Je pense, Magi, qu'il te faudra démêler les infos par toi même puisque de toute évidence, personne ne semble d'accord sur le sujet, et loin de moi l'envie de discréditer quiconque interviendra dans cette discution mais je pense pouvoir affirmer que le meilleur moyen que tu ais de devenir commando au CPIS un jour, c'est effectivement de dénoncer ton contrat pour tenter la voie externe. Si je ne peu que confirmer les dires de Jarod sur le type de recrutement externe actuel ( soutien Ops ), je puis également te dire qu'il est sujet à changement.
Et quand bien même, il faut savoir que le recrutement de cette année est particulier et qu'il ne s'agira pas seulement de garder la citadelle, mais surtout de reprendre certaines des missions des commandos, que ces derniers n'ont plus le temps d'effectuer! C'est en cela que le poste de soutien est très orienté "ops". Il est nommé ainsi faute de nomination plus adéquate pour le moment mais en réalité il ressemble au boulot qu'ont les GCP/GCM vis à vis des FS.
Les personnes formées cette année vont acquérir des compétences qui, certes, ne seront pas exactement celles de leurs "grands frères", mais qui se rapprocheront très sensiblement de ceux des FS, la partie clandé en plus.
De toute façon ils te le disent bien : Il n'y a pas les clandés ops d'un côté et ceux du soutien de l'autre; ils ne font qu'un