Savez vous pourquoi il
Savez vous pourquoi il a été déclaré inapte TAP ?
Pour ce qui est du reste Sako à raison , chez les fusillers marins on ne trouve pas énormément d'action , à part faire du sport , s'entrainer et faire des gardes le métier est assez routinier bien qu'il reste un métier à prestige. Généralement ceux qui sont fusillers marins c'est pour finir commando marine sinon ils n'y font pas vraiment carrière.
Si votre fils souhaite vraiment être dans une unité opérationnelle je lui conseille de s'orienter vers l'armée de terre. Par exemple dans les troupes de marines (en infanterie ou autres spécialités ) de l'armée de terre il aura souvent l'occasion de bouger et aura des opportunités d'OPEX et de séjours en outre mer. Sinon personnellement, si il rêve vraiment d'aguérissement et d'action autre que les unités apte TAP, je lui conseillerai de s'intéresser sur le métier de chasseur alpin, ils font partis des plus aguérris de l'armée de terre, ils sont formés à la survie et aux combats en montagnes mais également dans les milieux urbains voir aquatiques pour certains. Il sera également formé à l'escalade , le ski et le parapente. De plus, en tant que chasseur alpin on a l'opportunité de passer ensuite commando de montagne (GCM) si on réussit les tests, cependant vu que les recrutements se font en interne il n'y a pas beaucoup d'informations quant à l'aptitude médicale , je ne sais pas vraiment si il faut être apte TAP ou non pour devenir GCM , à confirmer.
Ce n'est que mon avis, d'autres pourront peut être le contester mais selon moi si votre fils souhaite de l'action, du sport et de l'aguerissement je lui conseille de s'orienter vers les troupes de marines et les chasseurs alpins de l'armée de terre.