Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

thebreedsband

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Informations du profil

  • Statut
    Civil

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

thebreedsband's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

2

Réputation sur la communauté

  1. Salut, Je vais te dire, le niveau sportif pour une FMIR est quasiment nul, si ça se trouve tu n'iras même pas courir (dans ma FMIR au 2e RIMA on a couru qu'une fois, et fait qu'une marche de nuit de 8 bornes). Le plus important c'est vraiment d'assimiler vite ce qu'on t'apprend, de pas l'oublier, et de savoir le restituer. Tu vas faire beaucoup de cours, on va t'apprendre pleins de trucs sur le FAMAS, aussi bien théorique que pratique, et il va juste falloir que tu percutes. C'est vraiment le seul truc dur, percuter, parce la transition civil/armée sera assez rude, et vu la dose d'information que tu vas devoir digérer en 2 semaines, faut s'accrocher au début. Quand au FAMAS, tu as l'air de t'inquiéter pour le tir, mais mon pote le tir c'est pas, mais alors pas du tout compliqué, même la plus nul de notre section (qui a quand même réussit à tirer à 5 mètre de la jambe de l'adjudant ) a eu son BRAVO, au début tu vas avoir du mal, peut être plus que les autre mais t'inquiète après ça passe tout seul, la plus grosse connerie c'est de psychoter quand tu fais du tir. De toute façon avant de tirer tu vas te taper plusieurs jours d'instruction avec ton famas et des cartouches de manipulation... Les joies de l'ISTC... (tu pourras compter le nombre de baffe que tu as pris pendant ce cours, normalement tu te situeras à 5 ou 6, mais si comme moi tu es tête en l'air tu vas plutôt stationner à une bonne quinzaine). Tu apprendras la base de la base, et le seul risque c'est de prendre une CBF parce que t'as oublier une mesure de sécurité x) Après le plus important pour une FMIR c'est vraiment d'apprendre le plus de truc, pas forcément pour être 1er ( non parce que bon être 1ère classe tu finiras bien par l'être) mais surtout parce que ce qu'on va t'apprendre c'est vraiment passionnant, et aussi parce que ça te servira tout le temps, mais surtout, surtout parce que c'est passionnant, et que souvent tu as la chance de tomber sur des réservistes ancien d'active qui ont énormément d'expérience ! Bon si tu as lu ce pavé j'te souhaite bonne chance, mais je doute pas une seconde que tu réussisses si t'es motivé
  2. A part pendant ta FMIR ou autre formation tu ne prends pas forcément tout ton paquetage, juste ce qu'on te dis de prendre. Chez nous on garde tout à la maison (sauf le FAMAS hein ?) Pour tes rangers hésite pas à les tartiner chaque soirs de graisse ou de cirage pour rendre moins rigide le cuir
  3. Il est évident que je ferais ce qu'on me dit de faire. Quand au passage sous off, il peut être au bout de 3 ans, 5 ans ou 6 ans je m'en fiche, tant que je suis dans l'infanterie. De toute façon, je verrais bien comment ça se passe, je fonce d'abord, je réfléchis après c'est toujours comme ça que j'ai fais. Il est totalement inenvisageable que je fasse autre chose. Plutôt crever que de faire un autre boulot. Ah et j'ai surement été maladroit en disant que la régulière que c'était "bidon". Je le pense pas, c'est juste que la légion à pour moi cette spécificité de faire un départ à zéro et de commencer autre chose. La légion fait aussi partie intégrante de l'histoire de la France. Ce serait pour moi un honneur de rejoindre ce corps d'armée ou tant d'hommes sont morts pour mon pays, notamment pendant la deuxième guerre mondiale. Et si un jour j'arrivais à servir mon pays aussi fidèlement qu'eux, et à avoir le huitième du courage qu'ils ont eu alors seulement je pourrais me dire que j'ai été utile à mon pays. A partir de la tout peux m'arriver je m'en fiche, je serais heureux quoi qu'il arrive. C'est pour ça que cette histoire de sous officier est plutôt secondaire à mes yeux. Luffter, tu dis que je suis sur-motivé ? Mais le problème de la motivation c'est qu'elle finit toujours par disparaître. Non, je suis plutôt complètement fanatisé. Et ça sera le cas tant que j'aurais pas fais mes preuves et apporté quelque chose de bien à la France.
