Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Vyzard

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Vyzard's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour ces précisions. Je vais quand même tenter le coup mais je sens que ça va pas être facile ! Puis pour la durée entre le CSO et l'incorpo, je pense que ça dépend aussi de la spécialité choisie non ? Pour ma part, je suis pas mal attiré par l'artillerie ou bien l'infanterie mais celle-ci est à oublier je pense (plus sélectif physiquement et puis complètement bouché comme spécialité !). Concernant l'artillerie, est-ce plus "facile" a y accéder en général ou est-ce bouché comme l'infanterie ?
  2. Merci de ta réponse rapide. C'est justement ça que je voulais savoir, est-ce qu'on signe le contrat dès qu'on a les résultats, à la sortie du CSO ou est-ce qu'on le signe juste avant d'entrée à St-Maixent, c'est à dire peut-être 1 ans après avoir fait et valider les test ! Ce qui veut donc dire que je peux réussir les tests dans dans 3 mois (j'aurais alors 24 ans) et avoir une date d'incorporation à l'ENSOA l'année suivante, après mes 25 ans ?? (donc plus possible de signer un contrat)
  3. Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section (message à déplacer si besoin) mais j'ai une petite question qui me taraude! Je sais que pour entrer à l'ENSOA il faut avoir au maximum 25 ans à la date de signature du contrat, cependant je voulais savoir quand est-ce qu'on signe le contrat ? C'est-à-dire, après les tests au CSO ou juste avant l'incorporation ? Le problème est que je vais avoir 24 ans en mai, et que j'ai encore besoin de 3-4 mois pour me préparer pour le CSO (ce qui nous ramène à cet été à peu près). Suite aux épreuves de sélections, j'ai lu que la durée d'incorporation peut être assez longue et du coup si les tests se passent bien il se peut que je sois retenu après mes 24 ans mais que je signe seulement après mes 25 ans (selon la date d'incorporation) Voilà ce "détail" me tracasse vraiment, alors si quelqu'un a réponse à cela je lui serai reconnaissant de m'éclaircir là-dessus :)
  4. Voilà une semaine que je n'ai pas eu le temps de répondre! En tout cas merci à tous, je vais me faire un mix de tous vos conseils pour me faire un entraînement sur mesure ! Merci beaucoup :lol:
  5. Merci pour toutes ces astuces et programmes d'entraînement ! Ca me fait déjà pas mal d'éléments pour me constituer un bon programme. Je pense à faire comm cela dans un premier temps : Lundi : Course à pied Mardi : Renforcement musculaire, c'est-à-dire séries de pompes, d'abdos, de tractions et un peu de tirage sur ma machine de muscu (en fait l'inverse de ce que j'ai commencé à faire) Mercredi : Repos (ça m'arrange, je joue de la guitare dans un groupe et le mercredi c'est jour de répète !) Jeudi: Course à pied Vendredi : Renforcement musculaire Samedi matin ou dimanche matin : Course à pied et peut-être un peu de muscu dans le week-end, si j'ai le temps et sans trop forcer ! A moi aussi de répondre à vos quelques questions : En Alsace pourquoi ? Très pratique un smartphone ! Voici le résultat de mon dernier jogging : 3,3 Km, 21 minutes et vitesse moyenne 9.10 Km/h ... ok c'est pas terrible mais je vais m'y remettre et ça va le faire. Effectivement 5 séries de 40 risquent d'être un peu dur pour moi, la ça fait quelques temps que j'en ai plus fait (priorité au banc de muscu ces 2 dernières semaines) mais la dernière fois j'arrivais encore à en faire une 15aine, peut-être 20 en forçant un peu, à tester ! Varier les tractions, je prend notes! En tout cas en supination j'y arrive beaucoup mieux! Si je commence à bloquer à la 2ème en pronation, en supination j'en fait 5 sans trop de problèmes. Là j'ai pas trop compris le principe :wacko:
  6. Ok pour le gainage, j'ai jeté un oeil sur google et ça m'a l'air pas mal comme exercice, assez simple à réaliser, le plus dur étant de tenir longtemps. Et apparemment, c'est très bon pour prévenir les problèmes de dos ! Pour le régime alimentaire, je ne sais pas vraiment quoi faire... je mange plus ou moins normalement, je ne grignote que très très rarement entre les repas, donc à voir! Les protéines artificielles c'est pas vraiment mon truc, je préfère le "naturel". Quand tu dis que je serais testé uniquement sur les tractions, qu'entends-tu par là? On dirait que c'est la seule chose qui compte aux tests du CSO Par rapport aux muscles concernés par les tractions, ce que j'avais lu sur le net disait aussi que ce sont les triceps, pectoraux et muscles du dos qui travaillent donc du coup c'est ce que j'ai voulu travailler avec mon banc de muscu. Mais peut-être que je devrais d'avantage faire de pompes, abdos et gainages ainsi que plus de footing, et laisser tomber la muscu. Parce qu'autrement je ne sais pas trop comment m'améliorer en tractions, je ne peux pas réellement les travailler sur la barre, vu que je n'arrive pas à dépasser les deux :shout: En tout cas merci de me mettre la pression, je préfère qu'on m'expose tout de suite la réalité ! Pendant ma rando, oui j'avais un sac mais assez léger en général on essaye de se limiter en poids pour ce genre "d'excursions", je dirais maximum 8 Kg.
