Aller au contenu
Aumilitaire

Ariotte

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Ariotte's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Ils apprécient pas trop les "réengagements" même si comme vous dîtes je n' ai en aucun cas résilié ni déserté. Comme ils disent: pourquoi donner une deuxième chance à une personne alors qu'il y a pleins de jeunes qui veulent s' engager ! Maintenant c' est à moi de donner le meilleur de moi-même pour être E1, et en fonction de ça je réfléchirai pour mes choix. Vous avez raison, pour être BS faut quand même avoir la carrure, bon physiquement...mais j' en connais qui sont toutes fines et qui font cette spé. Certes, c' est pas logique, c' est pas nous qui pourront porter un mec de 80kilos c' est logique. Je pense aussi que mon recruteur voit les choses comme ça et sur ça il a bien raison. Mais bon le milieu de la santé me plais ... Je vais me renseigner sur les spés que propose l' armée. Je vous remercie Danidu59 pour vos réponses. Bonne journée. Cordialement.
  2. Merci de votre réponse danidu59. Pour vous répondre le recruteur m' a dit que sans diplôme je ne serai pas BS ( alors que je connais des personnes qui le sont et qui n' avaient pas de diplôme ), peut être est-ce dû a mon réengagement je ne serai pas prioritaire par rapport aux autres donc sans diplôme encore moins....
  3. Bonjour, je viens donner des petites nouvelles: Bon pas d' évolution pour mon réengagement, le cirfa n' arrive pas a mettre la main sur mon ancien dossier militaire :-/ donc tant qu'ils ne l' on pas je suis coincée !! On m' a dit que pour être sur d' être "reprise" je devais être obligatoirement E1. Ok c' est noté ;-) je vais faire le maximum. Pour les spé, on m' a dit que je ne pourrai pas être brancardier secouriste ( ce que j' aurai souhaité ) vu que je n' ai aucun diplôme dans ce milieu là. J' ai le choix entre opérateur sic, magasinier, peut être secrétaire, conducteur pl. J' ai une petite question, ou plutôt besoin d' un renseignement: Mon mari étant militaire en Alsace, est- ce que c' est vrai que je suis obligée de demander un régiment le plus proche du sien ? Je m' explique: mon mari aurait voulu que je sois prise dans un régiment en Gironde ou Dordogne ( dans ce coin là, proche de notre famille ) et ensuite il aurait demandé un rapprochement familiale ( on aurait fait du célibat géo pendant un temps certes pas évident mais faut bien des sacrifices parfois ) car on souhaite acheter une maison là bas car ici c' est hors de prix !! Au cirfa, on m' a dit que Paris me refuserai obligatoirement ma demande car mon mari est en Alsace et que je n' ai aucune raison valable pour demander une autre région. Est- ce vrai ? Parce que admettons que je sois prise dans un régiment a 3h de chez nous, c' est pareil je pourrai rentrer que le week-end donc c' est pas forcément mieux. Je me rend compte que je n' ai pas beaucoup de choix en faite. Bonne journée a vous.
  4. Bonjour CS J' ai pensais a la réserve...Mais je veux que l' armée soit MON METIER. Le métier et le seul d' ailleurs que j' ai toujours voulu faire. Malgré que je sois mariée et que j' ai deux enfants. Je suis persuadée que l' on peut associer vie familiale avec l' armée quand on se fait confiance et avec de l' organisation. Et puis je veux gagner ma vie, participer aux bien être de ma famille et pas dépendre de mon mari. Le civil ne m' a jamais intéressé ! Donc la réserve... oui si je ne peux pas me ré engager.
  5. Très bien merci pour vos réponses. J' ai mis ma passion de côté pour mon mari, maintenant j' ai bien peur que cela va être compliqué pour moi de me ré engager. Si j' avais su !! Je vais attendre que le cirfa me contacte pour me dire ce qu' ils pensent de mon ancien dossier et j' espère bien avoir un entretien et tenter un deuxième engagement. Agréable journée a vous. Cordialement.
