Aller au contenu
Aumilitaire

Jul'

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jul'

  1. Badges jaunes ! on a du se croiser, j'étais avec les bleus et les saumons après ^^
  2. Hello.... De retour du CSO... pour ma part j'ai plutôt passé un bon séjour, bon encadrement et quelques débiles qui se sont bien fait remettre à leur place... ^^ Sinon, un peu déçu de mes résultats, palier 9 au LL, 19/20 PO et 4 tractions... 112/150 en anglais aussi ! E2 aux tests psychos par contre, mais mon Major (référent sur place) m'a dit que c'était normal pour mon âge lol après il m'a par contre dit que j'avais une très bonne gestion du stress, et également un profil qui correspond parfaitement à ce qu'ils recherchent en terme d'officiers et qu'il avait rarement vu d'aussi bons profils... donc à voir, je dois défoncer le dernier entretien avec Officier R... ^^ et vous alors ???
  3. Donc cela impliquerait un classement à St Cyr ? J'avais crû entendre que le classement pour le choix du régiment était valable simplement en Ecole d'Application... Je ferais confirmer par mon CIRFA Je préfère ne pas m'avancer non plus, et attendre de voir si je suis accepté déjà ^^ lol "ne pas mettre la charrue avant les boeufs"
  4. Une petite question qui me trotte dans la tête même si je ne sais pas encore si ma candidature sera acceptée... Quand on est intégré à St Cyr en tant que OSC/E, arme choisie ; à la fin, on intègre des régiments pour plusieurs mois avant de rentrer en école d'application selon notre arme d'appartenance... Mais comment sont choisis ces régiments ? Sont-ils choisis selon un classement ou l'on est affecté à un régiment (selon les besoins je suppose) ? Merci :)
  5. et l'on connaît la date de la commission d'avril ? sinon je demanderais à mon cirfa
  6. Pour la com d'avril, le dépôt des dossiers est jusque quand ??
  7. Après les entretiens jouent aussi et complètent le dossier ça fait beaucoup de paramètres donc on ne sait jamais!
  8. Va falloir patienter et voir avec ton recruteur ! Lui seul a toutes les infos sur les commissions, les places dispo et régiments qui recrutent....
  9. Merci Perhadead ! Retex vendredi prochain ^^ Julien ton recruteur au CIRFA t'as conseillé quoi ?? Si jamais EVAT semble difficile d'accès avec un E2, pourquoi ne pas tenter par le biais d'un VDAT (ils ont vocation à aboutir en EVAT si l'on se sort les doigts)
  10. Un petit effort sur l'orthographe ne ferait pas de mal ^^ Je ne suis pas spécialiste des commissions mais d'autres personnes du forum sauront mieux que moi te répondre ! Par contre quels sont tes résultats sportifs ? Moi je suis candidat OSC/E, je n'ai pas encore fais le choix des armes pour mes choix. Pour mon niveau, j'attendrais mon passage au CSO pour ça :)
  11. Il faut que tu ailles dans la rubrique présentation des membres et ouvrir un nouveau sujet pour te présenter en quelques lignes, ce que tu vises dans l'adt etc.. Pour les commissions, tes 3 choix seront évalués et tu seras retenu pour l'un de ces 3 choix ou refusé. (si je ne me trompe pas!) Je ne suis pas militaire, mais candidat pour cette année, je passe par le CSO de Vincennes mercredi prochain pour ma part.
  12. Bonjour... Avant d'obtenir des réponses, présentation des nouveaux membres sur le forum obligatoire... https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm
  13. Tant mieux! ^^ Enfin je verrais bien comment ça se passe de toute manière! Oui pour le reste je suis au courant avec l'anglais et tout On se tient au jus! ;)
  14. Bienvenue John! Que vises-tu au sein de l'ADT ? :)
  15. Moi aussi visite médicale déjà passée ^^ cependant je ne sais pas si je repasserais une visite médicale, au CIRFA ils ont été incapables de me dire si ce sera le cas ou pas...! On verra bien du coup!
  16. Bon bah finalement je suis convoqué que le 14 ! Appel du CIRFA pour prévenir de la modif... ;)
  17. Salut Löphe, et bienvenue sur le forum ! Tu es sur quel régiment ? Quelle spé ?? Bonne continuation ;)
  18. Hello BTX Si c'est possible de le recevoir je veux bien m'en inspirer merci!
  19. Ah la clope moi j'ai fais un test vendredi dernier ! Je sortais d'une séance de 45min de fractionné sur tapis, et au test après j'ai sorti un palier 9 (j'aurais pu continuer un peu) par contre, essaie de reposer tes muscles entre deux séances, parce que sinon tu vas finir par les "tuer" moi je fais tous les deux jours, et tu progresse vite !
  20. Oué ce serait sympa de se voir là-bas Moi aussi entraînement jusque 4 jours avant ! T'as fais un test du LL déjà pour savoir où tu en es ??

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...