Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

LuMax92

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par LuMax92

  1. les questions metaient tellement infamiliaires et specifiques en la matiere que je ne men rappelais plus le jour meme 30 min apres!
  2. Alors Macgyver jai fait mes tests à lyon, les questions je suis desolé je ne men rappelle plus, jai postule pour meca vecteur moteur et avionique, Mow: le mecanicien armement sert que pour l'armee, au lieu les autrs spe sont utiles pour une carriere dans le civil voila pourquoi je ne les ai pas choisis.
  3. Bien sur! Pas pris! Ca na pas ete une surprise! test dans la moyenne, entretiens deplorable voila, tout ca parceque mon CER mavais dit que a priori il ne fallais pas avoir pris de cours en mecano et electronique, puis a l'entretien BAM l'officier qui m'a vu m'a fait des questions sur des choses (de base il semblerait) en mécano et electronique que je n'en avais jamais entendu parler. Maintenant je cherche un poste ou l'entretien ca ce passerait genre "bac es? ok t'es pris" HAHA Non je blague, simplement un poste ou le bac ES est bien percu..
  4. Bonjour a tous j'ai fait une tentative d'entrer en tant que mécanicien mais ca na pas marché. Car j'ai pas fait de formations d'électronique et de mécanique... Maintenant je cherche un poste qui est favorisé si on as un BAC ES: Quelsques suggestions? Merci
  5. J'ai demandé a mon CER les résultats de mes tests et si avec ces résultats je pouvais déjà savoir pour quels postes repostuler et avoir plus de chances d'etre pris... mais sa réponse a étée qu'il ne pouvais pas me divulguer les résultats de mes tests... :shout: N'y-a-t-il aucun moyen pour les avoir? Si je repostule une autre fois pour un poste différent je pense me rappeler que il y a des test qui valent pour plusieurs anée non? Les tests psycho et d'anglais si je me souviens bien.
  6. Dani, j'ai plusieures fois demandé si une formation préalable était réquise la réponse a été non , car à l'avis di CER c'était tellement spécifique qu'il n'y avait pas dans le domaine civil , à part des écoles ou des cours exprès, rien qui collait. Sur une chose tu as raison, j'aurais du m'informer mieux avant mais je viens de trouvé ce fourum seulement hier. Merci de vos réponses en tous cas !
  7. Merci beaucoup de ta réponse Al. La chose qui m'inquiète le plus en ce moment c'est que mon CER ne m'a absolument jamais parlé de préparer mon entretien en de matières telles que mécanique ou électronique. Je l'aurai fait bien volontiers. J'espère qu'il n'a pas voulu me saboter :cool: Je pourrai peut etre faire un cours en avionique qu'une entreprise qui travaille avec les hélicos organise pour les mecanos civils . Ce sont 60 heures si je me rapelle bien et ça coute un paquet d'argent . Mais si c'est utile je peux y penser à le faire .
  8. Je suis très déçu car je n'ai pas été admis après avoir passé la comission pour sous officier opérateur vecteur moteur ou avionique. C'était pour moi un objectif très important. J'ai eu un bon résultat en anglais, moyen aux tests physiques e spychologiques mais l'entretien de motivation a été un vrai désastre. Je suis resté bouche bé quand le capitaine m'a demandé comme toute première question quelle était ma formation spécifique en avionique ou entretien du vecteur en ajoutant que si j'en avait aucune, c'était du temps perdu . Je suis resté très surpris car le recruteur qui avait suivi mon dossier, à ma demande, m'avait plusieures fois rassuré sur le fait que mon bac es était suffisant pour postuler à cette place et que l'armée de l'air m'aurait formé à partir de zéro. Donc pas besoin d'une formation préalable. J'ai peut etre répondu un peu sèchement au capitaine mais j'étais vraiment bouleversé. Ensuite il m'a posé des questions de mecanique et d'electronique auxquelles je suis resté muet car je n'en savais rien. J'ai essayé de dire quelque chose en bégayant des banalités...bref , il a commencé à faire une tète vraiment pas content le mec et moi encore moins car je m'étais préparé longuement pour la comission et l'entretien de motivation je ne pensait vraiment pas ça aurait pu etre un problème. Mon recruteur m'a confirmé que jusqu'à l'entretien de motivation c'était bien mais l'évaluation du capitaine a été très négative, manque de confiance en soi, difficulté a intéragir avec les autres etc etc. Je voulais savoir votre opinion à l'égard, c'est à dire : 1) Est ce que officiellement l'Armée de l'air ne requière pas de formation spécifique mais officieusement cette ci est fortement souhaitée 2) Mon recruteur m'a dit que mon échec étant du exclusivement à l'entretien de motivation il me conseillait d'essayer à nouveau après avoir fait des expériences utiles à augmenter le confiance de soit mais dans 12 ou 18 mois. Est ce une façon gentille de me dire de laissez tomber ? Merci de vos opinions !
  9. Salut, opérateur vecteur moteur ou avionique Mais je n'ai aucune formation dans ces domaines ,seulemnt un Bac ES et on m'a dit que cela pose un problème.
  10. Salut, je voudrais devenir sous officier de l'armée de l'air. J'espère pouvoir trouver dans ce forum des conseils utiles de la part de mes futur camarades . merci !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...