Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

david_renaissance

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par david_renaissance

  1. Oui c'est vrai que je m'engage très tard mais comme je le disais si ce n'est pas les forces spéciales ce n'est pas super grave je veux dire a mon age le principale désormais c'est de rentrer dans l'armée même si j'ai des préférences je préfère commencer dans un régiment de transmissions et si je me fais remarquer lors de mes classes alors je pourrais peut être tenter d'intégrer les commandos.
  2. Oui je vois ça, merci pour ces informations précieuses, je vais me renseigner.
  3. Ah oui ça peut être intéressant je vais me renseigner sur les régiment alpins
  4. oui je sais bien comme j'ai dis précédemment je me fais pas de faux espoir. En revanche dans 3 trois mois je peux sans problème atteindre un palier 12. Il faut s'arracher les tripes mais c'est totalement faisable.
  5. alors le 2 rima car je connaissais un gars qui a fais 3 ans la bas et c'était vraiment dure de tenir la cadence apparemment des entrainement a gogo et il y a chaque année des opérations outre mer. Il dispense une formation commando et il me semble qu'il y a une unité commando justement.
  6. Et bien ça me rassure un peu. J'avais choisi le 1er rpima, le 8 rpima et le 2 rima
  7. je crois que pour l'adjudant chef il pense que je n'ai pas un esprit assez combatif alors que j'adore tout ce qui touche au combat mais bon. J'ai pratiqué des arts martiaux et sport de combat, notamment de la boxe thai, j'ai fait du kung fu et de l'aikido.
  8. Alors apparement je suis trop gentil c'est vrai que je donne sans jamais rien attendre en retour en general et je n'aurai pas de sentiments je serai trop flegmatique. mais pour moi le mieux c'est de voir ce que je donne pendant les classes.
  9. Oui max57 je suis d'accord il y a une grosse différence mais pour moi le principale c'est que je rentre dans l'armée et que je fasse quelque chose qui me plaise.
  10. Et bien vu mon age je ne vais pas me faire de faux espoir mais je pense que d'après ce que m'a dis l'adjudant chef je devrais plutot me diriger vers les transmissions ou un simple régiment d'infanterie. J'aimerais tout de même être dans un métier de combattant de préférence.
  11. Alors test INT : 19/20 tests psychotechnique je sais juste que les résultats sont bien noté mais je n'ai pas la note exacte test médicaux : je suis apte a tout métier (evat) test sportif : palier 9 au luc léger pas terrible mais bien quand même. 19/20 au parcours d'obstacles et 15 tractions. Donc d'après l'adjudant chef avec qui j'ai eu l'entretien c'est un bon dossier mais pas excellent. Et c'est un psychologue militaire. voilà.
  12. Bonjour à tous, voilà je viens de terminer mes tests au cso, je m'en suis plutôt bien sorti. Je suis candidat evat et j'ai d'après le psychologue un bon dossier pour l'armée de terre sachant que j'ai 26 ans et que j'ai demandé infanterie combattant. Toutefois, lors de l'entretien et d'après mes tests de personnalité je serai trop "gentil" pour être combattant bref j'avais demandé un agrément pour postuler au 1 rpima et l'adjudent chef m'a dis que se serai un peu juste pour les forces spéciales vu que j'ai 26 ans et qu'il préfère du sang neuf. Mais cela ne me décourage pas pour autant je suis déterminer a rentrer dans les troupes de marines en tant que combattant. Et tans pis si ce n'est pas les forces spéciales au moins j'aurais tenté.
  13. D'accord je comprend bien la démarche. Merci pour ces informations.
  14. Et bien oui je passe au cso au mois de novembre mais la date n'est pas encore décidé, j'aurais confirmation dans une ou deux semaines . Les tests se déroulerons à Rennes.
  15. merci beaucoup de vos réponse, et oui effectivement j'avais bien lu sur le site du 13eme que c'était - de 25 ans mais bon sait on jamais. Il suffit d'un petit rien parfois pour faire la différence et faire changer les choses. Pour ce qui est des tests médicaux je suppose qu'il faut avoir zéro défaut. Mais si je ne suis pas retenu pour ces régiments j'aimerais être dans les commandos parachutistes. Enfin être dans un régiment qui me ressemble.
  16. Bonjour, je vais bientot passer les test au cso pour envisager d'intégrer le 1er RPIMA ou le 13 RDP car les deux m'attire. Les tests se produirons en novembre je n'ai pas la date exacte. En ce moment je m'entraine comme un arraché mais surtout pour l'entretien. Si vous aviez quelques conseils pour bien se préparer aux tests e suis preneur. Je suis d'un tempérament calme et très patient. J'ai déja une bonne expérience des tests psychotechniques.
  17. Bonsoir, je souhaiterais avoir quelques informations concernant les critères de selection au cso pour avoir une chance d'intégrer les FS. Voila j'ai 26 ans je cours regulierement 10km et je fait 50 pompes dans un laps de temps tres court je fais actuellement 12 tractions en forçant quand meme un peu. J'adore m'aracher durant l'effort quitte a en cracher mes tripes. Je voulais savoir si mon age ne poserai pas de probleme? Merci d'avance
  18. Merci de votre accueil :D
  19. Bonjour, à tous je me présente je m'appelle David, j'ai 26 ans et je souhaite intégrer les rangs de l'armée de terre. J'ai 7 ans d'expérience dans plusieurs corps de métiers dans le civil. Depuis des années je voulais m'engager dans l'armée mais je me disais que je voulais tester la vie "normale" avant de prendre cette décision. Je suis actuellement plus déterminé que jamais à changer de vie. J'aimerai intégrer le 13 RDP ou bien le 1er RPIMA je suis très motivé. J'ai d'ailleurs passé des tests au cso de rennes en 2007 pour rentrer en tant que sous officier dans l'ALAT mais au final je ne me sentais pas encore prêt donc j'ai mis fin au tests juste avant les tests de sport. Depuis je m'entraine régulièrement. je donne tout ce que j'ai. Voila en résumé qui je suis et ce que je veux faire.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...