Mes félicitations pour tes résultats sportifs..
J'imagine avec ca que tu présentes infanterie ? Même si je ne met surtout pas en doute tes prétentions, saches qu'il semblerait que le sport ne fasse vraiment pas tout. Il s'avère que j'ai fait ma PMS avec un collègue qui avait de bien meilleurs résultats de sport que moi, mais qui malheureusement n'a pas réussi à obtenir l'infanterie.. Donc ne surtout pas laisser de côté le reste en pensant acquis.
Pour le recul, je sais pas trop, en ce qui me concerne il y a surement plein de chose que j'aurai pu faire mieux, mais là comme ca, j'en sais rien. Tout est classé, on est observé à longueur de temps, sur tout et n'importe quoi. Pour ma part, j'ai réussi à terminer dans les 10 premiers sur une centaine.
Le collectif. Tout passe par le collectif, et l'individualisme n'a absolument pas sa place à l'armée. Je ne l'apprend à personne, mais en conditions on ne réagit pas comme on le voudrait des fois, surtout quand on est fatigué et sous pression.. C'est un des points clés qu'ils nous ont fait rentrer à coup marteau.
Concernant la fatigue, j'ai appris que des journées faisaient 24h, et j'ai beaucoup appris sur moi même physiquement et psychologique. On peut encore pousser beaucoup plus loin, mais prétendant devenir des officiers, ils nous poussent assez loin..
Parce que même si il ne s'agit que d'une PMS, nous avons fait une estimation, et sur trois semaines, QL compris, nous avons une moyenne de 4h-4h30 de sommeil par nuit. Sur quelques jours, rien d’insurmontable, mais sur trois semaines avec toutes les activités, ca change la donne.
Beaucoup de cours théorique sur les trans, nrbc, istc, mef, etc, etc.. 20 cartouches réelles pour nous, ca c'est le top ;-)
Et beaucoup de combat trinôme, quelques manœuvres compagnies..
Enfin bref le pied quoi :-)
Je sais pas si j'ai répondu à tes questions ou si je suis complètement à côté.. N'hésite pas à fouiller dans la rubrique PM, un gars a fait un résumé très détaillé des trois semaines. Après, chaque section avait ses encadrants, et nos trois semaines ont été très différentes..