  4. Un orthopédiste, oui c'est ce que je voulais dire. momo92, je fais de la musculation depuis maintenant 3 ans. Je tape 25 tractions parce que je entrainement depuis 2 ans à en faire et puisque tu veux savoir j'ai une vma de 17 km/h. Tu veux savoir autre chose ou continuer de baver sur moi ? Et les 60 km je les ai déjà fais, mais malina doit avoir raison, c'est ce que y'a autour qui doit être dur.
  5. Aucune douleur. Je vais aller voir un ostéopathe oui, juste pour être sur. Quand à la motivation... Elle est présente, je ne crois pas qu'elle partira, mais on ne peux jamais être certains a 100 % je verrais bien le temps voulu, et le meilleur moyen de le savoir c'est te le faire !
  6. C'est ce que mes parents m'ont dis, à deux ans j'avais vu un défilé de l'armé et j'avais crié que je voulais devenir militaire. M'enfin ça tenais plus de la fascination de l'uniforme que de la passion Malina... Relis ce que j'ai écris, je ne parle que de moi et du respect que j'ai pour ces types, rien d'autre... et pour les craquements ??
  7. Non non ! Je suis juste très très très motivé. Et je m’entraîne énormément pour réussir
  8. Bonjour, J'ai depuis toujours le rêve de devenir soldat d'infanterie ( depuis que j'ai 2 ans). Je souhaite donc faire carrière dans la légion, au 2ème rep, ou un régiment d'infanterie. De préférence le plus dur, et celui qui m'enverra le plus en OPEX. Je suis d'origine française, au lycée filière S, et la vous vous demandez pourquoi je veux rejoindre la légion plutôt qu'autre chose ! Je cherche ce qu'il y a de plus dur physiquement, et moralement. Je veux me mettre à l'épreuve chaque seconde, cracher mes tripes à longueur de journée, c'est ce que j'aime. J'ai pas envie de vivre ma vie comme monsieur tout le monde, derrière un ordinateur en train de me toucher la nouille. J'ai pensé à l'armée régulière, mais... Je trouve ça trop bidon. A moins de viser les forces spéciale y'a pas ce que je cherche. La légion à une très mauvaise réputation, on dis que c'est un ramassis de criminel en tout genre, mais bon, les gens qui disent ça ne connaisse rien de l'armée en général et parle pour ne rien dire. J'en prend donc pas compte... Et ils ont tendance à oublier que c'est eux qui mouille le plus le maillot pour la maison France. Mais on dit aussi que la légion c'est très difficile, et ça en revanche ça m’intéresse fortement. Je me suis donc renseigné, et oui c'est exactement ce que je cherche. Perte d'identité, autorité extrêmement stricte, mental mis à rude épreuve, tout ce qu'il faut pour m'en faire baver, le bonheur ! J'ai plusieurs question quand à la Légion. Les tests médicals me font un peux peur. Je souffre d'aucune douleur, je suis pas gros, très sportif, mais j'ai les articulations qui craque. Mon médecin me dis que c'est rien du tout et je suis de son avis, mais j'ai peur que ça soit recalant pour moi. Je craque surtout au genoux et épaule. Ca m’empêche pas de courir 20 kilomètre et de taper 25 tractions, mais ça craque. Vous pensez que ça peut être handicapant ? Sinon, je suis en 1ère S, je vais avoir 18 ans en Juin, mais j'ai pas envie de perdre une année en plus dans mon lycée pourris. Est-il possible de viser une carrière de 15 ans minimum dans la Légion sans bac ? Et de finir sous-officier ? Est-ce que le fait que je sois Français est un plus pour le recrutement ? Que je parle anglais ça sert à quelque chose ? Enfin... Est-ce que la marche du képis blanc et vraiment de 60 kilomètre en deux jours ? Je croyais que c'était une blague mais il semblerait que ce soit ça... Non mais franchement, tout le monde peut marcher 60 kilomètre quoi... Même avec des kilos sur le dos c'est à la porté de tout le monde. Je l'ai déjà fais avec des tentes sur le dos en camping et j'ai pas souvenir que ça ai été si dur que ça. Merci à tous d'avoir lu ce pavé et... Respect aux légionnaires, merci pour ce que vous faites pour la France, peu d'homme sont capable de réaliser ce que vous faites !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...