  7. Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses ! Je vais tâcher de répondre correctement à vos questions. Concernant ma taille et mon poids, je mesure donc 1,85 m pour 90 Kg. Donc de ce côté là, un peu de brioche à perdre mais bon je pense rien d'impossible, je suis de nature à prendre et à perdre du poids très vite. Pour répondre à Borni, je dispose d'un appareil de muscu dont j'ai mis le lien dans mon premier message, peut-être qu'il ne fonctionne pas. C'est un appareil classique à charge guidée (max 60 Kg), le HG-60 de chez Decathlon. Donc avec ça on peut à peu près tout travailler, sauf peut-être pour les abdos où cet appareil n'est pas terrible. Sinon ma conjointe a une machine type AB Circle Pro pour les abdos si vous connaissez, mais bon je ne sais pas trop ce que ça vaut. Et sinon, oui, je veux bien ton programme d'entraînement, merci de le proposer En tout cas je me sert de ma machine, pensant que ça peut m'aider à développer mon dos et mes bras pour les tractions, parce que pour l'instant comme dit plus haut j'ai vraiment du mal à soulever mes 90 Kg donc je m'entraine avec une charge plus petite (30 Kg), pensez-vous que c'est une bonne idée ? Concernant le sport en club, et bien non je n'en pratique pas, ou du moins je n'en pratique plus depuis maintenant au moins 8-10 ans (à l'époque c'était judo, karaté, tir carabine ...) mais je ne dis jamais non à une activité sportive qui se présente, bien que cela soit occasionnel. Par exemple, fin septembre j'ai effectué une rando de 2 jours dans les vosges avec 15 Km et 800 m de denivelé le 1er jour, et 14 Km et 350 m de denivelé le 2ème jour. Et pour quelqu'un qui ne fait jamais de sport, je trouve que je m'en suis très bien sorti (mis à part le fait que j'étais constamment essouflé, vive la clope :/, mais j'arrivais très bien à suivre les "sportifs" avec qui j'étais) Concernant la réponse de Grospatapouf .... wouaw 15 tractions ! Comme quoi les avis divergent pas mal, l'orienteur du CSO m'a dit de viser les 10 tractions, et sur le net j'avais lu que 4 ou 5 tractions suffisaient à avoir E1 (mais bon après, il y a la concurrence... Passer de 1 traction à 15 tractions en un an, est-ce faisable ? Par contre tu parles d'exercices de gainage, mais je ne vois pas ce que c'est, tu pourrais m'expliquer ? Au niveau de l'anglais, je ne m'inquiète pas trop, je ne le pratique plus vraiment mais je me suis toujours très bien débrouillé dans cette langue. Voilà j'espère avoir répondu à tout, et une fois de plus, j'attend vos avis / conseils :)
  8. Bonjour à tous, N'étant pas sportif à la base, j'aimerais vous exposer mon "plan d'entraînement" avant les test du CSO et avoir des avis sur celui-ci. Mais je vais d'abord vous expliquer mon cas. J'aimerais intégrer l'ENSOA et, ayant 23 ans, il me reste peu de temps pour me préparer ! En gros, selon l'orienteur qui m'a reçu au CIRAT, au grand maximum 1 an. Cela fait pas mal d'années que je n'ai pas pratiqué le sport et autant d'années que je suis fumeur Mes bonnes résolutions sont prises, arrêter la clope et me reprendre en main! Je dispose d'une barre de traction et de cet appareil de musculation : Voilà mon plan journalier (6/7 jours) : "tractions en pronation", bras écartés et barre derrière la nuque, sur le banc de muscu. Je ne sais pas comment on appelle ça, il me semble que c'est "le tirage" mais en gros c'est le même mouvement que la vraie traction mais pas avec mon propre poids mais celui de l'appareil... Donc : - 5 séries de 20 tirages (30 Kg) - 5 séries de 20 développés assis (poussée vers l'avant avec les bras) avec 30 Kg - quelques séries d'abdos et pompes Et de temps en temps mes séries sont plus longues (entre 20 et 50) A cela je rajoute 2 footings par semaine, la distance et le temps est encore à voir (la dernière fois j'ai fait 3,3 Km en 20 minutes, bof bof ...) Pour le moment, en traction réelle j'arrive à en faire 3 si je ne descend pas complètement jusqu'à avoir les bras tendus (sinon c'est 1, voire 2 si je suis chaud ...) Pensez-vous que cela soit suffisant pour réussir les tests au CSO ? Sachant que pour l'instant la spécialité qui m'intéresse est l'artillerie, faut-il être aussi balèze que pour l'infanterie ? Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce pavé et me répondre !
  9. Bonjour, Je m'appelle Aurélien, j'ai 23 ans et je souhaite intégrer l'ENSOA l'année prochaine, mais je manque encore de renseignements concernant le métier et les différents fillières possibles de l'armée de terre. C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum où j'espère trouver les réponses à mes questions ! Bonne journée

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...