Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Marc78

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Marc78's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je suis allé sur le site du régiment rt44.terre.defense.fr J'y ai parcouru les rubriques de mission, chef de corps,matériel ... Je regrette que cette dernière ne possède pas beaucoup d'information spécifique à la transmission et sur ce que ce régiment donne comme moyen. Je me suis aussi rendu sur le site de la défense.gouv.fr/armée et sur la page de wikipédia du régiment. Je souhaiterai vraiment connaitre le type de matos et comment ils fonctionnent principalement afin de m'y préparer un peu ^^ Edit : Je viens de voir la vidéo. Si y a des opérations de sécurisation, de localisation en + de l'analyse électromagnétique, pourquoi pas ! Edit 2 : Est-il possible qu'un recruteur puisse envoyer un dossier à un régiment de transmission tel que le 44e RT en conscience de cause que les test int ont été minables ? Je n'ai pas envie d'avoir le sentiment "Lui, il me fait perdre mon temps, on va le caser là...". Sachant qu'à Mutzig, il y a les spécialités conducteur et cuisine qui franchement sont loin ... Très loin de ce que je souhaite !
  2. Salutation tout le monde ! Je souhaiterai obtenir quelques informations sur le 44e régiment de transmission de Mutzig se situant au département du Bas-Rhin, en Alsace, aux pieds des Vosges, latitude 48° 32'... Je passe les détailles >_< Je sais qu'il s'agit d'un régiment de renseignement. Je me suis un peu informé sur les spécialités en tant qu'EVAT. Celle qui me semble la + intéressante personnellement et qui m'attirerait est celle exploitant les systèmes de guerre électroniques afin d'analyser les infos reçus: Ensemble d'appareils électromagnétique (radio, télé & cie à haute fréquence ... etc). Est ce quelqu'un parmi vous peut me dire son expérience au sein de la transmission s'il vous plait ? Son vécu ou sa vie d'aujourd'hui au sein de leur groupe ? Leur mobilité ? Leur retour ? Enfin, que pouvez-vous me dire sur le 44e RT ? Les petits détails, je peux m'en passer mais dans l'ensemble. Je vous remercie ! Marc Edit : ILBS ou DASEM ? That is the question. Edit : zut c'est pour les sous off
  3. Merci ! Et à toi aussi d'ailleurs !
  4. Le sport, je m'en suis plutôt bien sorti. Le côté déception, c'est le souhait de toujours faire plus et obtenir un résultat, certes dans la moyenne pour mon cas mais meilleur : ) Côté intransigeant inside >_< Pour l'hypermétrope, la loi de la nature, je suis né comme ça : P Pas pour autant que je vois mal lol. Voila voilou, mon dossier est envoyé pour la 61e RA à Chaumont en Haute Marne ! Je croise les doigts J'ai vu un mini film à l'accueil qu'on m'a gentiment mis sur ce régiment. Je crève déjà d'envie d'y aller. Mais je reste quand même humble. Bonne soirée !
  5. Dans la 1iére, les lance-roquettes seraient un des points à me faire postuler. Pourquoi pas. A réfléchir. Je donnerai mes voeux à mon recruteur Vendredi. Mes classes d'abord >_< 'vais courir ! Bonne soirée ;)
  6. 402 et 8 RA compromis o_O ... Rrrr ! >_< Edit : La 61 RA semble pointu dans le matos pour leurs missions de renseignements imagerie (RENS cf.BTX ^^). Aahh j'hésite. Mais je me laisserai tenté pour le FDP de la 40e.
  7. La 402e RA situé aux Chalons-en-Champagne dans le 51 est spécialisé dans la défense aérienne. De plus, ce régiment est souvent en opération extérieur parait-il. Intéressant ! L'EVAT est bien envoyé en CFIM avant, n'est ce pas ? Celui de Montlhéry est tout nouveau. Des avis ?
