Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

test210

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par test210

  1. C'est même indispensable le cadenas. Même si généralement tu vas tomber sur des mecs réglos, tu n'es pas à l'abri d'un vol...
  2. j'avais lu qu'il fallait éviter les écouteurs car risque que le tympan soit enflé après c'est peut-être uniquement lorsqu'on écoute à fond.
  3. Salut, je passe mes tests dans une semaine, et j'aurais voulu savoir si il faut absolument arrêter d'utiliser des écouteurs plusieurs jours avant le CSO afin de ne pas rater le test auditif ? Il me semble que j'avais lu ça quelque part, il y a longtemps. Merci d'avance.
  4. Oui donc si des groupes de niveaux sont prévus, c'est que forcément chaque groupe va travailler à son rythme pour progresser au maximum. (je sais nager évidemment, mais c'est pour améliorer mon temps que je demande ça)
  5. Oui mais les tests de natation sont au début de la formation ou pas ? Pour savoir si il faut que je m'entraîne avant d'aller au CFIM ou pas
  6. J'ai peut-être un train de retard, mais les épreuves de natation c'est pour tout les engagés ? (EVAT/VDAT) A quel moment on les passent (à l'entrée en formation, à la fin du CFIM ?) Pour ceux qui sont moyens en natation, y'a t-il des petits cours pour progresser avant de passer les tests ? que veulent dire les initiales "CCPM" ?
  7. De ce que je sais quand tu es E1 partout tu attends déjà très longtemps pour intégrer l'ENSOA, alors dans ton cas tu vas patienter un bon bout de temps je pense.
  8. Apres faut bien tomber, perso niveau délais : pour une PMD qui se déroule mi-janvier (2012), j'ai fait mon dossier fin novembre- début décembre, et 3 jours plus tard = accepté. J'étais à 3 jours de la clôture des inscriptions pour cette PM.
  9. Ah je savais pas tiens ! Les prots (c'est les protéines en poudre? ^^) ok, mais le jus d'orange WTF !
  10. Bonjour, selon vous, quels aliments faut-il privilégier/éviter dans la semaine (voire plus) précédent le passage au CSO, afin d'être en pleine forme ? J'irai faire les courses demain suivant vos conseils :D
  11. J'étais persuadé que dudz rodait dans le coin XD Non ce que je veux dire, c'est que si l'armée embauchait QUE des monstres en sport, ça se saurait. Donc pour moi, les raisons de ce refus de la part de l'orienteur : - soit il demande l'infanterie (arme de mêlée) donc inutile d'envoyer le dossier, car perte de temps - soit il demande une autre arme (soutien, appui), mais il a le reste de son dossier qui suit pas (psycho notamment) - soit .. (j'ai oublié la dernière, je suis fatigué, je vais me coucher... )
  12. Tu demandes l'infanterie/cavalerie ? Non parce que si tu demandes quelque chose d'autre (génie/train/matériel etc...), je vois pas pourquoi ton recruteur refuse d'envoyer ton dossier.... Ca m'étonnerait que tous les candidats du train (par exemple) sortent tous 15 tractions , palier 10 au CSO...
  13. Aleex, je fais 12 tractions complètement dévérouillées, tous les 2 jours, 2 fois par séance. Donc en ayant du repos et l'adrénaline, j'espère atteindre 15 le jour J.
  14. Non mais moi ce matin, j'ai arrêté volontairement, vu que je tiens absolument A NE PAS me blesser, me faire une blessure juste avant le cso. Même en ayant mal aux jambes, j'aurais continuer palier 6-7. Seulement, je n'aime pas m'entraîner lorsque je ressens une douleur ou que je ne suis pas en pleine forme, ça fait une séance de gâchée. En plus je m'entraîne sur un terrain avec des graviers en légère pente (d'où mon arrêt pour éviter de me casser la figure), donc le jour J , sur du plat en BETON, ça sera tout bénef !^^
  15. Merci Dudz pour tes conseils. Question peut-être bête mais : le luc léger est aussi néfaste que ça pour les jambes ? Car si tu me conseilles de ne plus en faire 1 seul avant le jour J, c'est que ça doit être vraiment violent mine de rien...
  16. Oui je compte d'ailleurs profiter de cette semaine de repos pour me pencher sur les tests psycho, et préparer déjà mon(mes) entretien(s). Donc vu qu'il me reste 3 semaines (je garde 1 semaine de repos total, avant le CSO), vous me conseillez de faire AUCUN luc léger, avant le jour J ? Ou puis-je en faire toute de même UN, le 14 décembre histoire de juger mon niveau réel (en étant en pleine forme) ? Merci d'avance héhé :happy:
