Bonjour,
J'ai depuis toujours le rêve de devenir soldat d'infanterie ( depuis que j'ai 2 ans). Je souhaite donc faire carrière dans la légion, au 2ème rep, ou un régiment d'infanterie. De préférence le plus dur, et celui qui m'enverra le plus en OPEX. Je suis d'origine française, au lycée filière S, et la vous vous demandez pourquoi je veux rejoindre la légion plutôt qu'autre chose !
Je cherche ce qu'il y a de plus dur physiquement, et moralement. Je veux me mettre à l'épreuve chaque seconde, cracher mes tripes à longueur de journée, c'est ce que j'aime. J'ai pas envie de vivre ma vie comme monsieur tout le monde, derrière un ordinateur en train de me toucher la nouille. J'ai pensé à l'armée régulière, mais... Je trouve ça trop bidon. A moins de viser les forces spéciale y'a pas ce que je cherche. La légion à une très mauvaise réputation, on dis que c'est un ramassis de criminel en tout genre, mais bon, les gens qui disent ça ne connaisse rien de l'armée en général et parle pour ne rien dire. J'en prend donc pas compte... Et ils ont tendance à oublier que c'est eux qui mouille le plus le maillot pour la maison France. Mais on dit aussi que la légion c'est très difficile, et ça en revanche ça m’intéresse fortement. Je me suis donc renseigné, et oui c'est exactement ce que je cherche. Perte d'identité, autorité extrêmement stricte, mental mis à rude épreuve, tout ce qu'il faut pour m'en faire baver, le bonheur !
J'ai plusieurs question quand à la Légion. Les tests médicals me font un peux peur. Je souffre d'aucune douleur, je suis pas gros, très sportif, mais j'ai les articulations qui craque. Mon médecin me dis que c'est rien du tout et je suis de son avis, mais j'ai peur que ça soit recalant pour moi. Je craque surtout au genoux et épaule. Ca m’empêche pas de courir 20 kilomètre et de taper 25 tractions, mais ça craque. Vous pensez que ça peut être handicapant ?
Sinon, je suis en 1ère S, je vais avoir 18 ans en Juin, mais j'ai pas envie de perdre une année en plus dans mon lycée pourris. Est-il possible de viser une carrière de 15 ans minimum dans la Légion sans bac ? Et de finir sous-officier ?
Est-ce que le fait que je sois Français est un plus pour le recrutement ? Que je parle anglais ça sert à quelque chose ?
Enfin... Est-ce que la marche du képis blanc et vraiment de 60 kilomètre en deux jours ? Je croyais que c'était une blague mais il semblerait que ce soit ça... Non mais franchement, tout le monde peut marcher 60 kilomètre quoi... Même avec des kilos sur le dos c'est à la porté de tout le monde. Je l'ai déjà fais avec des tentes sur le dos en camping et j'ai pas souvenir que ça ai été si dur que ça.
Merci à tous d'avoir lu ce pavé et... Respect aux légionnaires, merci pour ce que vous faites pour la France, peu d'homme sont capable de réaliser ce que vous faites !