de section ne sait pas se qu'on fait le lendemain, même les lieux sont inapproprié.. Et j'en passe car la liste est longe. Cela fait que petit à petit le moral n'y est plus, je ne suis pas le mec qui subi sa vie et qui se plaint je suis juste là pour constater que notre armée est pire que bancale ! Le sport, le tir, l'entraînement au combat, les stages, les formations, le vrai métier du soldat de montagne en compagnie de combat n'est même plus exécuté ! Nous ne faisons même plus le métier pour le qu'elle nous avons signé car rien n'est carré ! Rien n'est clair et surtout nous passons notre temps à rattraper le temps perdu...
Faux, la face caché est financière et moral mais aucun ne de met collègue du bataillon ne se sont donné la mort les 3 dernières années et les accidents sont une infime partie.
Une mutation dans l'armée ? Il faut avoir une raison solide (femme avec enfant dans une autre région, inaptitude montagne, rapprochement familial..) une mutation est rarement accepté pour des jeunes en service de moins de 5 ans de contrat.. Et puis nos potes, nos collègues, nos frères qui on tout fait avec nous.. Sans eux l'armée c'est comme un sandwich jambon beurre sans le jambon.
J'ai rigolé quand j'ai vu votre commentaire... Un légionnaire.. Vous avez déjà parlé avec un vrai légionnaire ? Vous avez déjà travaillé avec eux ? Moi oui et j'ai énormément de respect pour eux ! C'est des bon gars. Oui il ramasse plus que nous mais ils se battent pour avoir la nationalité française au bout de 5 ans, certain ça leur donne une deuxième chance car ils arrivent de loin ! Et à la légion vous êtes prévenu que vous allez subir ! Et c'est pas l'armée car eux au moins ils sont carrée et sa touche largement moins à la drogue (voir pas du tout..)
J'accepte de dire que tout n'est pas noir et qu'il y a des choses qui vont bien ! Si vous n'avez pas connue ça, heureusement pour vous et j'espère que ça va durer. Selon le régiment, la compagnie et la section, tout est différent mais je partage le point de vue du caporal du 27 car je le retrouvais dans se qu'il disait. Mes discours n'engage que moi et mon ressenti mais je parle avec des Cch de 18 ans de service avec des officier et sous officier en permanence, donc je pense que je peux me permettre de développer mon point de vue car j'ai des exemples à la pelle.
Et pour le "a bon entendeur, salut ! " c'est pour dire à ceux qui pourrons comprendre mes propos que je l'ai salut car j'allais dormir ahan !
-Nico