Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

fab

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par fab

  1. Félicitations à tous, et rendez vous maintenant dans quelques jours.. Fab
  2. Soit, mais le delta est très grand entre ce qui est écrit et ce que l'on a fait.. À chaque pms ses cadres et donc son emploi du temps.. Mais le gros y est oui. Anecdote : nos trois sergent venaient de l'infanterie : ricm, tirailleur et bfa. Ils nous ont en fait baver, serieux. Pour notre bien au final, mais on en a chier. On pensait être tranquille pour la dernière nuit, d'autant qu'on avait pas dormi la nuit précédente, que le nettoyage FAMAS nous avait pris 7h (oui oui, 7h !!), que le repas du midi avait été sauté (au sens propre du terme, certains comprendront..), plus la veillée au drapeau d'une heure, que la dernière journée était prévue très chargée ( avec la remise des pucelles, 4h de cours le matin, et ré integration paquetage plus revue des tig etc etc..). Bref. Et ben non, la nuit ne fut pas tranquille, on a eu le droit au reveil au détonateur a grenade après à peine une heure de sommeil, suivie d'une magnifique instruction au repassage de treillis. Avec bien sur un fer pour la section.. Et le treillis, c'est long a repasser quand il faut y faire les plis dans le dos, les manches, le pantalon.. Bref, pas beaucoup dormi cette nuit là..
  3. Mes félicitations pour tes résultats sportifs.. J'imagine avec ca que tu présentes infanterie ? Même si je ne met surtout pas en doute tes prétentions, saches qu'il semblerait que le sport ne fasse vraiment pas tout. Il s'avère que j'ai fait ma PMS avec un collègue qui avait de bien meilleurs résultats de sport que moi, mais qui malheureusement n'a pas réussi à obtenir l'infanterie.. Donc ne surtout pas laisser de côté le reste en pensant acquis. Pour le recul, je sais pas trop, en ce qui me concerne il y a surement plein de chose que j'aurai pu faire mieux, mais là comme ca, j'en sais rien. Tout est classé, on est observé à longueur de temps, sur tout et n'importe quoi. Pour ma part, j'ai réussi à terminer dans les 10 premiers sur une centaine. Le collectif. Tout passe par le collectif, et l'individualisme n'a absolument pas sa place à l'armée. Je ne l'apprend à personne, mais en conditions on ne réagit pas comme on le voudrait des fois, surtout quand on est fatigué et sous pression.. C'est un des points clés qu'ils nous ont fait rentrer à coup marteau. Concernant la fatigue, j'ai appris que des journées faisaient 24h, et j'ai beaucoup appris sur moi même physiquement et psychologique. On peut encore pousser beaucoup plus loin, mais prétendant devenir des officiers, ils nous poussent assez loin.. Parce que même si il ne s'agit que d'une PMS, nous avons fait une estimation, et sur trois semaines, QL compris, nous avons une moyenne de 4h-4h30 de sommeil par nuit. Sur quelques jours, rien d’insurmontable, mais sur trois semaines avec toutes les activités, ca change la donne. Beaucoup de cours théorique sur les trans, nrbc, istc, mef, etc, etc.. 20 cartouches réelles pour nous, ca c'est le top ;-) Et beaucoup de combat trinôme, quelques manœuvres compagnies.. Enfin bref le pied quoi :-) Je sais pas si j'ai répondu à tes questions ou si je suis complètement à côté.. N'hésite pas à fouiller dans la rubrique PM, un gars a fait un résumé très détaillé des trois semaines. Après, chaque section avait ses encadrants, et nos trois semaines ont été très différentes..
  4. Concernant mon dossier, pour en rassurer certain, voici les résultats que j'ai eu niveau sport : 9.45 en LL, 14 tractions, 20/20 au parcours. Par contre, il semblerait que j'ai déchiré les entretiens et surtout, j'ai fait une excellente PMS. A mon sens, le plus important.. Après, j'avais aussi un bon parcours jusque là, et ca aide. J'ai encore croisé personne de ma section de PMS qui avait réussi a obtenir l'infanterie, ca me rassure pas ca ! Par contre, j'espère que la rentrée est bien le 24 sinon je vais les tuer ! :-€
  5. Oui, la pms, qui est un "petit stage découverte" ne dure que 3 semaines. Mais je pense que tu voulais surtout parler de la première partie de la formation !? Dans ce cas là, effectivement cela dure 5 mois aux écoles de Coetquidan. Et non, il n'y a qu'une rentrée, c'est en septembre. Si ce n'est pas possible pour cette année (ce qui est probable), il te faudra attendre l'année prochaine..
  6. Salut.. Voilà, pour ma part, et comme d'autres ici surement, j'ai terminé l'ensemble de mon process de recrutement pour OSC. Et j'ai réussi à obtenir l'arme de mon choix, à savoir l'infanterie. J'ai passé mes sélections début mars, et la PMS à Coetquidan dans la foulée. Les résultats sont tombés pour le première session le 4/5 avril, cela dépend des cirfa. La rentrée se fera le 24 septembre suite à la signature des contrats dans son cirfa d'origine. Si certains ont des questions, n'hésitez surtout pas à me les poser, j'y répondrai avec plaisir. Bye
