Bonjour à tous,
Je suis depuis longtemps passionné par l'armée et notamment l'armée de terre malgré que je sois le seul de ma famille à m'y intéresser (on ne peut pas dire que je baigne dedans).
J'ai actuellement 19 ans et suis en première année de licence de bio avant une réorientation en IUT info et par la suite une école d'ingénieur en Cyberdéfense pour pouvoir rentrer en tant qu'actif dans l'armée en tant qu'ingénieur expert en cyberdéfense ( je ne suis pas intéressé par le privé, ni par brasser de l'argent avec mon métier, je veux seulement servir mon pays ce qui est de mon point de vue beaucoup plus important).
Venons-en au cœur du sujet. J'aimerais pouvoir m'engager en temps que réserviste de l'armée de terre. Pour cela il faut que je participe à la formation FMIR, une formation qui m'intéresse énormément car je pourrais me faire mon propre point de vue sur l'armée.
La chose est que j'ai contacté mon CIRFA qui m'a dit qu'il fallait directement envoyé un CV et une lettre de motivation à un colonel du 3ème RIMA de Vannes. Cependant, au téléphone le CIRFA m'a demandé si je voulais m'engager en temps que militaire de rang ou en temps que qu'EVAT (pas sûr à 100% pour le deuxième) mais également sous quel grade (la personne m'a demandé mon niveau: je suis bac+1) ---> pour moi je suis simple soldat..
J'ai été un petit peu embrouillé par ces deux choses, quelqu'un pourrait t-il m'éclairer?
Merci à vous!
PS: Il parait que peu de réserviste ou même pas du tout de réserviste sont pris à Vannes donc je suis quelque peut embrouiller. Le père militaire d'un pote me dit qu'il y en a pas et la personne du CIRFA me dit que si .
PS2: Dois-je faire une PMD avant?