bonsoir a tous,
je me suis engagé le 6 aout 1996.
je suis détaché par la 4139.2 et j'aurai eu 15 ans le 6 aout 2011. Donc je dois demander mon intégration le 6 décembre 2011 afin d'avoir 15ans et 4mois de services et être radié le 6 décembre. le problème c'est que mon détachement se termine le 5 décembre. la DRHAT m'a dit que pour 1 jour de plus en détachement cela n'est pas grave et que c'est mon maire qui décide.
de plus j'étais angoissé de peur que l'on me demande 15 ans 4 mois et 1 jour. j'ai donc contacté la rochelle qui m'a confimé qu'elle défié quiqconque de lui trouver un texte disant qu'auparavant c'était 15 ans et 1 jour. c'était 15 ans point barre. cela venait juste d'une mode que certains regiment avaient pris et c'était resté.
concernant L'IPR voila un extrait du bulletin officiel des armées.
Edition Chronologique n°38 du 16 septembre 2011
PARTIE PERMANENTE
Administration Centrale
Texte n°4
INSTRUCTION N° 230618/DEF/SGA/DRH-MD/SPGRH/FM4
relative à l'indemnité proportionnelle de reconversion.
Du 18 juillet 2011
7. RÈGLES DE CUMUL.
L'indemnité proportionnelle de reconversion ne se substitue à aucun dispositif de reconversion mais vient au contraire les compléter. Le fait de recourir à l'un de ces dispositifs n'interdit pas a priori le versement de l'IPR.
Le bénéfice de l'IPR dépend des règles propres à chaque dispositif. Ainsi, l'IPR n'a pas à être reversée en cas de reprise d'un emploi public.
En revanche, en cas de détachement-intégration, l'IPR n'est pas versée car il n'y a pas de perte involontaire d'emploi au sens de l'article R. 4123-33. du code de la défense.
répondez moi pas de soucis
bonne chance à tous