Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Valentindu971

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Valentindu971

  1. Clairon, 1°Je sais que c'est à la fin de St Maix qu'on choisi selon son classement et les besoins de l'armé son affectation. Je croyais néanmoins qu'on devais faire trois voeux. Quand est-il de l'attente possible dont on m'a parlé ? A quoi est-elle du ? Une liste de candidat longue ? Comment ce fait-il qu'on m’ait dit que l'attente variait selon la spécialité choisi ? 2°Ce dont tu parle, "chef de groupe de combat VAB", est-ce la même chose que "chef de groupe de combat" ? Dis tu que les EVSO direct via St Maix n'ont (apriori) vocation qu'à devenir "Chef de groupe de combat VAB" ou dis tu cela que de ceux qui ont choisi le combat d'infanterie ? Mon incompréhension viens de là : "les sous-officiers directs d'Infanterie n'ont générallement pas vocation a devenir autre chose que chef de groupe de combat VAB ou VCI" Par ailleurs, si tu as raison, comment se fait-il que mon conseillé en recrutement m'ait indiqué de prévoir vouloir faire autre chose que chef de groupe de combat, quand la première fois je lui ai dis que c'est ce que je voulais faire, car c'est l'une des spécialité les plus demandé et donc l'une des plus sélective sur le plan physique et détermination ? 3°Je ne sais pas si c'est vrai ou qui a raison (ne sachant pas, entre autre ce que tu fais dans la vie) mais le caporal chef au GRS m'a dit me semble-t-il qu'il y aurais des EEI dans la Cavalerie ET dans l'Infanterie. Quoi qu'il en soit, merci pour toutes tes info. J'espère ne pas t'importuner avec toute mes remise en question. J'essaie juste d'y voir clair. Et malgré toutes mes questions, j'ai apprécié l'effort et trouvé que tu avais su être clair. Merci.
  2. BTX, Description en organisation de l’Escadron d’Eclairage et d’Investigation de la Brigade Blindée (extrait du DUO 2011). Effectif total de 04/17/82 soit 103 PAX articulés autour de - Un Pon de Cdt et de logistique à 02/06/20 soit 28 PAX - Trois Pons d’Eclairage à 00/05/20 ou 01/03/21 soit 25 PAX chacun articulés autour de ? une patrouille de commandement à 01/01/04 soit 6 PAX et 2 VBL RENS ANF1 7,62 (entre autres) ? une patrouille d’éclairage VBL Milan à 00/01/05 soit 6 PAX et 2 VBL Milan et 2 Minimi ? deux patrouilles d’éclairage VBL à 00/01/05 soit 6 PAX et 2 VBL chacune dont un Mit 12,7 et l’autre AT4CS - ANF1 7, 62 ? un Gr allègement à 00/00/01 soit un PAX avec GBC 180 et Mit 12,7 BTX J’avoueque tout n'est pas très clair pour moi : Premièrement, que veux dire "effectif total de 04/17/82" ? 4 officiers / 17 sous-officiers / 82 MDR.C Et que veux dire PAX ( = un combattant TTA) ainsi que GBC ( = camion de transport BERLIET) ? Par ailleurs, si j'ai bien compris ce que me disais le caporal chef au GRS, en ce moment avec la spécificité du conflit en Afghanistan les patrouilles d'éclairage serais en train de passer sur VAB armée de canon de 20. Les VAB répondrais mieux au exigence des mission que les VBL. La dessus je n'ai aucune certitude et espère même avoir votre avis. (= c'est fort possible eu égard aux effets meurtriers des IED et aux faibles capacités d'emport du VBL qu'on lui ait préféré le bon vieux VAB a fortiori le T20-13 avec sa tourelle Canon de 20mm et mitrailleuse ANF1 7,62mm coaxiale. Principe de base = ce n'est pas le théâtre de l'OPEX qui s'adapte, c'est le SOLDAT et.....le matériel qui s'adaptent au théâtre de l'OPEX). Pourriez vous également m'éclairez sur le rôle ou/et la place d'un éventuel Sergent dans un tel EEI ? (= chef d'une des 3 patrouilles citées plus haut). Merci ^^ Merci BTX de m'avoir répondu par édition
  3. Clint35, Au luc léger j'ai été jusqu'au palier 9 plus 30sec. J'ai fais 7 tractions, eu 20 sur 20 au parcours d'obstacle qui est en somme assez simple. J'ai eu comme note générale E1. Pour ce qui est des détails exacts, je vois mon adjt chef conseiller de mon recrutement mercredi prochain où nous parlerons de tout ça. Je n'ai donc pas encore connaissance de tout mes résultat. Néanmoins au téléphone, qd nous prenions le rendez vous avec l'adjt chef, il commentais mes résultats qu'il avais sous les yeux et m'a félicité pour mes "très bons résultats au test". J'avoue que je suis assez content mais essaie de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Je vous tiendrais au courant, mais dans le meilleurs ds cas j'aimerais beaucoup réussir à aller au 21è RIMa.
