Bonjour à tous,
Je m'appelle Mathias, j'ai 20 ans et je vis à Besançon.
Premiers pas au CIRFA fin juillet 2014
Passage au CSO de Nancy le 7 Octobre 2014 (Résultats sportifs 9 LL / 9 T / 18 PO)
Ayant déjà deux chiens auparavant, appréciant la qualité d'un bon dressage, en admiration devant un chien obéissant et surtout, appréciant énormément leur contacts, je souhaitait m'orienter vers le domaine de la cynotechnie militaire, ce que je fis très vite savoir à mon CeR, lui même ancien maitre-chien du 132è BCAT.
Parallèlement à ça, je me découvre un réel intérêt pour le domaine de l'infanterie, ainsi que pour les TDM.
Un court moment de déception dans ce début de parcours lorsque mon CeR m'annonce que, malgré un bon dossier, avec le nombre de place limité en régiment sur la spécialité et la normale compétitivité entre les dossiers, les meilleurs sont pris, et postuler serait inutile selon lui.
Pas facile pour moi de lâcher cette idée qui m'avait motivé à pousser les portes du CIRFA, mais je ne veux plus lâcher, je veux vraiment intégrer l'institution, attiré par l'esprit de cohésion qui semble y régner, avec un gout toujours prononcé pour la vie active, le sport, surtout cette envie de repousser ses limites, de chercher à se dépasser, avec une mentalité et une discipline propre au milieu militaire.
Mes vœux étaient donc les suivant:
(1) RMT Combattant TTA / (2) 152è RI Combattant TTA / (3) 6è RG Sapeur de combat
Mon premier vœux est retenu, j'incorpore donc le RMT le 03 Mars 2015, Signature du contrat le même jour, pré-signature effectuée semaine dernière.
Cela fait un bon moment, plusieurs mois déjà que je pêche bonne quantité de mes infos sur ce forum, qui me permettront en grande partie de m'aider dans ma préparation, sans pour autant avoir de réelles questions à poser, ni vraiment de réponses à apporter, n'étant pas encore forcement au courant de tout!
Je m'inscrit aujourd'hui avec dans l'idée de, peut-être, trouver des camarades incorporant également au RMT le 3, sinon tout simplement d'échanger sur cette expérience, particulièrement pendant les classes!
En vous remerciant de m'avoir lu.
Cordialement