  17. Dudz, c'est bien de dire qu'il est à chié sans donner de conseils, seulement quand on a pas d'expérience de musculation, ni en course à pied, il est difficile de créer un programme TOP ... Et j'ai préféré faire un programme que je peux tenir (car c'est au niveau du LUC léger que ça me fatigue vraiment, la séance d'endurance ou celles de fractionnés ne m'ennuient pas + que ça), plutôt que copier bêtement le programme d'un autre sur internet. De toute façon je pense rester au repos jusqu'à mercredi prochain, histoire d'être en pleine forme pour le prochain LUC léger que je ferai (le 14 donc). Pourquoi je ne me suis pas entraîné plus tôt ? Car j'étais à la fac jusqu'en novembre, donc ma décision de rentrer dans l'armée s'est faite rapidement (bien que ça fait des années que ce métier m'intéresse). Concernant les tractions, je vais aller voir la vidéo histoire d'être sur de les faire correctement, même si je pense avoir la bonne position. Qui aurait une idée de programme qui serait moins "à chié" ? Cordialement.
  18. Salut et merci de vos réponses. Alors BTX, même si après relecture mon message peut porter prêter à confusion, je connais parfaitement les barèmes sportif du CSO (pour avoir E1 : Palier 8 LL, 4 tractions, et minimum 17/20 au PO). (Nous sommes d'accord : E1 au Luc Léger ne veut rien dire).Niko, en fait je fais du sport comme ça SEULEMENT depuis le début de ma préparation au CSO (donc pas de sport avant cette préparation), et encore j'ai diminué car au départ, je faisais aussi plusieurs LUC léger par semaine, avant de comprendre que ça servait vraiment à rien ... Je suis conscient que mon programme est intensif, seulement j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour le CSO dans 1 mois. Pour les étirements, oui j'en fais avant ( ceux là pendant 8 secondes /jambe) et après l'effort pendant 15minutes (pleins d'étirements différents). C'est pour ça, je sais que le premier LUC léger que j'ai fait (le TOUT PREMIER sans entraînement), j'ai fait 8,45 , donc je pense que je suis un minimum sportif, c'est pour ça que le palier 4,30 de ce matin m'a vraiment refroidi Oo Vu que j'ai remarqué qu'au niveau tractions, ça me fait les mêmes sensations (sensation de fatigue, qui rend les séries beaucoup plus hard (je bloque à 12 complètement devérouillés)), je compte prendre une semaine complète de Repos (jusqu'au 14 décembre), histoire de vraiment récupérer, et simuler un CSO le 14 (je vais enchaîner les 3 épreuves , comme ce qui est demandé le jour J), vous pensez que c'est une bonne idée ou au contraire, ça va me faire régresser ? Concernant la spécialité visée, je pense me diriger vers le train ou les transmissions, donc la concurrence sera moins rude je pense.
  19. Salut, vu que je vais passer les tests au CSO dans un mois, je m'entraîne au niveau course pour réussir à avoir E1 au LL. Je suis ce programme depuis 2 semaines : Lundi : repos total Mardi : tractions/muscu/abdos Mercredi matin : Luc léger . Mercredi après-midi : Fractionné 30/30, 2x10 cycles Jeudi : tractions/muscu/abdos Vendredi matin : Endurance (1h sans s'arrêter). Vendredi après-midi : Fractionné 30/30, 2x10cycles Samedi : tractions/muscu/abdos Dimanche : Fractionné 30/30, 2x10 cycles, et la même chose l'après-midi. Donc en gros, je "cours" le mercredi/vendredi/dimanche, matin ET après-midi. Seulement ce matin, j'ai fait un test de LUC Léger (mercredi matin) pour m'évaluer, et j'ai fait palier 4.30 Non pas à cause d'un point de côté ou d'un manque de souffle (j'étais même très à l'aise, et aurais pu continuer 5 paliers sans problèmes au niveau souffle), mais j'ai eu très mal aux jambes (les jambes qui brûlent/chauffent du fait des allers-retours) au bout du palier 3... Pourtant je sais que je peux atteindre le palier 8 sans soucis, vu que je l'ai déjà fait plusieurs fois. J'ai même mal aux jambes en montant mon escalier c'est dire ... Donc ma question : est-ce que je m'entraîne trop ? Si oui, que faudrait-il enlever dans mon planning actuel? Merci d'avance.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...