Drôle de volonté que de vouloir absolument une guerre pour faire plaisir aux jeunes recrues en mal d'adrénaline... Personnellement, si il aurait été possible de ne pas avoir du tout d'OPEX, je serais même plutôt content car économie du budget de la défense dû aux coûts des OPEX qui seront mieux redistribués aux salaires et aux matériels/infrastructures et bien sur moins de risques pour nous de mourir.
Même si le sacrifice suprême fait partie de la vie d'un militaire il ne faut pas pour autant être inconscient.
PS: "ça risque bientôt de chauffer chez les musulmans (Libye par exemple ou autre pays ou y'a des intégristes) ne t'inquiètes pas pour ça."
Donc si j'ai bien compris la France compte dans un avenir proche, attaquer "les musulmans" (qui est une appartenance à une religion et non un pays, ne pas faire l'amalgame) où il y a des intégristes ?
Des intégristes il y en a dans tous les pays et l'exemple de la Libye est mauvais car Kadhafi était tout sauf un intégriste musulman.
Pour finir, au lieu de se poser la question sur si on quitte l'Afghanistan il y aura moins d'OPEX pour les militaires Français, il faudrait plutôt se demander dans quel état on va laisser ce pays en se retirant car il est loin d'être en paix et en sécurité et il ne le sera pas en 2013/2014.