  7. D'après mon recruteur, il y en chaque année une place FS pour les "promo" OSC/E sortant de DA infanterie. Sachant que l'on est pas en "compétition" avec les officiers type Saint Cyr, cela te laisse une bonne chance ! Conditions ? => Être major et apte TAP. Donc toutes les chances sont devant toi, ce ne sont pas tes résultats du cirfa qui comptent, mais ton classement en DA. A dimanche. Fab
  8. On est 5 sur ce forum à candidater pour OSC-E.. Mais de toute façon, quand je vois la pile de dossier que le cirfa avait, oui, on est nombreux. Je pars mardi soir pour le CSO de Lyon en ce qui me concerne. Certains d'entre vous partent du sud dimanche ?
  9. Personne de plus ? Qui part au CSO mardi soir ? Et à la PM à Coët ?
  10. Elle le sera, pas de problème :-) Pour ma part, Fabien, 26 ans en Mars (alors que je serai en train de ramper dans la boue à Coêtquidan !! ). Pour ma part, je candidate pour infanterie puis génie. CSO dans deux semaines maintenant. Bonne préparation à ceux qui sont dedans.
  11. Je suis de l'avis de BTX, à savoir que bien sur ils le prendront en compte, mais que si les autres résultats (sport, psycho etc) sont bon, ce n'est plus le critère sur lequel ils s'attarderont.
  12. Comment ce sont passés tes entretiens ? Je suis intéressé par un retex, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je vais bien bien préparer mon parcours, mais si il y a des axes préférentiels ou autres..
  13. Un diplôme d'ingé en aérospatial. Et idem, l'envie n'est pas naissante, j'avais failli arrêter en prépa pour rentrer à Saint Maixent. Mais sous les conseils avisés de mon père, j'ai préféré continuer et entrer en école. Ca fait un peu plus d'un an que je suis sortis maintenant. Tu viens d'où ?
  14. Et oui, pour moi aussi malheureusement.. Mais je ne regrette pas mon parcours jusque là. Qu'est ce que tu étudies toi !? Et du coup, d'ou te viens l'envie de t'engager !?
  15. Salut Adel, On a déjà eu l'occasion de se présenter sur mon topic de présentation. En ce qui concerne le nombre de candidats, à part que je le suis aussi, je ne peux pas t'apprendre grand chose. En revanche, je sais que mon dossier devrait être présenté à la commission de avril, qui semble être la première en 2012. Suivie de deux autres avant octobre. Il me semble que un dossier peut être présenté à deux commissions si par exemple les résultats du CSO n'ont pas été concluant. Je t'ai déjà posé la question, mais : tu n'es pas intéressé par tenter officier sur titre ?
  16. Pour ma part, j'avoue que je remettrais mon choix d'orientation en jeu si je n'obtiens pas l'infanterie.. Si je change completement de voie, c'est uniquement pour ca. Mais aussi très certainement car je connais mal les autres armes.. Je m'entraine, pas mal oui, mais j'ai l'impression de stagner.. Je me dis qu'en forcant tous les jours, d'ici fin février, j'ai le temps d'être au top..
  17. Félicitations pour tes résultats, avec ca t'as pas trop de souci à te faire si je ne me trompe.. Tu vises quelle arme ? Tu étudies quoi ?
  18. D'accord.. Et t'es tests se sont bien déroulés ? Puisque tu as encore 24ans, tu n'étais pas intéressé par rentrer à l'ESM en tant que candidat sur titre ?
  19. Salut, Non, je passe au CSO fin février, et j'enchaine sur la PMS en mars. Tout ça pour la commission de début avril. Comment se fait il que tu puisses déjà être en attente de réponse de la commission, je pensais que la première pour 2012 était celle d'avril ?
  20. Voilà, mes dates sont bouclées Mon parcours de recrutement 2012 pour OSC/E débutera fin février par le passage au CSO à Lyon (29fev-1er mars), et sera suivis dans la foulée par la PMS aux ESCC du 5mars au 23mars. Mon dossier pour comme ça être présenté à la commission de recrutement du 5 avril. Enfin du concret et des jalons, place à l'entrainement.. Si certains savent déjà qu'ils seront à Coetquidan en mars pour la PMS, au plaisir de vous rencontrer ! fab
  21. Oui, ca j'ai bien compris que la bataille sera sévère. Et il n'est aucunement question de rêver : quels que soient les régiments d'infanterie, les places dans cette arme sont très peu nombreuses d'après le cirfa.
  22. Ok, merci BTX pour le témoignage ci-dessus ainsi que les infos.. Très intéressant l'augmentation du recrutement.
  23. Ok, alors dans ce cas là, merci de m'avoir éclairé et rassuré..
  24. Et pas de souci, je pense qu'au final, le recruteur sera mon meilleur ami pour ce genre de question ;-)
  25. ?? Non je ne le crois pas, mais c'est pour cela que je demandais un RETEX, n'ayant pour le moment aucun retour du métier d'officier en tant qu'OSC/E

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...