Bonjour, je viens donner des petites nouvelles:
Bon pas d' évolution pour mon réengagement, le cirfa n' arrive pas a mettre la main sur mon ancien dossier militaire :-/ donc tant qu'ils ne l' on pas je suis coincée !!
On m' a dit que pour être sur d' être "reprise" je devais être obligatoirement E1. Ok c' est noté ;-) je vais faire le maximum.
Pour les spé, on m' a dit que je ne pourrai pas être brancardier secouriste ( ce que j' aurai souhaité ) vu que je n' ai aucun diplôme dans ce milieu là. J' ai le choix entre opérateur sic, magasinier, peut être secrétaire, conducteur pl.
J' ai une petite question, ou plutôt besoin d' un renseignement:
Mon mari étant militaire en Alsace, est- ce que c' est vrai que je suis obligée de demander un régiment le plus proche du sien ? Je m' explique: mon mari aurait voulu que je sois prise dans un régiment en Gironde ou Dordogne ( dans ce coin là, proche de notre famille ) et ensuite il aurait demandé un rapprochement familiale ( on aurait fait du célibat géo pendant un temps certes pas évident mais faut bien des sacrifices parfois ) car on souhaite acheter une maison là bas car ici c' est hors de prix !! Au cirfa, on m' a dit que Paris me refuserai obligatoirement ma demande car mon mari est en Alsace et que je n' ai aucune raison valable pour demander une autre région. Est- ce vrai ?
Parce que admettons que je sois prise dans un régiment a 3h de chez nous, c' est pareil je pourrai rentrer que le week-end donc c' est pas forcément mieux.
Je me rend compte que je n' ai pas beaucoup de choix en faite.
Bonne journée a vous.