  4. Bonjour à tous, Merci à tous ceux qui m'ont aidé. J'ai enfin été à Lyon et ai passé la sélection. J'en reviens tous juste et suis assez content. Pour ce que je vais faire j'ai retenu EEI (escadrons d'éclairage et d'investigation). Si je ne me trompe pas mon poste en tant que sergent serais Chef de groupe de patrouille sur VAB voir apparemment depuis plus récemment sur PAB armé d'un canon de 20 et je serais responsable de 2 VBL. Je vous dis là ce que m'a dit le caporal chef en charge de ma session au GRS à Lyon. En somme j'aimerais savoir ce que vous savez à ce propos et ce que vous en pensez. D'après ce que j'ai compris, il y en aurais à Fréjus , ce qui m'arrangerais bien et il serais souvent envoyé en extérieur. Ce qui n'ai pas pr me déplaire non plus.
  5. Je voudrais savoir quels sont les régiment équipés de VBL (milan si possible) autre que le 1er RHP et le 12ème RC ? En réalité, ce sont les deux seul que j'ai réussi à répertorier. Je demande cela car l'Adjt Chef responsable de mon recrutement m'a dis que je dois savoir quel régiment je compte intégrer ainsi que la spécialité que je vise. Pour faire mon choix la proximité avec le littorale est l'un de mes principaux critère autres que ceux du métiers et de ma spécialité.
  6. J'ai vite fais googler "chef de bord" et ne trouve rien qui correspond. Ce qui m'amène a une nouvelle question. Quel est le vrai métiers d'un chef de bord ?
  7. D'accord, mais je peux devenir chef de groupe tireur d'élite directement ? On m'a dis qu'on entrais pas tireur d'élite, normale, on le deviens un jour après avoir fait ses preuves. Je ne dois pas être moi-même tireur d'élite pr devenir chef de groupe tireur d'élite ? Quelle spécialité ont les soldat qui patrouille en véhicule blindé léger ? Ne puis-je pas devenir chef de groupe éclaireur ? Est-ce une spécialité ?
  8. Bonjour, Je m'appelle Valentin, je suis titulaire d'un Bac S, et depuis septembre j'ai engagé la procédure en vue d'intégrer Saint-Maixent pour devenir Sergent dans l'armée de Terre Française. J'ai déjà passé la première séance d'info. J'ai rencontré, plus d'une fois maintenant, l’Adjudant Chef qui s'occupe de mon dossier et ai remis mon dossier complet. Les entretiens avec l'Adjudant Chef m'ont vraiment stimulé et démontrer que c'est vraiment ce que je veux faire. Néanmoins celui-ci m'a clairement fais comprendre que je ne savais pas ce que je voulais faire. En effet lorsqu'il m'a demander ce que je voulais faire je lui ai trivialement répondu que je voulais être dans l'infanterie. Voulant être acteur de la mêlé et au contact, entre autre, des populations. Après m'avoir indiqué que pour devenir chef de groupe combattant il fallait être "un demi dieu" il m'a fais comprendre que je devais trouver exactement ce que je voulais faire, spécialité régiment etc... J'ai fais des recherches sur internet mais je n'arrive pas à tout saisir sur les sites. Je n'arrive pas à savoir si tel ou tel spécialité est réellement une spécialité ou plutôt une "sous spécialité". Je cherche toujours à être sur le terrain. J'entends par là que je n'envisage pas d'entrer dans l'armée pour travailler derrière un bureau. J'aimerais beaucoup que vous puissiez m'aider. Mais recherche ce sont porté, entre autre, sur la spécialité d'éclaireur. L'une des raisons est que j'ai cru comprendre que c'était la voie pour devenir tireur d'élite un jour. L'autre raison est que les éclaireur me semblent être un maillon important. Je serais donc je crois dans une CEA si j'arrive à mes fin. Mais j'ai aussi vu des BEP, je crois. Quels sont les différence entre ces compagnies ou bataillons ? Est-ce une spécialité d'être éclaireur ou est-ce une sous spécialité de combattant, par exemple ? Est-ce bien la voie pour devenir tireur d'élite. Si vous pouviez répondre à mes interrogations, vous m'aideriez beaucoup. Pouvez vous aussi peut-être me conseiller d'autre spécialité autre que combattant actrice dans la mêlé ? En somme j'aimerais que vous m'aidiez à trouver ma spécialité sachant que je veux être dans la mêlé.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...