Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Electrum

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Electrum's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Saint-Dizier et sa région ont sans doute des qualités mais en tout cas ce n'est sûrement pas le divertissement qui arrive en tête et loin de là.
  2. Tout à fait, et ma remarque allait en ce sens.
  3. C'est assez amusant de voir les discours moralisateurs sur le cannabis. C'est à peu de choses près les mêmes effets que l'alcool, qui est bien moins mal vue dans la société car licite/beaucoup d'argent en jeu. C'est une histoire de mesure. Après, pour des métiers où la moindre erreur de jugement ne peut être acceptable, c'est certain que c'est à prohiber totalement. On aurait pas l'idée d'aller à une séance de tir après une cuite, c'est pareil avec un pète. Après, c'est pas parce qu'on est détecté positif une semaine après la fumette que l'on est encore sous l'effet du cannabis. Et c'est pas parce qu'on tire sur un pète de temps en temps que l'on est un drogué qui ratera sa vie ou que l'on détruit sa santé. Personnellement je n'aime pas l'idée de perdre le contrôle de moi-même donc je ne fume pas, mais il faut être réaliste, une grande majorité des jeunes - et aussi de personnes un peu plus agées - sont consommateurs de cannabis quelque soit sa forme et ne sont pas des bons à rien, drogués à la moelle.
  4. Ce qui est amusant c'est qu'au bout de 10 minutes sans réponse, il fait une remarque.
  5. Mais le passage au CSO est unique et identique aux deux armées? Et sinon, ça doit-être plutôt mal vu d'ouvrir deux dossiers à la fois, non?
  6. Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit ou non. Je me pose une question ; si on souhaite postuler pour une spécialité qui est ouverte à la fois dans l'AT et l'AA, est-il possible de postuler en même temps pour les deux armées? Si oui, est-ce bien vu? Ou alors est-il préférable de tenter sa chance avec une armée puis si l'on n'est pas reçu d'entamer un nouveau dossier pour l'autre armée?
  7. Merci Dudz, j'avais déjà lu un certain nombre de ces informations. Ces éléments s'inscrivent dans la tradition des Chasseurs Alpins. "L'esprit chasseur" ne serait-il donc "que" la tradition ou cela va-t-il au-delà? Aussi, ce ne sont pas les seuls a avoir un tradition forte, je me demandais donc pourquoi ils mettaient ce point davantage en avant par rapport aux autres formations.
  8. Bonsoir à tous. Je continue à tenter de découvrir les vastes domaines que couvrent les opportunités d'emploi dans l'Armée de Terre. Je me pose donc la question suivante: Qu'est ce que "l'esprit chasseurs alpins"? En effet, je lis souvent cette formule et il me semble que c'est la seule formation à mettre sans cesse en avant "son esprit" spécifique sur les sites web, les plaquettes d'information, etc. Quelles sont donc les composantes de cet "esprit chasseur" ?
  9. Je te remercie. Ca paraît un peu étrange d'évaluer le stress d'un candidat par rapport à ce genre de questions.
  10. Tu peux donner un exemple de question s'il te plaît?
  11. Bonsoir à tous. Sur quel type de tests ils évaluent la gestion du stress?
  12. Je vais tenter d'avoir plus d'informations sur les conditions exactes de travail dans cette spécialité. Il est vrai que présenté de la sorte ça paraît assez rebutant. Je ne retrouve pas sur le site de l'ADT les détails que mentionne BTX.
  13. D'après mes recherches, ils sont affectés aux régiments de transmissions de la Brigade de Renseignement, le 44e et le 54e. En ce qui concerne la DGSE, ils sont recrutés sur concours et n'ont apparemment pas le statut de militaire.
  14. Merci BTX pour vos précisions. J'ai pris contact avec un membre du forum qui avait été retenu pour cette spécialité. L'AT se fait avant l'entrée à Saint-Maixent, en revanche des sélections éliminatoires se font par la suite à Strasbourg et en cas d'échec il faut se réorienter.
  15. Merci pour vos réponses. Je sais que le mieux est de se renseigner dans un CIRFA mais je suis actuellement à l'étranger. Merci BTX pour vos précisions sur l'AT. J'avais déjà parcouru le descriptif du site recrutement de l'ADT et fait des recherches également sur celui de l'ENSOA. Mais ils ne sont pas très prolixes. Je voulais savoir en substance vers quel(s) type(s) de locuteurs se portait le recrutement d'autant que l'Arabe ou le Chinois, par exemple, sont des domaines linguistiques extrêmement vastes. Autrement dit, savoir si le CFIAR à Strasbourg enseigne la langue aux recrutés ou s'il s'applique essentiellement à les former aux aspects spécifiques et techniques de la spécialité. @Sugerlady: J'ai un peu de mal à saisir la pertinence de ton propos. Maîtrise : capacité à employer une langue. Niveau : degré atteint. Exemple : le Cadre européen de référence pour les langues (CECR) est un outil tendant à évaluer ce niveau de maîtrise.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...