  6. Bonjour BTX, Je demande donc un poste en tant que secrétaire / comptable à la GSBDD de Colmar en premier choix.
  7. Bonjour et merci a vous BTX et Owen. Pour vous répondre le militaire est terrien ( tdm )
  8. Bonjour, en faite j' aimerai la GSBDD de Colmar. Mon mari ne souhaite pas que je sois dans le même régiment que lui. Pour vous répondre, je m' engagerai même loin, dans la mesure où je puisse quand même rentrer le week-end sans avoir 10h de route. Et puis au bout de quelques temps on pourra demander un rapprochement familiale, quand on voit qu'il y a des soldats a peine sortis des classes et que leurs demandes de rapprochement familiale sont acceptées, pourquoi pas nous ? Je vais m' entraîner dur physiquement pour cartonner aux tests déjà, montrer ma motivation et mon sérieux. Et j' espère vraiment avoir une chance.
  9. Merci l' Artillleur
  10. Merci de votre réponse. Oui pour les tests on m' a dit de tout donner. A mon souvenir la femme au cirfa m' a pas vraiment laissé le choix pour le contrat evat, disons qu' elle m' appréciait pas , me voyais pas dans l' armée... pourtant je n' avais pas était mauvaise au cso. A la fin de mon contrat j' ai demandé une mutation pour être dans le régiment de mon homme, mais étant enceinte de 6mois c' était pas possible. Du coup, bin j' ai pas réssigné pour pouvoir me poser avec mon mari et puis nous sommes partis en séjour. Nous sommes en Alsace. Mon mari se trouve au Rmt Pour ma part, j' étais opérateur drône.
  11. Bonsoir et merci davy34.
  12. Merci sugerlady ;-)
  13. Bonjour, Suite a ma petite présentation, voici mon histoire: J' ai étais militaire au sein d' un régiment d' artillerie en tant que VDAT de mai 2006 à mai 2007. Je suis tombée enceinte au mois de novembre. Mon mari militaire était dans un autre régiment éloigné du mien. Je n' ai donc pas resigné a la fin de mon contrat! Beaucoup de frustration car j' aime l' armée et j' avais pas l' intention de quitter aussi rapidement l' institution. Mais pour la situation familiale j' étais obligée. Puis juste après la naissance de ma fille, nous sommes partis en séjour pendant 2ans et demi. A ce jour, je souhaite me ré engager. Je suis donc aller a titre d' information dans un cirfa. Ils n' ont pas trop appréciés mon age ( demain j' aurai 24ans ) et le fait que j' ai deux enfants. Mais ils ont l' age d' aller a l' école, le papa est plus souvent à la maison donc ça posera pas de soucis pour les classes. Ils m' ont dit c' est pas impossible mais ça va être dur. En gros on me donne pas beaucoup d' espoir. Et en plus je serais obligé de resigner en tant que VDAT si j' ai la chance de me réengager. Pour info, j' ai juste le Bepc et le niveau de seconde générale. Ils sont en train de récupérer mon dossier d' ancien militaire pour l' étudier ( notation, si j' ai fais du trou etc... ). Mes questions sont: - Dois- je obligatoirement signer un contrat de VDAT ? Si oui, pourquoi ? - Je n' ai jamais eu de trou, j' ai eu 12,47 de moyenne a la fgi ... pensez vous que ça soit suffisant pour que mon dossier soit considéré comme "bien" ? - Peut on réellement se ré engager ? Ma situation actuelle fait que je peux me consacrer entièrement à ma carrière. Je pense n' avoir rien oublié. En vous souhaitant une bonne fin de journée. Cordialement. Ariotte
  14. Bonjour a tout le monde, Je m' appelle Charlotte et j' ai 24ans ( enfin demain :-)). Mariée ...a un militaire. Et deux enfants. Passionnée par l' armée depuis très jeune. Cordialement.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...