  8. Mon recruteur vient de m'appeler. Résultat au stress incertain. La voie de l'infanterie n'est pas faite pour moi. En revanche ! L'artilleur est une voie tout à fait plausible ! Je suis en train de me documenter un peu sur le site de la défense.gouv.fr/terrre et de ses régiments. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur l'artillerie par rapport à votre expérience et dire ... s'il vous plait ? Edit : Que pouvez vous me dire sur le 40e (Suippes) et 61e régiment (Chaumont) d'artillerie ?
  9. Je souhaite rentrer dans l'infanterie en première option et principalement dans cette spécialité ! Je veux de la mêlée, du combat et des tripes. Au pire, je serai artilleur. J'ai croisé par le plus grand des hasard et eu la chance de faire mon p'tit débrief, mon recruteur de la CIRFA de Versailles, tout juste avant de partir de Vincennes à l'accueil. L'un de ces collègues m'a dit que j'aurai mes chances en tant que chasseur alpin. Le seul régiment que je connaisse est celui de Saint Alban qui me vient en tête.
  10. Salutation tlm ! Un p'tit debrief' de mon séjour à Vincennes. Premier point positif, je garde un bon souvenir ! Chef de groupe sympa, des mecs qui rigolent entre eux. Je faisais partie du groupe bleu "Allez les bleus, en file !" J'avais comme une impression de moquerie - Durant la première demie journée, la paperasse administrative, pré-médicale, test int (transmission) où je me suis bien vautré : Je ne suis pas fait pour ça, clair et net. - Deuxième demie journée, on est dirigé au bâtiment pour la visite médicale. Je n'aime pas les toubibs. Petite pression pour les yeux et mon poids. A la pesé, il n'y a eu aucun commentaire, parfait. En revanche, les yeux, je suis y4 Ca me ferme naturellement tireur d'élite et parachutiste... Résultats au SIGYCOP : 1124110 - Troisième demie-journée : Test psychotechnique. Je n'ai pas encore mes résultats exactes mais d'après les entretiens que j'ai eu et je m'en doutais très bien : Le test spatial, je me suis vautré; les maths, je suis pile dans la moyenne. - Quatrième journée : E1 général. LL : 8.45 (Rrrr j'aurai pu faire + !), 18/20 au parcours, 11 tractions. Enfin, dossier moyen je pense. Je reconnais mes lacunes à certains domaines. Entretien final : Quelqu'un de motivé, bonne compréhension, s’intègre bien au groupe ... Conclusion : Bon souvenir malgré tout ! Bon courage aux futurs candidats !
  11. Un peu d'humour. Je te rassure, il y a des soldats à Vincennes qui fument comme des pompiers et se disent avoir un bon niveau sportif >_< Par respect, je ne citerai personne : P Par ailleurs, un type de mon groupe au cso, fumeur, a fait un bon pallier. Mais il est clair que sans tabac dans le sang, on est meilleur. Enfin, personnellement, le sport m'a essentiellement fait perdre du poids en me raffinant, moins envie de bouffer dans le sens où je mange convenablement dorénavant. Je crois que ça va d'soit pour le tabac également. (Holala, je me mettrai au rap, sans déc ...) Persévérance, patience, dépassement de soi et régularité. Mes mots d'odre pour le sport. Bon courage pour la suite !
  12. Petite question aussi au passage pour le test vision durant la VM : Avec ou sans lunettes ? :cool: J'en porte aussi.
  13. Je viens de faire le tour de quelques forums avec comme recherche les inaptitudes (temporaire ou inapte) lors du passage au CSO. Je suis étonné du nombre de personne recalé à cause de problème cardiaque sans conscience de cause. Cela est souvent dû à un souffle du coeur pendant la visite o_O Ou d'une ancienne opération. Personnellement, je n'ai rien de tout ça mais quand je lis par exemple sur 20 individus, tu en as 9 qui sont recalés temporairement et 1 définitivement, ça fait peur. Je me donne raison de cause... Je suis en pleine de forme !!
  14. Merci bcp pour ton commentaire Koopek, j'en prends compte :)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...