Aller au contenu
Aumilitaire

Kabal

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Kabal's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Le Cannet des Maures si possible, sinon je sais pas c'est vraiment flou les affectations csa.
  2. Également reçu en Mars en tant que contrôleur de sécurité aérienne aussi. Au départ de Marseille aussi ( j'ai vu qu'un autre contrôleur aérien partait de Marseille il me semble ) :D
  3. Moi aussi si j'avais su 1 mois et demi plus tôt qu'aujourd'hui j'arriverai pas à faire 8 tractions, j'aurais attendu encore mais bon ce qui est fait est fait je verrai bien.
  4. C'est à dire que j'avais déjà retiré mon dossier 6 ou 7 mois avant mon second rendez-vous, et j'avais peur qu'en prolongeant ce délai cela jouerai sur le sérieux de ma candidature, que ça aurait donné l'impression que l'armée m'intéresse mais sans plus, que je fasse cette candidature quand j'aurais le temps. Et quand bien même, quand le recruteur m'a demandé une date je lui en ai demandée une 1 mois et demi plus tard, je pensais avoir largement le temps de progresser mais comme je l'ai dis, depuis que je m'entraine ( antérieurement à ces 1 mois et demi ), j'ai progressé partout sauf aux tractions, comme si je n'étais pas fait pour cet exercice, alors que je m'y entraine...
  5. Merci. Je suis en premier cycle ( première année ). Enfin, j'y suis par défaut, ce n'est pas par vocation que je suis ces études.
  6. Pour les dorsaux je fais du tirage nuque, des tractions "assistés" ( sur un bout de pied ), et des tractions négatives ( juste je résiste à la descente ). Pour les triceps je fais du développé couché, dips et une machine pour les triceps. Mais franchement je progresse pas quoi c'est ça qui m'ennuie, j'ai vraiment l'impression d'avoir un blocage pour les tractions.
  7. Je suivais un programme de sèche jusqu'à septembre environ. Mais je ne pense pas en refaire une sur ces 2 semaines, car il y a de fortes chances que cela freine ma progression. Enfin, c'est soit je perds 2kgs, et j'évolue encore moins aux tractions, soit j'essaie d'exploser et de soulever les 70kgs, et je pense que cette option est préférable. Je vais continuer à manger normalement, avec un bon apport en protéines et des glucides / lipides "sains" et tenter une progression en 2 semaines, on verra bien. Sinon je fais déjà du cardio à raison de 2 séances de 40mn à faible intensité, 9km/h environ et de la musculation en salle.
  8. 1m71 pour 70 kgs, je peux éventuellement sécher 2 kgs sur les 2 semaines qui viennent, mais j'ai peur de freiner une éventuelle progression musculaire pour les tractions en réduisant mes apports.
  9. Je travaille déjà les abdominaux via crunch lestés, mais quand j'ai fait le test des 50 abdominaux en moins de 2mn, j'y suis allé trop vite, j'ai perdu mon souffle trop rapidement et je n'ai pu en faire que 40 en 1mn~. Enfin les abdos ne devraient pas poser problème. Les cuisses je commence à les travailler en faisant du squat, mais je suis qu'à 40 kgs pour le moment. Sinon j'avais déjà vu le programme armstrong auparavant, mais faisant 3 tractions max, le jour 3 pour moi est infaisable. Ce programme a l'air plus adaptés aux personnes faisant déjà un bon nombre de tractions et qui stagnent je pense. Edit : 3 tractions et non 3 pompes, heureusement :D
  10. J'ai une cambrure assez prononcée, et d'après un ami qui a déjà passé les tests médicaux de l'armée, une asymétrie certainement. Enfin, ce qui est sûr, c'est que je suis inapte para déjà avec ça me semble-t-il. Edit : Et 8 tractions j'aimerai bien mais bon, je doute qu'il soit possible de progresser de 5 tractions en 2 semaines. Si en revanche c'est possible, là oui carrément je vais me tuer pour les faire ces 8.
  11. Bonsoir, Je vais passer les tests le 14 décembre, seulement je ne suis pas à point au niveau de mes performances potentielles. Pour ce qui est des tests psychotechniques, je pense que ça ira, concernant le luc léger, il ne devrait pas y avoir de soucis pour atteindre le pallier 9 ( je dis pas non à un pallier supplémentaire ), pour le parcours d'obstacle bon ben ça, ça se verra là bas, mais au niveau des tractions, je suis vraiment mauvais Pour le moment, en m'"arrachant", je peux en faire 3. Pour autant, n'allez pas croire que j'ai sous-estimé les tests, je m'entraine régulièrement depuis mai. En témoigne mon évolution jusqu'ici : Mais à part perdre du gras, j'ai peu évolué musculairement parlant. Ce qui complique la tâche pour les tractions où j'ai l'impression de surcroit d'avoir un blocage psychologique ou moteur, enfin je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à évoluer. Seulement bon voilà, ce qui est fait est fait, j'ai rendu mon dossier et passerait les tests ce 14 décembre. Ma question est : Est-ce foutu d'avance pour un régiment du génie comme par exemple le 19ème RG avec seulement 4 voire 5 tractions ? Enfin de toute façon déjà faudra voir si je suis pas considéré comme inapte avec mon dos . Bonne soirée et merci.
  12. Bonsoir à tous, Je me présente, Théo, 18 ans, actuellement étudiant en Informatique & Mathématiques. J'aspire à devenir sous-officier dans un régiment du génie, j'ai déjà rendu mon dossier et passerait mes tests au CSO de Lyon à partir du 14 décembre. Je suis un nouveau pseudo, mais cela fait déjà pas mal de temps que je suis sur ce forum et d'autres pour me renseigner, seulement je n'ai pas jugé utile de créer un pseudo puisque j'avais déjà les réponses à mes questions, et pas grand chose à dire. Voilà je ne sais pas quoi dire de plus Bonne soirée.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...